Mon compte
    Les femmes de l'ombre… dans les séries tv

    Elles susurrent à l’oreille des hommes, les guident et les soutiennent, elles sont parfois les démiurges de l’action ou ourdissent complots et vengeances … Retour sur 10 femmes de l’ombre dans les séries télé.

    universal/Tiger Aspect Productions/Netflix

    Attention, ce diaporama contient des spoilers.

    Depardieu et Magimel s'affrontent à Marseille : 

     

    Claire Underwood dans House of Cards

    Gagnant en importance au fil des saisons de House Of Cards, Claire Underwood (Robin Wright) est celle qui a aidé à bâtir le personnage de Frank Underwood. Elle a le statut de femme, de conseillère mais aussi de binôme avant de s’opposer à lui au cours de la saison 4.

    Mackenzie McHale dans The Newsroom

    Mackenzie McHale (Emily Mortimer) est une femme qui a une grande influence sur le personnage de Will (Jeff Daniels) dans The Newsroom, le présentateur de l’émission News Night. En plus d’être la productrice du show – guidant dans l’ombre sa star – elle fût aussi son amante, sa conseillère, son bras droit. Il suffit de jeter un œil à la scène d’ouverture de la série où Will pense voir dans le public Mackenzie, l’influençant dans les réponses qu’il va par la suite donner.

    Polly Gray dans Peaky Blinders

    Ne cherchez pas des noises à Tante Polly de la série britannique Peaky Blinders. Ce personnage féminin joué par la chouette Helen McCrory tient un rôle important au sein de ce gang criminel qu’elle dirige officieusement (elle est aussi la trésorière) quand les frères Shelby ne sont pas là. Elle joue aussi le rôle de conseillère auprès du redoutable Tommy (Cillian Murphy).

    Emily Thorne dans Revenge

    Emily VanCamp a deux visages dans la série d’ABC récemment annulée. Elle est à la fois Emily Thorne, une "aristocrate" débarquée dans les Hamptons et Amanda Clarke, une jeune femme qui espère se venger du meurtre de son père. Cachée derrière sa fausse identité, Amanda tire les ficelles d’un plan en plusieurs actes qu’elle maîtrise habilement.

    Moriarty dans Elementary

    Dans la version américaine et moderne des aventures du limier Sherlock Holmes, Moriarty prend les traits de la jolie Natalie Dormer (Game Of Thrones, Hunger Games). C’est bien cachée dans l’ombre et en utilisant la fausse identité d’Irène Adler pour charmer le détective, qu’elle commet ses crimes.

    Gemma Teller dans Sons Of Anarchy

    Katey Sagal a été l’une des actrices incontournables de Sons Of Anarchy, qui s’est achevée il y a un an. Véritable matriarche du club de motards, c’est elle qui agit dans l’ombre, enquête si besoin (elle découvre qui a violé la fille d’Elliott Oswald dans la saison 1) et protège les intérêts de ses semblables mais surtout de son fils Jax (Charlie Hunnam). A ses risques et périls…

    Olivia Pope dans Scandal

    Si Olivia Pope de Scandal n’a pas besoin d’être dans l’ombre d’un homme, c’est tout de même elle qui conseille le Président des Etats-Unis notamment lorsqu’il souhaite agir sur le plan politique. N’oublions pas que c’est aussi grâce à elle (et Mellie et Cyrus) que Fitz s’est fait élire.

    Christina Rose Scofield dans Prison Break

    Si comme nous, vous êtes arrivés (laborieusement) à bout des quatre saisons de Prison Break, alors vous savez qui tire les ficelles depuis le début (elle travaille pour la Compagnie et possède Scylla)… il s’agit de la mère de Michael, qu’il pensait morte. Ce personnage incarné par Kathleen Quinlan apparaît à la fin de la saison 4.

    Norma Bates dans Bates Motel

    Une chose est sûre, Norman Bates ne serait pas devenu le tueur en série qu’on connait sans Norma. C’est elle qui dans la série Bates Motel initie son fils à la violence (il est témoin d’un meurtre au début de la saison 1), qui entretient le flou autour de leur relation et qui n’hésite pas à contrôler sa vie. Même si Norma perd peu à peu ce rôle de "femme de l’ombre" au cours des saisons, effrayé par son fils et ce qu’il est train de devenir, elle en est le point de départ.

    Vanessa D'Abrantès dans Marseille

    Marseille, c’est certes la confrontation entre deux politiciens, mais s’il y en a une qui tire les ficelles dans l’ombre, c’est bien l’ambitieuse Vanessa D’Abrantès (jouée par Nadia Farès). Présidente du Conseil Général arrivée là grâce à un mariage qui l’arrangeait, la jeune femme à la choucroute est prête à tout pour avoir le pouvoir. Même à fricoter avec la mafia.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top