Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : des documentaires sur Maître Gims et Anelka et leurs nouveautés françaises en images
    Par CT — 26 mars 2019 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C’est au cours d’un panel au Festival Séries Mania que Netflix a annoncé quatre nouvelles productions françaises et a dévoilé les premières photos de ses projets à venir dans l’hexagone.

    Banlieusards
    1. Banlieusards +
    Noumouké, 15 ans, le benjamin d’une fratrie issue d’une banlieue sensible de Paris devra choisir auquel de ses deux frères aînés il veut ressembler.
    Lire la suite

    Netflix monte au créneau. Le géant américain de la SVOD prouve qu’il investit toujours plus dans la production française en annonçant ce matin lors d’un panel au Festival Séries Mania trois nouveaux documentaires et un film, que les abonnés à la plateforme pourront découvrir prochainement.

    GIMS : un documentaire qui dévoile l’homme aux lunettes noires et aux 5 millions d’albums vendus. Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale. Un an dans l’envers du décor, GIMS dévoile l’enregistrement de son album événement "Ceinture Noire" ainsi que la préparation de sa tournée monumentale "Le Fuego Tour", passant par le Stade de France.

    ANELKA : dans ce documentaire, Nicolas Anelka, l’ex-enfant prodige du football mondial se livre pour la première fois. Un regard sans concession sur le monde du football : les dessous de ses transferts, son enfance, sa foi, l’hostilité des cadres du Real Madrid, son histoire tourmentée avec les entraîneurs tricolores, son éviction de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, son refus des compromis, ses fous rires, ses regrets, son avenir. Netflix a suivi à travers le monde un joueur à la parole rare, avec les témoignages de Paul Pogba, Omar Sy, Patrice Evra, Arsène Wenger, Thierry Henry et bien d’autres.

    Move : une série-documentaire dans le monde de la danse. Un phénomène planétaire sans frontière, au langage universel qu'est le corps en mouvement. Move nous plonge dans la personnalité et le processus créatif de 6 chorégraphes différents. Tous issus de milieux variés, ils ont fait de la danse leur vie et la partage dans le monde entier. Du flamenco au gaga vertigineux, du dancehall jamaïcain à la danse contemporaine et urbaine américaine, Move nous plonge dans les histoires personnelles, carrières aux moments parfois chaotiques, convictions de ces chorégraphes qui ont su traduire tout cela au travers de leur corps, de mouvements, grâce, sueur, audace et détermination.

    La terre et le sang : Le nouveau film de Julien Leclercq (L’Assaut, Braqueurs) qui retrouve Sami Bouajila. Ce dernier y campera Saïd, propriétaire d’une scierie familiale. Pendant des années, il a difficilement maintenu à flot son entreprise, principalement pour ses employés, tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion ; jusqu'au jour où l'un d'eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue. Lorsque le cartel auquel elle appartient débarque dans la scierie, Said et sa fille Sarah vont devoir tout faire pour la protéger. Ils ont un avantage : cette scierie c’est leur terre, ils en connaissent les moindres recoins. Au casting également : Eric Ebouaney, Samy Seghir, Sophia Lesaffre, Redouanne Harjane.

    Les films et séries à venir
    Osmosis - saison 1 Bande-annonce VF

     


    Ses quatre nouvelles productions netflixiennes viennent s’ajouter à une liste déjà bien remplie. En attendant Osmosis ce vendredi, la saison 2 de Plan Cœur prévue pour la fin d’année et la série Huge In France de Gad Elmaleh, les abonnés français auront d’autres choses à regarder. Netflix a d’ailleurs dévoilé les premières photos de ses prochaines productions (films et séries) à découvrir ci-dessus. Et bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts :

    Family Business : Jonathan Cohen et Gérard Darmon vont ouvrir une entreprise… pas comme les autres ! Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business... même s'il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu'il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en "Beucherie"…

    La Grande Classe : Deux meilleurs amis d’enfance (et anciens souffre-douleurs de leur école) décident de retourner dans leur ville natale pour participer à une soirée d’anciens du collège avec un but secret. Avec Jérôme Niel et Ludovik

    Banlieusards : un film écrit et co-réalisé par Kery James. Noumouké, 15 ans, le benjamin d’une fratrie issue d’une banlieue sensible de Paris devra choisir auquel de ses deux frères aînés il veut ressembler.

    Marianne : Emma, jeune romancière acerbe, découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie.

    Mortel : cette série raconte comment les destins de Sofiane, Victor et Luisa - trois adolescents que tout oppose - se retrouvent liés par une force surnaturelle au sein de leur lycée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • gregory L.
      Vite appelez le samu!!!!;))))
    • Loic G
      Tu ma tué !
    • Le Docteur Opere
      Ben, j'espère que t'es toujours vivant sinon je serais obligé de faire honneur à mon profil.
    • seke
      +1
    • gregory L.
      Et le biopic de Christian, des 12 coups de midi y a rien!!!!!
    • gregory L.
      En compagnie de dieudoné;)
    • gregory L.
      Kev Adams,là tu m'as tué.
    • max270893
      Je suis très content de voir que le film de Kery James, et réalisé par Leïla Sy, pourra être diffusé grâce à Netflix
    • P U N I S H E R
      Le marabout !
    • Le Docteur Opere
      Super ! Et après Anelka et Gims, ce sera sur Jenifer ou Louane ou, pire encore, Kev Adams.Le Netflix français fait décidément n'importe quoi. Encore heureux que je ne l'ai pas.
    • Pouri50
      Ah la dose netflix du jour :)C'est GIMS dédormais, plus Maitre Gims...
    • Hareng rouge
      avec une sauce a la taupe
    • Apocaly18
      Il y a bien des fans de Lorie, Jenifer, Matt Pokora, Kev' Adams, Anne Marivin niveau ciné hein ;)
    • Apocaly18
      Le doc' sur Anelka j'ai hâte de le voir devant un bon petit plat : des quenelles.
    • Hunnam29
      Un documentaire sur maître Gims hahaha. Faut au moins ça pour comprendre la genèse d'un tel artiste.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Notting Hill, Henri Pick, You... Vive les librairies au cinéma et dans les séries
    NEWS - Culture ciné
    samedi 6 juin 2020
    Notting Hill, Henri Pick, You... Vive les librairies au cinéma et dans les séries
    Les Tuche 4, Timothée Chalamet dans Dune, Da 5 Bloods de Spike Lee... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 6 juin 2020
    Les Tuche 4, Timothée Chalamet dans Dune, Da 5 Bloods de Spike Lee... Les photos ciné de la semaine !
    Zootopie : 20 détails cachés dans le film Disney
    NEWS - Culture ciné
    samedi 6 juin 2020
    Zootopie : 20 détails cachés dans le film Disney
    Batman : 30 détails qu'il ne fallait pas louper dans les films de Tim Burton
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 5 juin 2020
    Batman : 30 détails qu'il ne fallait pas louper dans les films de Tim Burton
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top