Notez des films
Mon AlloCiné
    Après la déferlante Avengers Endgame, le premier film français de super-héros s'affiche
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 17 mai 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Actuellement en tournage, Comment je suis devenu super-héros dévoile une intrigante première affiche !

    Pio Marmai
    1. Pio Marmai +

    Les Avengers n'ont qu'à bien se tenir, la France va enfin avoir ses super-héros au cinéma dans Comment je suis devenu super-héros. Le premier poster du long-métrage, plutôt dark, montre le reflet de Pio Marmai sur une flaque d'eau, un flingue à la main. De quoi titiller notre curiosité.

    Passionné par l'univers super-héroïque, le cinéaste Douglas Attal a décidé d'adapter le roman du même nom écrit par Gérald Bronner (publié en 2007). L'action de l'oeuvre originale se déroulant aux USA, le metteur en scène a préféré la transposer dans notre bonne vieille capitale.

    Dans cette réalité, les supers héros sont parfaitement intégrés à la société et veulent à tout prix être célèbres... Mais une drogue qui prodigue des supers pouvoirs au commun des mortels sévit dans la ville. Les lieutenants Moreau et Schaltzmann enquêtent sur l'affaire avec l'aide de deux anciens super-héros Monte Carlo et Callista.

    Le personnage principal du film, Moreau, est donc interprété par Pio Marmai. Ce dernier nous confiait, lors du Festival de Cannes 2018, que le film allait être fou, promettant de la grosse bagarre. L'acteur a déjà fait preuve d'une certaine maîtrise physique dans En liberté, la comédie déjantée de Pierre Salvadori. Il sera accompagné par Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Swann Arlaud, Vimala Pons et Benjamin Lavernhe. Comment je suis devenu super-héros sera distribué par Warner Bros., qui n'a pas encore communiqué de date de sortie.

    Comment je suis devenu super-héros bénéficie d'un budget compris entre 10 et 15 millions d'Euros, notamment engloutis dans les effets spéciaux. Un tout petit budget donc quand on le compare au mastodonte Avengers Endgame. Le film fera-t-il autant de bruit que l'excellent Jeeg Robot, mettant en scène un super-héros italien ? Réponse en 2019... ou 2020 !

    PIO MARMAI AU MICRO POUR EN LIBERTÉ

    En liberté ! - Pio Marmai : "Dans le film, j'éclate une bijouterie avec un gode géant"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Titis P.
      J'ai hâte de voir ses super pouvoirs après avoir pris son apero saucisson et avoir bu son cubi de villageoise. Je vois bien en supervilain Dr Fiscale et le fléau jaune. J'ai confiance au niveau de la réalisation et des FX CGI fait par TF1 sous Deluxe Paint 4 sur Commodor Amiga 500. Niveau bande son, Maître Gims bien sûr enregistrer sous Winamp.
    • Batoux M.
      Pour moi (avis personnel) à part les film d'Olivier Marchal et quelques autres comme ça, nous sommes le pays des navets, notre façon de tourner je la trouve nul (comme la façon de tourner des Allemands, on a l'impression d'avoir des séries) et je déteste les films Français en général, les comédie me font plus rire du tous. Je préfère de loin les films asiatiques et même certain films russe.
    • boss324
      Super héros italien j'attends le 2ème sortie en janvier 2019 en italie mais rien encore.
    • Kad La malice
      je dirai pas ça combien de films français on eux droit a un remake foiré américain a part true lies. louis de funes, pierre richard, les charlots, le dîner de con, les 3 freres, la cité de la peur etc c'est pas du navet quand même
    • -Nomade-
      C'est à force de dire n'importe quoi, qu'on est la honte dans le monde...
    • Li-liandj
      Les Coréen sont imbattable en Polar et bien loin devant les français. C’est bien pour ça que le cinéma français est la honte dans le monde
    • Kad La malice
      benoit poelvoorde, comment tu veux être sérieux et dark avec l'acteur du boulet lool. La france est la meilleur en comédie et en polar quoi que les polars coréen son excellent aussi, mais quand ça touche a l'action c'est pas tip top
    • Bagheera
      Sans oublier Black Snake...
    • Rastan
      Mimi Mati est au casting ou pas ?
    • vic-cobb
      Oh chouette pour Vimala et Swann ! Me voilà intrigué ! Le cinéma français a prouvé il n'y a pas si longtemps qu'il pouvait faire de la S-F avec Dans la Brume donc affaire à suivre !
    • Might Guy
      Astérix. C'est ce qui se rapproche le plus d'un SH. Nota Bene : j'ai pas dit que c'en était un.Et les films cartonnent souvent.
    • Noé B.
      Et black snake je pense
    • Noé B.
      Y avez pas eu black snake aussi cette année ?
    • -Nomade-
      Mince, ça m'apprendra à lire jusqu'au bout ^^
    • Vinceneo
      Il est conseillé en fin d'article ;) très bon film en effet.
    • MickDenfer
      il y avait eu aussi un film avec un garçon invisible.
    • -Nomade-
      J'avoue que j'aime beaucoup le pitch, même si je n'ai jamais lu le bouquin. Ça peut donner une très bonne matière pour un film qui sorte un peu de l'ordinaire, le genre super-héros commençant à devenir franchement formaté.Ça me fait penser à conseiller, pour ceux qui seraient passés à côté, le très intéressant, et plutôt réussi, On l’appelle Jeeg Robot. Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus ;)
    • Sicyons
      Oh oui, c'est intrigant ! Oh, qu'est-ce que c'est dark ! Bon, au moins vous ne nous dites pas que c'est un film-culte, c'est déjà ça...
    • David M
      J'ai tellement pensé la même chose. :-)
    • Abdul Alhazred
      J'ai pensé exactement pareil!!Je pense qu'ils attendent qu'il y en ai un qui ait un minimum de succès pour le qualifier comme tel.
    Voir les commentaires
    Back to Top