Notez des films
Mon AlloCiné
    Teen Wolf : tout ce qu'il faut savoir sur l'ultime saison de la série !
    Par Jérémie Dunand — 14 nov. 2016 à 19:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La sixième et dernière saison de "Teen Wolf" débute enfin ce mardi soir sur MTV aux États-Unis. Entre la menace de nouveaux méchants et le mystère entourant l'avenir de Stiles, voilà tout ce que l'on sait sur ces ultimes épisodes très attendus.

    Photo promo de groupe de la saison 6
    1. Photo promo de groupe de la saison 6 +
    Khylin Rhambo, Dylan Sprayberry, Holland Roden, Tyler Posey, Dylan O'Brien, et Shelley Hennig sur la toute nouvelle photo promotionnelle de groupe de la saison 6 de Teen Wolf, dévoilée par le site Entertainment Tonight.
    Lire la suite

    Ça y est, la sixième et ultime saison de Teen Wolf est enfin là ! La diffusion des 20 derniers épisodes débute demain soir aux États-Unis (et dès vendredi soir en France sur MTV au rythme de la diffusion américaine) et si tous les fans des lycéens de Beacon Hills sont évidemment tristes, cette ultime fournée, qui s'achèvera en 2017 sur le centième épisode du show, promet de clore les aventures de Scott et de ses copains loup-garous de façon explosive, émouvante, et effrayante !

    Entre l'absence supposée de Dylan O'Brien d'une partie des épisodes (et le rôle néanmoins prépondérant que Stiles est censé jouer dans la saison), le retour de visages familiers, et le menace de méchants qui pourraient bien changer le destin de nos héros comme jamais auparavant, voilà tout ce que l'on sait sur ce tour de piste final, qui s'annonce à ne pas manquer…

    Exit les Dread Doctors… et place à la Chasse sauvage

    Le règne de terreur des Dread Doctors, de la Bête, et de Theo Raeken étant arrivé à son terme en mars dernier, lors de la diffusion du final de la saison 5, il fallait évidemment que Jeff Davis, le showrunner de Teen Wolf, et son équipe de scénaristes confrontent Scott et sa meute à une nouvelle menace de taille. Ce sera doublement le cas dans ces nouveaux épisodes puisque, après un saut dans le temps de trois mois (qui coïncide avec l'entrée en dernière année de lycée de nos héros), la petite bande devra affronter le "loup-garou nazi" (méchant dont l'arrivée a déjà été teasée en fin de saison dernière, et qui permettra à la série de nous offrir de nouveaux flash-backs vers la Seconde Guerre mondiale, comme lors de la saison 3 avec l'intrigue autour du Nogitsune), mais également une armée de Ghost Riders aux sombres desseins...

    Entertainment Weekly / MTV US
    Un premier aperçu des Ghost Riders...

    Directement inspirée d'une mythe européen souvent mentionné sous l'appellation de "Chasse sauvage", cette armée de vilains, semblant tout droit sortie d'un western, débarquera à cheval à Beacon Hills et sèmera le chaos et la peur sur son passage. Car quiconque a la malchance de croiser ces Ghost Riders finit par "disparaître" pour aller grossir les rangs de la Chasse sauvage. Évidemment, nos héros vont en faire les frais et, comme bien souvent dans Teen Wolf, ces deux nouvelles menaces pourraient bien être liées l'une à l'autre.

    Un monde sans Stiles ?

    Les fans de Teen Wolf se sont longtemps posés des questions sur l'implication, ou non, de Dylan O'Brien dans cette ultime saison, suite à l'accident dont il a été victime en mars dernier sur le tournage du Labyrinthe 3. Mais pas de panique, on le sait aujourd'hui, Stiles, le chouchou des fans qu'il interprète depuis le tout premier épisode de la série, sera bien présent dans ces nouveaux épisodes. Évidemment, le tournage de la saison s'étant poursuivi quelques temps sans O'Brien, tout laisse à penser que son temps à l'écran sera réduit, mais la production n'a encore rien confirmé quant au nombre d'épisodes dans lesquels il n'apparaîtra pas. Pas plus que sur sa présence dans la seconde partie de la saison 6, dont le tournage a lieu actuellement, alors même qu'il est en train de filmer American Assassin à Londres.

    MTV US
    L'amitié qui unit Stiles (Dylan O'Brien) et Scott (Tyler Posey) résistera-t-elle aux événements de cette saison 6 ?

