Mon AlloCiné
    Game of Thrones : 7 personnages qu'on pourrait rencontrer dans le spin-off de la série [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 30 nov. 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    Encore sans titre ni synopsis officiel, le premier spin-off commandé de la série "Game of Thrones" a de grandes chances de se dérouler pendant l'époque appelée l'Âge des Héros. Mais de quels héros parle-t-on exactement ?

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
    Même si les informations qui suivent ne se basent sur aucune annonce officielle, elles s'inspirent d'événements inventés par George R.R. Martin et ayant eu lieu à Westeros durant l'Âge des Héros et La Longue Nuit, des périodes que l'on imagine bien s'inscrire en toile de fond de cette première série spin-off. Ce diaporama est donc susceptible de contenir des spoilers importants. Si vous souhaitez conserver une surprise totale, nous vous conseillons vivement de ne pas poursuivre votre lecture.
    Lire la suite

    NB : Ne disposant pas d'illustrations concernant la plupart des personnages abordés dans ce diaporama, qui n'ont pour le moment été évoqués que dans des textes (et à peine esquissés par des artistes indépendants), nous avons pris le parti d'utiliser les lieux ou les emblèmes de la série Game of Thrones qui leur correspondaient le mieux, gageant que votre fertile imagination n'aurait aucun mal à les étoffer.

    L'Âge des Héros, c'est quoi ?

    Situé entre 10 300 et 6 300 ans avant les événements décrits dans la série originale Game of Thrones, l'Âge des Héros est une longue période de l'histoire de Westeros qui s'étend sur 4 millénaires et qui succède à l'Âge de l'Aube (après la fin de la guerre entre les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes). L'Âge des Héros est notamment marqué par une génération particulièrement sombre, la Longue Nuit, et par les hauts faits de personnages majeurs dont les actions sont susceptibles de constituer des intrigues intéressantes pour la nouvelle série, même si rien ne permet d'en avoir le coeur net pour le moment.

    Le roi Durran

    Premier souverain des terres de l'Orage, ce roi est le fondateur de la grande maison Durrandon, dont les lointaines héritières ont donné naissance à la maison Baratheon, bien connue dans la série Game of Thrones puisqu'elle inclut par exemple Robert, Stannis, Renly et Gendry. Selon la légende, le roi Durran aurait pris pour épouse Elenei, fille du dieu de la mer et de la déesse du vent, contre la volonté de ces derniers. Pour le punir, ses divins beaux-parents n'auraient cessé de déchainer contre lui leur orageuse fureur, détruisant les uns après les autres ses châteaux successifs. Durran aurait fini par leur tenir tête grâce à sa dernière citadelle, l'indestructible Accalmie, que le jeune Bran le Bâtisseur (voir page 9) aurait conçue pour lui.

    Garth Jardinier (ou Garth Main-Verte)

    Le premier roi du Bief et de Hautjardin, fondateur de la puissante maison Jardinier, réputée pour ses richesses et l'abondance de ses terres. Les descendants de Garth - qui trônait sur un chêne vivant s'il faut en croire les histoires - ont malheureusement disparu lors de la conquête d'Aegon, 300 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones. Ayant juré allégeance aux Targaryen, leurs anciens vassaux les Tyrell leur ont succédé comme gouverneurs de Hautjardin. Parmi eux, on compte notamment Olenna, Margaery et Loras.

    Lann le Fûté

    Qu'il ait escroqué une partie de l'héritage de Garth Jardinier ou qu'il ait carrément volé l'or du soleil pour blondir sa chevelure, les histoires malhonnêtes ne manquent pas lorsqu'il est question de Lann le Fûté, aventurier des plus étranges et fondateur de la maison Lannister, qu'on ne présente plus. Son action la plus sordide et la plus fameuse a été l'immorale acquisition de Castral Roc, fief de la grande maison Castral qu'il a réussi à s'approprier à force de ruses et de complots. Quant à ses méthodes, les versions divergent. Certains prétendent qu'il aurait chuchoté des mensonges à l'oreille des Castral endormis pour les persuader que leur château était hanté. D'autres affirment qu'il aurait introduit des souris, des vermines ou même des lions (d'où l'emblème de sa future maison) dans le Roc par un souterrain secret. D'autres encore racontent qu'il aurait établi sa future lignée de manière encore plus sordide.

