Notez des films
Mon AlloCiné
    Pretty Little Liars : The Perfectionists - Tout ce qu'on sait sur le spin-off autour de Mona et Alison
    Par Jérémie Dunand — 12 mars 2018 à 14:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le pilote de "Pretty Little Liars : The Perfectionists", spin-off de "Pretty Little Liars" avec Sasha Pieterse et Janel Parrish, se précise avec l'annonce de l'intégralité de sa distribution. On fait le point sur cette série dérivée très attendue...

    Sasha Pieterse - Alison DiLaurentis
    1. Sasha Pieterse - Alison DiLaurentis +
    The Perfectionists, c'est quoi ?

    À la base, The Perfectionists est un roman de Sara Shepard (à qui l'on doit les sagas littéraires qui ont donné naissance aux séries Pretty Little Liars et The Lying Game), sorti en 2014, et qui a été suivi de The Good Girls l'année suivante. Une histoire dans la veine des aventures des menteuses de Rosewood, mais en rien liée à la série à succès de Freeform. Sauf que l'an dernier, après l'arrêt de Pretty Little Liars au terme de 7 saisons, la créatrice et showrunner I. Marlene King, qui planchait depuis quelques temps déjà sur une adaptation de The Perfectionists, a décidé de faire de cette nouvelle série un spin-off, en incorporant les personnages d'Alison (Sasha Pieterse) et de Mona (Janel Parrish) au sein de l'intrigue.

    On ne sait pas encore très bien comment Alison et Mona passeront de Rosewood à la ville de Beacon Heights, où se déroulera Pretty Little Liars : The Perfectionists, mais il est déjà certain que les fans de Pretty Little Liars ont hâte de retrouver ces deux personnages emblématiques, et so bitchy, de la série. D'autant plus que Janel Parish a déjà promis que l'on découvrirait dans le pilote du spin-off comment les choses se sont terminées entre Mona et Alex Drake, que l'on avait laissées à Paris à la toute fin du series finale de Pretty Little Liars.

    À noter que c'est le deuxième spin-off de Pretty Little Liars à voir le jour, après Ravenswood, développé en 2013 autour du personnage de Caleb (Tyler Blackburn), mais qui n'a connu qu'une courte saison de 10 épisodes.

    De quoi ça parle ?

    Dans la petite ville de Beacon Heights, tout est parfait… en apparence. Un jour, le stress lié à la recherche constante de perfection chez chacun des habitants finit par mener à l'inévitable : un meurtre est commis au sein de cette communauté. Et derrière chaque Perfectionist se cache un secret, un mensonge et un alibi…

    Tel est le pitch énigmatique de Pretty Little Liars : The Perfectionists à ce jour. Et avec l'ajout de Mona et d'Alison dans l'histoire, ainsi que la suppression supposée de certains personnages du roman, impossible de savoir si ce spin-off de Pretty Little Liars suivra ou non la trame des romans de Sara Shepard. Des romans qui racontaient le quotidien d'Ava, Caitlin, Mackenzie, Julie, et Parker, cinq étudiantes qu'on a toujours poussé à être parfaites, peu importe le prix à payer, et qui un jour découvrent qu'elles ont quelque chose en commun : leur haine envers Nolan Hotchkiss, un collectionneur de conquêtes qui les a toutes fait souffrir. Les cinq héroïnes se mettent alors à plaisanter sur la manière la plus parfaite de tuer Nolan, en sachant qu'elles ne passeraient jamais vraiment à l'acte. Sauf que Nolan est bientôt retrouvé mort, tué de la façon exacte qu'elles avaient imaginé, faisant d'elles les suspectes idéales...

    Où et quand ?

    La première saison, qui comptera 10 épisodes, arrivera à l'antenne de Freeform aux États-Unis en 2019.

    C'est avec qui ?

