Mon compte
    Harry Potter : 6 stars de la saga qui ont pratiquement disparu
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De Bonnie Wright à Evanna Lynch en passant par les jumeaux James et Oliver Phelps, focus sur ces stars de la saga "Harry Potter" qui ont disparu (ou presque) de la circulation après leur passage à Poudlard.

    Warner Bros. France

    Après la saga cinématographique Harry Potter, Daniel Radcliffe, Emma WatsonRupert Grint et quelques autres ont joliment poursuivi leur carrière à l'écran. Mais d'autres ont eu bien du mal à retrouver le chemin du succès, certains disparaissant même complètement des radars. De Bonnie Wright à Evanna Lynch en passant par les jumeaux James et Oliver Phelps, focus sur ces stars de la franchise magique qui ont pratiquement disparu de la circulation.

    Harry Potter et la chambre des secrets
    Harry Potter et la chambre des secrets
    Sortie : 4 décembre 2002 | 2h 38min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley)

    Célèbres pour avoir incarné les jumeaux Fred et George Weasley dans l'intégralité de la saga Harry Potter, James et Oliver Phelps, eux-mêmes jumeaux, n'ont ensuite pas vu leur carrière décoller. James est néanmoins apparu au générique de la série policière Affaires non classées alors que les deux frères ont récemment figuré ensemble au casting du long métrage Last Night in Soho réalisé par Edgar Wright. Répondant toujours présent pour la promotion de la saga qui leur a apporté la renommée, James et Oliver, aujourd'hui âgés de 36 ans, animent un podcast dans lequel ils parlent beaucoup de leur expérience magique. Ils ont participé à la récente émission événement Harry Potter : Retour à Poudlard.

    Evanna Lynch (Luna Lovegood)

    L'actrice irlandaise Evanna Lynch, connue pour avoir joué le personnage de Luna Lovegood, élève de Serdaigle et membre de l'armée de Dumbledore, dans les quatre derniers opus de la saga Harry Potter, n'est plus beaucoup apparue à l'écran après cette expérience magique. Vue notamment au générique de la série policière Affaires non classées, celle qui a participé à la saison 27 du Dancing with the Stars britannique s'est notamment engagée dans la lutte pour le droit des animaux. Luna Lovegood a publié l'an dernier ses mémoires, intitulées The Opposite of Butterfly Hunting: The Tragedy and the Glory of Growing Up, dans lesquelles elle aborde notamment ses problèmes de santé, la jeune femme de 30 ans ayant souffert d'anorexie mentale. Elle a participé à la récente émission événement Harry Potter : Retour à Poudlard.

    Chris Rankin (Percy Weasley)

    Dans six volets de la saga Harry Potter, il incarnait le personnage de Percy Weasley, préfet de la maison Gryffondor. Après son passage par la case Poudlard, l'acteur britannique Chris Rankin, aujourd'hui âgé de 38 ans, n'a presque plus été devant la caméra. Il est passé de l'autre côté de cette dernière, officiant comme producteur pour le compte de la société Bad Wolf, notamment sur les séries AtlantisThe Bastard Executioner et Downton Abbey.

    Bonnie Wright (Ginnie Weasley)

    Bonnie Wright a incarné, dans l'intégralité de la saga Harry Potter, le personnage de Ginnie Weasley, future épouse d'Harry Potter. Après cette expérience, l'actrice britannique se fait très discrète devant la caméra, préférant se consacrer à la réalisation. Son court métrage Separate We Come, Separate We Go est ainsi présenté au Festival de Cannes 2012. Bonnie Wright, très engagée dans les questions écologiques, est nommée en 2019 ambassadrice de l'organisation Greenpeace. Cette année, la jeune femme de 31 ans a publié son premier livre, intitulé Go Gently: Actionable Steps to Nurture Yourself and the Planet, et a participé à l'émission événement Harry Potter : Retour à Poudlard.

    Jamie Waylett (Vincent Crabbe)

    L'après-Harry Potter a été très difficile pour Jamie Waylett, qui a incarné le personnage de Vincent Crabbe, élève de Serpentard et ami de Drago Malefoy, dans les six premiers volets de la saga. En 2009, l'année de la sortie du Prince de sang-mêlé, l'acteur britannique est ainsi arrêté en possession d'un couteau et de plusieurs sacs de cannabis, ce qui lui vaut une condamnation à des travaux d'intérêt général. Mais ce n'est pas tout. En 2012, Jamie Waylett est emprisonné deux ans pour avoir participé à des manifestations en Angleterre. Aujourd'hui âgé de 32 ans, il n'a connu que la saga Harry Potter comme expérience à l'écran.

    Katie Leung (Cho Chang)

    Dans cinq volets de la saga Harry Potter, l'actrice britannique Katie Leung a interprété le personnage de Cho Chang, élève de Serdaigle et membre de l'armée de Dumbledore. Après cette expérience, la jeune femme se fait discrète à l'écran, apparaissant toutefois aux génériques de la mini-série Run et des films d'action The Foreigner, aux côtés de Jackie Chan et Pierce Brosnan, et Lock Down. Katie Leung, aujourd'hui âgée de 34 ans, a récemment prêté sa voix au personnage de Caitlyn Kiramman dans la série animée Netflix Arcane.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top