Mon AlloCiné
    Fear The Walking Dead : "J'ai été dévasté par la mort de [SPOILER]", confie Colman Domingo
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 18 juin 2018 à Monte-Carlo — 18 juin 2018 à 19:15
    facebook Tweet

    De passage au festival de Monte-Carlo, Colman Domingo, l'interprète de Victor Strand, est revenu pour nous sur les morts marquantes de la première moitié de la saison 4 de "Fear The Walking Dead" et nous a teasé la suite des événements.

    Colman Domingo - Fear The Walking Dead
    1. Colman Domingo - Fear The Walking Dead +

    Attention, cette interview contient des spoilers sur la première moitié de la saison 4 de Fear The Walking Dead, qui s'est achevée le 10 juin sur AMC et dans la foulée en France sur Canal+ Séries ! Si vous ne voulez rien savoir, n'allez pas plus loin !!

    La première partie de la saison 4 de Fear The Walking Dead, le spin-off de The Walking Dead, s'est terminée il y a seulement quelques jours aux États-Unis sur AMC et en France en US+24 sur Canal+ Séries avec un midseason finale choc, qui a laissé les fans sans voix et a marqué les adieux de Kim Dickens à la série puisque son personnage, Madison Clark, est mort.

    En attendant le retour de Fear The Walking Dead d'ici la fin de l'été ou le début de l'automne pour la diffusion des 8 derniers épisodes de la saison 4, AlloCiné a pu s'entretenir aujourd'hui avec Colman Domingo, l'interprète de Victor Strand (présent depuis la première saison), qui est longuement revenu sur la mort de Madison et sur celle de Nick (Frank Dillane) en début de saison. Il nous a également teasé ce qui nous attend dans les prochains épisodes et s'est confié sur les changements effectués récemment, suite à l'arrivée des nouveaux showrunners Andrew Chambliss et Ian Goldberg.

    AlloCiné : La première moitié de la saison 4 de Fear the Walking Dead a été marquée par la mort de deux personnages emblématiques de la série, Nick et Madison. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que Frank Dillane et Kim Dickens allaient quitter la série ?

    Colman Domingo : Je me suis mis à pleurer, littéralement (rires). Ça a vraiment été ma réaction lorsque j'ai appris que Frank et Kim allaient partir. J'ai été dévasté par la mort de leurs personnages. Nous sommes très proches et Frank et Kim font partie des acteurs les plus talentueux et les plus convaincants avec lesquels j'ai eu la chance de travailler au cours de ma carrière. J'ai appris le départ de Kim juste avant que l'on ne débute le tournage de la saison 4. Je marchais dans les rues de New York, Kim m'a appelé pour m'apprendre la nouvelle, et je me suis mis à pleurer dans la rue.

    Ensuite, en arrivant sur le tournage, j'ai appris pour Frank. Mais on savait tous qu'il avait envie d'autre chose, qu'il avait l'impression d'avoir fait tout ce qu'il y avait à faire avec son personnage. Mais pour moi, et pour nous tous, ça faisait deux gros chocs d'affilée. Nous avons tous eu du mal à nous en remettre et je crois que c'est pour cela que la première moitié de la saison 4 est si forte. C'est parce que les émotions sont réelles. La scène durant laquelle Nick meurt, ce n'était pas juste des adieux au personnage. C'était aussi moi, Colman, qui disait au revoir à mon ami Frank dans la peau de Nick.

    Avec ces deux morts très importantes et l'arrivée de pas mal de nouveaux personnages, la saison 4 a presque des airs de reboot. Avez-vous la sensation que la série avait besoin de ce renouveau pour pouvoir avancer ?

    Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que nous avons de nouveaux showrunners et qu'ils avaient envie de raconter l'histoire de Fear The Walking Dead à leur manière, en prenant les décisions qu'ils avaient envie de prendre et en faisant les changements qu'ils avaient envie de faire. Cela passait par l'arrivée de nouveaux personnages et, en fait, cela a toujours fait partie de l'ADN de la série. Les héros rencontrent de nouveaux survivants en permanence.