    Le Roi Gris

    Premier roi des Îles de Fer, ce souverain aurait tué le dragon des mers Nagga et aurait utilisé les mâchoires du monstre pour s'en faire un trône à sa mesure. Son règne millénaire et sa longévité lui ont valu le surnom de Roi Gris, en raison de la couleur de ses cheveux et de sa barbe. Parmi ses très nombreux descendants, on compte notamment la maison Greyjoy, à laquelle appartiennent Theon et Euron dans Game of Thrones.

    Les Marcheurs Blancs

    C'est leur arrivée à Westeros qui a marqué le début de la Longue Nuit, une période de froid, de nuit et de ténèbres qui s'est abattue sur le monde pendant plus d'une génération. Surnommés les Autres et créés par les Enfants de la Forêt pour lutter contre les Premiers Hommes, ils ont lancé des armées de morts sur Westeros avant d'être finalement arrêtés par l'intervention de celui qu'on appelle le Dernier Héros.

    Le Dernier Héros

    Nombreuses sont les légendes et les rumeurs qui tentent de déterminer l'identité de ce mystérieux voyageur qui a débarrassé Westeros des Marcheurs Blancs, mettant ainsi un terme à la Longue Nuit. A la tête d'une équipe de 12 hommes, il est parti à la recherche des Enfants de la Forêt pour leur demander leur aide. Seul survivant de l'expédition, le Dernier Héros est finalement parvenu à destination. Menant un ultime combat (la Bataille de l'Aube) contre les Autres avec l'aide des Enfants, il a fini par repousser les spectres vers le Nord et par libérer Westeros de leur emprise.

    Bran le Bâtisseur

    Fondateur de la célèbre maison Stark, Brandon le Bâtisseur (qui a donné son nom au Bran de Game of Thrones) est l'un des personnages les plus célèbres de l'époque. Certains vont même jusqu'à l'associer directement au Dernier Héros (voir page précédente). Architecte et concepteur de génie, on lui attribue notamment la construction d'Accalmie, de Winterfell, de la Citadelle de Villevieille et surtout du Mur, bâti après la Longue Nuit pour éviter le retour des Marcheurs Blancs à Westeros.

    (Re)découvrez la bande-annonce de la saison 8 de "Game of Thrones"...

    Game of Thrones - saison 8 Teaser VOST

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 21 juillet 2019
    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
    Westworld : la saison 3 s'affiche et donne des indices sur ses personnages
    NEWS - Tournages
    samedi 20 juillet 2019
    Westworld : la saison 3 s'affiche et donne des indices sur ses personnages
    Mindhunter saison 2 : Charles Manson dans les nouvelles images
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 18 juillet 2019
    Mindhunter saison 2 : Charles Manson dans les nouvelles images
    Rick et Morty saison 4 : découvrez les premières images !
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 17 juillet 2019
    Rick et Morty saison 4 : découvrez les premières images !
    Voir tous les diaporamas séries
    News séries TV
    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 21 juillet 2019
    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
    Supergirl saison 5 : Jimmy Olsen quitte la série et Lex Luthor revient
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 21 juillet 2019
    Supergirl saison 5 : Jimmy Olsen quitte la série et Lex Luthor revient
    Flash saison 6 : la bande-annonce dévoile le méchant Bloodwork
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 21 juillet 2019
    Flash saison 6 : la bande-annonce dévoile le méchant Bloodwork
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 16 juillet 2019
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    Sponsorisé
    Dernières news séries
    Back to Top