    Ce que l'on sait en tout cas, c'est que Stiles sera malgré tout au centre de l'intrigue et que l'un des thèmes majeurs de la saison sera "il faut sauver Stiles". En effet, le meilleur ami de Scott (Tyler Posey) sera l'une des victimes des Ghost Riders, qui le feront "disparaître" (un procédé habile pour expliquer l'absence du jeune acteur, même si Jeff Davis a confié que cette intrigue était prévue depuis le départ, pour lui permettre de tourner Le Labyrinthe 3). Mais pour corser encore un peu plus les choses, plus personne ne se souviendra de Stiles (la Chasse sauvage effaçant également le souvenir de celui ou de celle qu'elle emporte avec elle). Comment Scott finira-t-il par se rendre compte qu'il avait à une époque un meilleur ami et que celui-ci a besoin qu'il lui vienne en aide ? On a hâte de le découvrir.

    Une ultime saison sous forme de cadeau pour les fans

    Si l'on sait déjà depuis quelques mois qu'Arden Cho, l'interprète de Kira, a été remerciée par la production et qu'elle ne sera donc pas de retour pour cette dernière salve d'épisodes (ce qui permettra à Scott d'être célibataire), des visages bien connus des fans vont tout de même réapparaître d'ici le clap de fin de la série, courant 2017. Ainsi, les retours de Chris Argent (J.R. Bourne), Peter Hale (Ian Bohen), et Theo (Cody Christian) ont déjà été confirmés par Jeff Davis lui-même (on a hâte de voir comment Theo va bien pouvoir se racheter auprès de ses ex-amis). Tout comme la présence renforcée de Corey (Michael Johnston) et d'Hayden (Victoria Moroles) au sein de l'intrigue. Ce qui nous laisse penser que les histoires de coeur de Liam (Dylan Sprayberry) et de Mason (Khylin Rhambo), les deux jeunots de la bande, vont sans aucun doute assurer une bonne partie du côté "romance" de cette saison 6.

    MTV US
    Stiles (Dylan O'Brien) et Lydia (Holland Roden), enfin en couple ?

    Le showrunner ayant également confié avoir envie de faire revenir au moins un ou deux autres personnages, sans en dire plus, on peut donc espérer revoir Derek (Tyler Hoechlin), Jackson (Colton Haynes), voire même Allison (Crystal Reed) avant la fin de l'aventure. Un come-back d'entre les morts qui pourrait finalement avoir du sens puisque le Chasse sauvage est également capable d'emmener les morts avec elle dans sa terrible course. Mais la mort n'aura évidemment pas que des bons côtés cette année puisque des rumeurs assez insistantes font état d'un décès "majeur" au cours de cette ultime saison. Jeff Davis va-t-il oser faire mourir l'un des personnages phares de la série ? Comme par exemple... Stiles ?!? Ce qui expliquerait peut-être le flou autour de sa présence au sein des 10 derniers épisodes, actuellement en tournage.

    Quoi qu'il en soit, cette dernière saison s'annonce épique à plus d'un niveau. Et comme nous l'a prouvé l'une des bandes-annonces dévoilées cet été, de bonnes nouvelles, espérées depuis longtemps par les fans, seront également au programme. En effet, la saison 6 devrait ENFIN marquer un vrai rapprochement entre Stiles et Lydia (Holland Roden). Et l'on va même avoir droit à... un spoiler: "Je t'aime" . Ajoutez à cela la promesse d'une réponse à l'un des plus grands mystères de la série (quel peut bien être le prénom de Stiles ?!?) d'ici le series finale, et vous comprendez pourquoi cette ultime saison, annoncée comme moins violente et moins gore, mais tout aussi effrayante que les autres, est à ne pas manquer !

    Les ultimes aventures de Scott, Stiles et leurs amis de Beacon Hills débutent demain soir aux États-Unis et dès vendredi en France sur MTV à partir de 22h25, au ryhtme d'un épisode par semaine.

    La bande-annonce épique de la saison 6 de "Teen Wolf" :

    Teen Wolf - saison 6 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Kaamelott : 20 références au cinéma qu'il ne fallait pas louper dans la série
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 26 janvier 2020
    Kaamelott : 20 références au cinéma qu'il ne fallait pas louper dans la série
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    Arrow : le retour d'un personnage annoncé dans les premières photos du final
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 21 janvier 2020
    Arrow : le retour d'un personnage annoncé dans les premières photos du final
    The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 19 janvier 2020
    The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3983 du mercredi 29 janvier 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 28 janvier 2020
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3983 du mercredi 29 janvier 2019 [SPOILERS]
    Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix : que sait-on de la saison 4 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 28 janvier 2020
    Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix : que sait-on de la saison 4 ?
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 649 du mercredi 29 janvier 2020 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 28 janvier 2020
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 649 du mercredi 29 janvier 2020 [SPOILERS]
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Dernières news séries
    Back to Top