Mon compte
    Fortitude, Glacé, Game Of Thrones... "Winter is coming" sur les séries !

    La série Fortitude démarre sur Arte. Les grandes étendues enneigées ont la cote en ce moment, depuis l'arrivée de "Game Of Thrones" à vrai dire. Passage en revue de ces séries qui nous donnent un coup de froid !

    Découvrez la bande-annonce de Fortitude, le jeudi soir sur ARTE :

     

    FORTITUDE (2015-)

    A Fortitude, une petite ville au cœur de l'Arctique jusqu'ici tranquille, les habitants sont secoués par le meurtre violent d'un scientifique britannique. Le shérif local Dan Anderssen mène l'enquête avec le détective anglais Milton Caldwell. Un thriller glaçant tourné entre l'Angleterre et l'Islande, qui brille par une réalisation inspirée et des images magnifiques, où la neige tombe tombe tombe... Elle démarre ce jeudi sur Arte tandis que la saison 2 débarque aux Etats-Unis, avec Dennis Quaid dans la distribution.

    TRAPPED (2015)

    Un torse non identifié échoue sur les rives de la petite ville de Seydisfjördur, en Islande. Lorsqu’une tempête rend les routes impraticables et isole la ville du reste du monde, elle bascule dans le chaos... Voilà l'excellent point de départ de cette série policière islandaise qui a cartonné sur France 2 et qui dépayse en nous entraînant dans des étendues glacées de toute beauté. Elle s'inscrit dans une tendance lourde du moment : la neige s'invite partout dans les séries !

    GLACE (2017)

    GAME OF THRONES (2011)

    Et si le point de départ de cette tendance n'était pas tout simplement Game of Thrones, son fameux slogan "Winter is coming" et ses plaines enneigées de Westeros, royaume qui correspond au Grand Nord Canadien ? Le succès phénoménal de la série de HBO a certainement donné des idées aux scénaristes et aux chaînes, qui ont eu envie, eux aussi, de rafraîchir leurs programmes.

    FARGO (2014-)

    L'adaptation en série du célèbre film des frères Coen ne pouvait se passer de deux choses pour être fidèle à l'originale : son humour décalé et décapant ET son décor très enneigé du Minnesota en hiver. Fargo se distingue ainsi avec une imagerie qui n'appartient qu'à elle. A noter que la saison 2 aurait dû être aussi blanche et froide que la première, mais la production a dû faire face à des conditions météorologiques bien plus clémentes que prévu ! Un comble.

    JOUR POLAIRE (2016)

    Canal lance fin 2016 Jour Polaire, un thriller en co-production avec la Suède se déroulant au cœur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, où est perpétré le meurtre violent et mystérieux d'un citoyen français. Surtout de la neige fondue.

    SENSE8 (2015-)

    L'ambitieuse série des Wachowski pour Netflix centrée sur huit individus éparpillés aux quatre coins du monde a en partie été tournée en Islande pour les scènes du personnage de Riley (Tuppence Middleton). L'occasion de voir des paysages grandioses, parfois enneigés, absolument magnifiques.

    HELIX (2014)

    La première saison de cette série d'horreur signée SyFy suivait une équipe de scientifiques qui enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Arctique. La survie de l'humanité était entre leurs mains... Peu de scènes en extérieur, un quasi huis clos, mais la série savait jeter un froid !

    KLONDIKE (2014)

    Double effet Game Of Thrones dans cette mini-série puisque le décor de ce western se déroulant en 1890 se situait dans le territoire sauvage et enneigé de l'Yukon, dans une petite ville proche de la frontière appelée Klondike; et il avait pour star Richard Madden, qui incarnait feu Robb Stark dans les trois premières saisons.

    LILYHAMMER (2012)

    Cette dramédie américano-norvégienne était centrée sur un ancien membre du crime organisé new-yorkais qui entre dans le programme de protection des témoins du FBI et est envoyé à Lilyhammer, en Norvège. Un changement de vie pas facile à gérer pour ce citadin dans l'âme...

    BIG DEAD PLACE (2017 ?)

    Vieux projet de HBO développé depuis des années et qui devrait enfin voir le jour prochainement, cette adaptation de roman devait être produite par James Gandolfini, mort depuis. Parti travailler pour le programme de recherche américain autour de l'Antarctique, un scientifique découvre que la vie dans l'une des frontières les plus éloignées du monde n'est pas faite que d'aventure et de glace : l'alcool y coule à flot et l'ambiance est électrique...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top