Mon compte
    Scorpion s'achève sur M6 : 7 fois où la série nous a fait du grand n'importe quoi (assumé)

    Plaisir coupable, la série Scorpion qui vient de s'achever sur CBS & sur M6 après 4 saisons valait surtout le détour pour ses épisodes de grand n'importe quoi où les personnages se retrouvaient dans des situations abracadabrantesques. Hommage !

    La scène musicale qu'il ne fallait pas rater :

    Quand Scorpion se la joue Lost !

    Pour son final de la saison 3 (en deux parties s'il vous plaît), les scénaristes se sont fait plaisir en s'inspirant très largement de Lost : après le mariage de Toby et Happy, Scorpion a accepté une mission à Tahiti mais leur avion s'abime sur une île déserte. En plus de sauver le pilote, blessé dans le crash, l'équipe va tenter d'alerter un cargo à l'approche… Et visuellement, c'était assez bluffant !

    Scorpion en plein "Dents de la Mer" !

    Plus tôt dans la saison 3, la fine équipe avait déjà connu quelques déboires en mer : une entreprise de sauvetage maritime embauche Scorpion pour localiser un trésor sous-marin. Séparée en deux équipes, la mission tourne au drame lorsque le bateau de Walter et Paige explose et que tous deux se perdent en mer, encerclés par des requins… Comme un air des Dents de la Mer cheapouille.

    L'incontournable passage comédie musicale

    Pour une série qui aime surprendre et sortir de l'ordinaire, l'épisode musical semblait inévitable, surtout avec une chanteuse au sein de son casting, Katharine McPhee qui avait été révélée par American Idol. On nous a donc offert ce moment de grâce en saison 4 le temps d'une scène (seulement) un peu folle alors que l'équipe a très peu de temps pour empêcher une extinction massive sur Terre… Rien que ça ! Ca méritait bien un petit pas de danse.

    Ambiance fête médiévale

    Pour l'anniversaire de Sylvester, les membres de Scorpion se rendent au festival de la Renaissance, en costumes d'époque. L'occasion pour Walter de critiquer les anachronismes, aux scénaristes de se la jouer méta et aux costumiere(s) de se venger des acteurs ! Un petit régal pour les yeux.

    Star Trek : Scorpion

    Ils ont osé !! Dans cet épisode de la saison 3, une compagnie sur le point d'organiser le premier vol spatial habité demande à Scorpion de rendre fonctionnel un accélérateur conçu à partir d'une invention de Walter. Alors que ce dernier intervient dans la fusée, une tempête se déclare et la foudre actionne le décollage de l'engin spatial… C'est merveilleux, n'est-ce pas ?

    Façon Prison Break

    L'équipe Scorpion est sollicitée pour aider un directeur de prison, dont un informateur vient d'être tué. Appartenant à un gang chinois, ce dernier lui a remis des messages codés comportant le nom de trois juges fédéraux sur le point d'être assassinés par le gang. Sylvester est désigné pour se la jouer Michael Scofield en infiltrant la prison pour décoder ces messages…

    Plus c'est énorme, mieux ça passe !

    Sur cet épisode de la saison 3, les scénaristes y sont allé très fort : à la demande d'une ingénieure, Scorpion se rend à la centrale nucléaire de Tchernobyl pour étudier l'emplacement d'un sarcophage qui recouvre le dôme posé après l'accident, sur le point de s'effondrer. Vous n'avez pas tout compris ? Nous non plus ! Mais Tchernobyl, quoi ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top