    Et maintenant, au stade où nous en sommes dans la série, c'est-à-dire au midseason finale de la saison 4, chacun des personnages est livré à lui-même d'une certaine manière. Il n'y a plus de liens de parentés, plus de liens du sang dans le groupe. Les personnages ne sont plus connectés que par leur expérience, par ce qu'ils ont traversé, et ils doivent former une nouvelle communauté. C'est une toute nouvelle dynamique et c'est la force de l'histoire que nous allons raconter par la suite. "Qu'est-ce qui se passe quand on est tout seul ? Comment parvient-on à se créer une nouvelle famille ?".

    2016 AMC Film Holdings LLC

    Que pouvez-vous teaser sur la seconde partie de la saison 4, qui sera diffusée dans quelques mois ?

    Je peux vous teaser une ou deux choses. Tout d'abord, je peux vous dire que je réalise l'épisode 12 de la saison, et c'est quelque chose qui m'excite vraiment beaucoup. Je peux également teaser qu'un nouveau personnage va être introduit et qu'il va mettre à l'épreuve les personnages que l'on connaît d'une manière potentiellement très dangereuse. Il sera question de vie ou de mort. Et évidemment le groupe continuera à ressentir les conséquences des décès de Nick et de Madison. Mon personnage, Alicia, et Luciana auront tout particulièrement du mal à s'en remettre.

    La mort de Madison et le visionnage de son interview dans le midseason finale ramènent vos personnage vers leur humanité, vers l'espoir, vers la lumière... Faut il s'attendre à une deuxième partie de saison moins sombre et très différente de la première ?

    Ce serait pas mal, je trouve aussi (rires). Je crois qu'à un certain moment il devient nécessaire que les personnages se rappellent pourquoi ils tentent de survivre. Il se passe tellement de choses horribles qu'il est nécessaire de se rappeler ce qui nous fait avancer et garder espoir malgré tout. Et ces choses sont évidemment les moments plus légers, les rires, les moments passés en famille, ou la naissance de nouvelles histoires d'amour. C'est d'ailleurs quelque chose que nous avons un peu vu dans un formidable épisode de la saison 4, avec John Dorie (Garret Dillahunt) et Naomi (Jenna Elfman). Il se passe quelque chose de romantique entre eux, il y a un peu d'amour, un peu de rires. Et j'espère qu'il y en aura encore davantage dans les prochains épisodes. J'ai d'ailleurs fait attention à ce qu'il y ait des touches de légèreté et d'humour dans l'épisode que j'ai réalisé. C'est ce qui nous fait tous aller de l'avant.

    Tout le monde peut mourir à tout moment dans la série. Est-ce que c'est quelque chose que vous gardez toujours à l'esprit ? Vous appréhendez de savoir si quelque chose de tragique va vous arriver lorsque vous recevez le scénario du prochain épisode ?

    Je commence toujours par la dernière page du script et j'envoie beaucoup de chocolat aux scénaristes (rires). Non, plus sérieusement, c'est certain que c'est quelque chose que l'on a à l'esprit. Tout le monde peut mourir, on le sait et on en a eu la preuve encore récemment. C'est dans l'ADN de la série, et je crois que chacun de nous espère juste qu'il reste encore des histoires à raconter avec son personnage. C'est mon cas. J'espère ne pas en avoir fini avec Victor avant longtemps. Je pense vraiment qu'il n'en est qu'au début de son parcours. Il a dû laisser derrière lui pas mal de démons et devenir quelqu'un de nouveau. J'ai vraiment envie de voir ce que cela va donner.

    Richard Foreman, Jr/AMC

    Lennie James, alias Morgan dans The Walking Dead, fait désormais partie du casting de Fear The Walking Dead. Est-ce que vous êtes heureux que les deux séries se soient enfin croisées de cette manière ?