    Outre Sasha Pieterse et Janel Parrish, qui reprendront donc leurs personnages de Pretty Little Liars, Sofia Carson (Descendants) incarnera Ava, une blogueuse influenceuse qui rêve de devenir une icône de la mode. Sydney Park, vue notamment dans le rôle de Cyndie dans The Walking Dead, campera quant à elle Caitlin, la fille parfaite de deux mères parfaites, qui souhaite suivre les pas de sénateur de l'une d'elles, tandis qu'Eli Brown, dont c'est le premier rôle notable, jouera Dylan, un violoncelliste ultra doué qui, après s'être senti jugé dans sa petite ville natale, ressent le besoin d'être le meilleur en tout et est dévoué à ses deux passions : la musique et son petit ami.

    Hayley Erin, qui figure au générique du soap General Hospital, a également été castée dans un rôle encore tenu secret. Et les fans de Melrose Place et de Gossip Girl seront heureux de retrouver Kelly Rutherford dans un rôle régulier puisque l'ancienne interprète de Lily van der Woodsen interprètera Claire Hotchkiss, la fondatrice de Hotchkiss Indistries, ainsi que de l'université de Beacon Heights, qui pense que la perfection doit être un but recherché par chacun et qui, dans l'ombre, tire beaucoup de ficelles. On peut également supposer que Claire est la mère de Nolan, qui sera incarné par Chris Mason (Broadchurch) et qui pourrait donc, si la série suit l'intrigue des romans, périr dès le premier épisode.

    Squad ❤ with Marlene Last night they celebrated with cast and crew dinner. #PLLThePerfectionists #PrettyLittleLiars #ThePerfectionists #SashaPieterse #JanelParrish #SofiaCarson #SydneyPark #Elibrown #Crew

    Une publication partagée par @ plltheperfectionists_tv le

    Des apparitions des ex-stars de Pretty Little Liars sont-elles à prévoir ?

    Pour l'instant, aucune autre star de la série mère n'est censé apparaître dans le pilote de The Perfectionists, ou plus tard dans la série. Après tout, Lucy Hale est actuellement l'interprète principale de Life SentenceShay Mitchell sera bientôt au générique de You sur Lifetime (et a un pilote, The Heiresses, en développement par I. Marlene King toujours), et Tyler Blackburn a été choisi pour tenir l'un des rôles réguliers du reboot de Roswell pour la CW.

    Bref, la plupart ont déjà laissé Pretty Little Liars derrière eux, mais en cas de succès, on peut supposer qu'un caméo ou une participation en guest le temps d'un épisode n'est pas de l'ordre de l'impossible.

    15 choses que vous ignoriez peut-être sur Pretty Little Liars :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Pretty Little Liars : 15 choses que vous ignoriez peut-être sur la série et sur ses stars !
    15 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Elektron31
      J'espère qu'on sera aussi pour Mary Drake perso ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Quiz : HIMYM, OITNB... Quelles séries se cachent derrière ces acronymes ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 29 mai 2020
    Quiz : HIMYM, OITNB... Quelles séries se cachent derrière ces acronymes ?
    Dragon Ball Z : 10 répliques emblématiques de Gokû
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 29 mai 2020
    Dragon Ball Z : 10 répliques emblématiques de Gokû
    Dynastie (Netflix) : à quoi ressemblaient les acteurs de la série originale ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 mai 2020
    Dynastie (Netflix) : à quoi ressemblaient les acteurs de la série originale ?
    Dragon Ball Z : les clins d'oeil cachés dans la série animée
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 27 mai 2020
    Dragon Ball Z : les clins d'oeil cachés dans la série animée
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Killing Eve sur Canal+ : y aura-t-il une saison 4 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 2 juin 2020
    Killing Eve sur Canal+ : y aura-t-il une saison 4 ?
    Scooby-Doo sur Boing : "L’approche visuelle est la même qu'il y a 30 ou 40 ans"
    NEWS - Interviews
    mardi 2 juin 2020
    Scooby-Doo sur Boing : "L’approche visuelle est la même qu'il y a 30 ou 40 ans"
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 3 juin 2020 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 2 juin 2020
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 3 juin 2020 [SPOILERS]
    Space Force sur Netflix : y'aura-t-il une saison 2 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 2 juin 2020
    Space Force sur Netflix : y'aura-t-il une saison 2 ?
    Dernières news séries
    Back to Top