Notez des films
Mon AlloCiné
    Osmosis : une date et des premières images pour la prochaine série française de Netflix
    Par CT — 5 févr. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quelques mois après le lancement de Plan Cœur, Netflix annonce déjà la date de lancement d’Osmosis, ambitieuse série de science-fiction portée par Hugo Becker. Préparez-vous à découvrir l’amour le 29 mars.

    Hugo Becker est l'une des têtes d'affiche d'Osmosis
    1. Hugo Becker est l'une des têtes d'affiche d'Osmosis +

    Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application "OSMOSIS" garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l'âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu'on laisse un algorithme choisir l'homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets… Voilà l’ambitieux synopsis d’Osmosis, nouvelle création originale Netflix que le géant américain lancera dans les prochains mois. Après avoir parlé politique dans Marseille et histoires générationnelles dans Plan Cœur, la plateforme s’aventure sur le terrain, parfois casse-gueule, de la science-fiction.

    Ce projet annoncé en mai 2017 est adapté d’une websérie éponyme née sur Arte Creative d’après une idée originale de Louis, William et Gabriel Chiche. C’est Audrey Fouché qui a été chargée d’en faire une série en 8 épisodes. Les photos dévoilées par Netflix nous montrent un Paris transfiguré avec ses décors futuristes et ultramodernes. A mi-chemin entre Ad Vitam (autre production SF française), Black Mirror et Real Humans, Osmosis surfent sur la tendance des applications de dating mais nous promet aussi une bonne dose de mystère.

    Au casting on retrouve Hugo Becker (Au service de la France), Agathe Bonitzer (Le Chemin), Yuming HeyGael Kamilindi

    La saison 1 sera visible dès le 29 mars sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les 19 nouvelles séries françaises les plus excitantes de 2019
    • Osmosis : on en sait un peu plus sur la nouvelle série française de Netflix dans l'esprit de Black Mirror !
    Commentaires
    • Alfred N.
      Ça a l'air intéressant. J'espère que la série sera visible hors de France.Les français sont assez doués pour la litérature de science-fiction. C'est le passage au petit / grand écran qui laisse à désirer.
    • andiran23
      Quatre heures et pas un seul. Raté :P
    • Wilde
      Attention, les râleurs et haters roi du French-basing ne vont pas tarder à rappliquer :)
    Voir les commentaires
    Back to Top