    Au début j'étais un peu inquiet, pour être honnête. Car j'ai toujours considéré Fear The Walking Dead comme une série parallèle au sein du même univers. Une série "compagnon", comme on l'appelait au départ. Je ne pensais vraiment pas qu'un tel crossover puisse avoir lieu. Mais maintenant que c'est chose faite je dois avouer que cela offre des perspectives de narration vraiment intéressantes. Notre univers a été étendu et on réalise qu'il y a des histoires au spectre encore plus importantes à raconter. Nous sommes sortis de notre microcosme pour nous intéresser à la partie macro de l'univers Walking Dead. C'est très intelligent de la part de la production et de nos scénaristes.

    Avez vous échangé avec Lennie James sur vos expériences zombiesques respectives ?

    Pas vraiment. Il faut savoir que parfois un réalisateur ou un scénariste vient nous voir et nous dit "Dans The Walking Dead nous avons fait ci, et nous avons fait ça", et aucun d'entre nous n'a la moindre idée de ce dont ils nous parlent. Tout simplement car nous ne regardons pas The Walking Dead. C'était très important pour nous dès le départ, et ça l'est toujours aujourd'hui, pour la simple raison que nous voulons rester le plus fidèles à nos personnages et que nous ne voulons donc pas en savoir trop sur ce qu'il se passe dans le reste de cet univers. L'intégralité du casting de la saison 1 de Fear The Walking Dead a donc choisi de ne pas regarder la série mère. 

    Si vous pouviez choisir votre mort dans la série, vous préféreriez être mangé, zombifié, abattu ?

    Je crois que je choisirais une mort qui ne soit pas trop héroïque. Quelque chose d'un peu banal, qui nous rappelle que l'on peut aussi mourir de manière stupide, à cause d'une piqûre d'abeille ou d'une coupure qui s'infecte. Toutes les morts ne sont pas héroïques. Toutes ne deviennent pas de grands moments inoubliables. On ne peut pas tous mourir en se sacrifiant au beau milieu d'une horde de zombies. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime beaucoup la mort de Nick dans la série. Elle a autant choqué les fans car personne ne s'y attendait. Ce n'était pas une mort qui résultait d'un long combat ou d'un sacrifice. Juste un mort soudaine, comme c'est souvent le cas dans la vraie vie.

    La bande-annonce de la saison 4 de Fear The Walking Dead, diffusée en France sur Canal+ Séries :

    Fear The Walking Dead - saison 4 Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    13 Reasons Why, American Horror Story 1984, Mindhunter... Les séries font le plein d'affiches
    NEWS - Au programme
    jeudi 15 août 2019
    13 Reasons Why, American Horror Story 1984, Mindhunter... Les séries font le plein d'affiches
    Plus Belle La Vie fête ses 15 ans : audiences, mariages, naissances... Découvrez la série en chiffres !
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 13 août 2019
    Plus Belle La Vie fête ses 15 ans : audiences, mariages, naissances... Découvrez la série en chiffres !
    Netflix : 10 futures séries à surveiller, de The Witcher à Dracula
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 13 août 2019
    Netflix : 10 futures séries à surveiller, de The Witcher à Dracula
    Jupiter's Legacy sur Netflix : premières photos de Josh Duhamel en super-héros
    NEWS - Stars
    mardi 13 août 2019
    Jupiter's Legacy sur Netflix : premières photos de Josh Duhamel en super-héros
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3866 du lundi 19 août 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 16 août 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3866 du lundi 19 août 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 532 du lundi 19 août 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 16 août 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 532 du lundi 19 août 2019 [SPOILERS]
    Peaky Blinders : Netflix annonce la date de diffusion de la saison 5
    NEWS - Au programme
    vendredi 16 août 2019
    Peaky Blinders : Netflix annonce la date de diffusion de la saison 5
    Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 13 mars 2019
    Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave
    Sponsorisé
    Dernières news séries
    Back to Top