Notez des films
Mon AlloCiné
    FOX 2000 : Disney abandonne le studio à l'origine de L'Odyssée de Pi, Nos Etoiles Contraires, Fight Club...
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 22 mars 2019 à 12:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite au rachat de la 20th Century FOX par Disney, un mort est déjà à déplorer : le studio FOX 2000, qui produisait des petits films indépendants, souvent à destination d'un jeune public, tels que Love, Simon ou Nos Etoiles contraires...

    1. +
    Lire la suite

    La marque FOX 2000 va disparaître, a annoncé Disney qui vient de racheter les actifs de 20th Century FOX, tant du côté des studios de cinéma que des studios de télévision. Une surprise, puisqu'il avait été dit dans un premier temps par les dirigeants de la firme de Mickey qu'ils n'envisagaient pas de s'en séparer. Aucun licenciement n'est toutefois prévu dans l'immédiat, même si des analystes estiment qu'environ 4000 employés devraient quitter Disney et FOX dans les mois à venir suite à la fusion.

    Pour moment donc, les films FOX 2000 en production ou en pré-production devraient bien aboutir, mais aucun nouveau développement n'est prévu. Disney semble vouloir se concentrer sur les deux marques principales de FOX côté ciné : 20th Century FOX et FOX Searchlight, le label indépendant. 

    Découvez ci-dessus tous les films cultes produits par le studio FOX 2000, qui devraient être disponibles, d'une manière ou d'une autre sur la future plateforme Disney+. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Percy Jackson : le voleur de foudre
    Percy Jackson : le voleur de foudre
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • b@z66
      No regrets donc. :)
    • singeou7
      Dire que les trois premiers sont les meilleurs films de leur réalisateur respectif serait je pense légèrement exagéré. Dire que Les Figures de l'Ombre est un film qui mérite la peine d'être vu serait je pense sévèrement exagéré.
    • Julien P
      Alors clairement déjà, mettre 'Les Figures de l'Ombre' dans la même phrase que les autres films, je trouve que t'abuses; et même le Pont des Espions que j'ai adoré, un c'est un excellent film (parce que Spielberg est un génie) mais pas un chef d'oeuvre non... Mais bon les deux autres sont vraiment de sacrés films x) Ensuite c'est bon, ça ne sert à rien de s'alarmer, ce sera refondu et regroupé et un studio du même genre émergera. Les fusions de ce genre entraînent des restructurations, c'est comme ça.
    • Saintsylar
      Fight Club? L'odyssée de Pi? Le Pont des Espions? Les Figures de l'ombre?...
    • singeou7
      Pas de trop grandes pertes non plus d'après le diaporama...
    • Bagheera
      Et aussi de Dragon Ball:Evolution^^.
    • seke
      C'est sur ça fait mal pour les 4000 employés.Mais bon il y avait déjà la branche indies avec Fox Searchlight.
    • Housecoat
      Ils vont sûrement injecter le personnel dans d'autres filiales Disney ou de la Fox. Fox Searchlight est toujours là pour le côté indé.(Volcano, 27 Robes, Le Diable s'habille en Prada et Percy Jackson sont des films indés ? xD).
    • Hunnam29
      Oui au final certains films peuvent très bien sortir du côté de FOX Searchlight ou 20th Century FOX.
    • Naughty Dog
      un des meilleurs studios actuels avec A24 en effet !de toute façon liquider cette division n'est pas très grave, ils regrouperont sans doute le tout
    • Cuderoy
      Logique, Disney a toujours démontré une volonté de ligne éditoriale dans ses studios de production. La 21th c'est le grand spectacle, Searchlight le label indépendant, 2000 en revanche était entre deux chaises. Il aurait pu être le studio générationnel, s'adaptant à la demande et offrant une chance à Disney de tester des modes pour estimer d'éventuelles opportunités. Mais était-ce vraiment utile quand on voit à quel point Disney mène déjà la danse ?
    • Hunnam29
      Du bon et du moins bon du côté de FOX 2000. Je préfère les films qui sortent de FOX Searchlight.
    Voir les commentaires
    Back to Top