Mon compte
    La Faute à Rousseau sur France 2 : qui sont les nouveaux acteurs de l'excellente saison 2 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "La Faute à Rousseau", toujours emmenée par Charlie Dupont et Anny Duperey, revient ce soir sur France 2 pour une saison 2 inédite riche en nouveaux visages et élèves, de Dembo Camilo ("Ici tout commence") à Maïra Schmitt ("Léo Matteï").

    Louvia Bachelier - Zoé

    Le premier épisode de la saison 2 est consacré à Zoé, un adolescente populaire et cultivée qui, à force de faire la fête, de boire nuit et jour, et de sécher les cours, est en train de foutre ses études et ses amitiés en l'air. Zoé est interprétée par Louvia Bachelier, qui s'est entre autres illustrée dans les séries Contact, Infidèle, et Le Châlet, et est bien connue des fidèles de Demain nous appartient, feuilleton dans lequel elle campe Manon Daunier depuis 2020. Ces derniers mois, elle est également apparue au cinéma dans la comédie Le Test et a même participé à un épisode de la saison 5 d'Elite sur Netflix.

    Andréa Furet - Léna

    Après une apparition dans un épisode d'Alex HugoAndréa Furet est choisie par TF1 pour tenir le rôle principal d'Il est elle, un téléfilm coup de poing avec Odille Vuillemin et Jonathan Zaccaï sur la transidentité diffusé en 2021. Elle-même transgenre, la jeune comédienne y interprète une adolescente mal dans sa peau, piégée dans le corps d'un garçon. Une thématique qu'on retrouve dans la saison 2 de La Faute à Rousseau, où Andréa Furet prête ses traits à Lena, qui se pose de plus en plus de questions. Et qui, même si elle veut commencer à vivre, s’efforce de tenir à distance le garçon qu'elle aime en attendant d’être une "vraie" femme. À l’aube de ses 18 ans, Léna doit décider si elle est prête à passer le pas et à subir l’opération qui lui permettra de devenir physiquement la personne qui lui correspond.

    Maïra Schmitt - Inès

    Personnage central du troisième épisode de la saison, Inès peut-elle être tout à fait maître de son destin, quand un bébé de cinq mois grandit chaque jour un peu plus dans son ventre ? En accord avec ses parents, Inès a décidé de cacher sa grossesse, d'accoucher sous X, et retourner à son ancienne vie, comme si rien ne s’était passé. Mais son choix est-il vraiment arrêté ? Pour incarner Inès, la production de La Faute à Rousseau a jeté son dévolu sur Maïra Schmitt, qui a été révélée au grand public par ses rôles dans Mention particulière et dans Léo Matteï (la fille de Jean-Luc Reichmann, c'était elle). Depuis, elle a interprété la fille de Philippe Bas dans Le Saut du diable et est actuellement au générique de la série ado Les 7 vies de Léa sur Netflix, dans le rôle de Romane, la meilleure amie de l'héroïne.

    Dembo Camilo - Gaëtan

    Révélé par Demain nous appartient, Dembo Camilo figure aujourd'hui au générique du spin-off Ici tout commence, toujours dans le même rôle. À savoir celui de Souleymane Myriel, le fils du personnage incarné par Frédéric Diefenthal. Sur TF1 toujours, il prête également ses traits à Mathis adolescent dans les séquences de Je te promets se déroulant dans les années 1990. Dans La Faute à Rousseau, Dembo Camilo est Gaëtan, un fils de réfugiés qui a travaillé deux fois plus que les autres pour profiter d’un nouveau programme expérimental pour améliorer la diversité au sein des classes préparatoires. Alors, quand il est accusé d’avoir profité de discrimination positive, et de ne pas mériter sa place en classe prépa, Gaétan se sent plus que jamais bouillir de rage.

    Lucie Vagenheim - Morgane

    Révélée par la saison 6 de The Voice en 2017, où elle a réussi à arriver en finale au sein de l'équipe de Florent Pagny, Lucie Vagenheim décroche son premier rôle en tant que comédienne grâce à la série La Faute à Rousseau. Dernier nouveau personnage à avoir droit à son épisode - le sixième et dernier volet étant centré sur Gabriel - Morgane, campée par Lucie Vagenheim, est une adolescente qui vit un rêve : après des milliers d’heures d’entraînement pour devenir pianiste, Niels Martin, chef d’orchestre reconnu, lui propose de jouer quelques morceaux ensemble pour le spectacle anniversaire du lycée. Malheureusement, Martin va se révéler être un harceleur sadique et autoritaire qui va faire basculer la vie de Morgane.

    Gaspard Meier-Chaurand - Simon

    Révélé par le long métrage Monsieur Papa en 2011, dans lequel il jouait le fils de Michèle LaroqueGaspard Meier-Chaurand s'est depuis illustré dans Mention particulière, dans le premier épisode de Disparition inquiétante, dans le téléfilm De l'autre côté, ou encore dans la série de Prime Vidéo Mixte, qui a été annulée au bout d'une seule saison malgré un très bon accueil critique. Il rejoint le casting de La Faute à Rousseau en saison 2 dans le rôle de Simon, le nouveau prof de dessin Théo (Louis Duneton) qui ne va pas laisser insensible son élève. Au point de lui faire oublier Paul (Bryan Trésor) ?

    Alexis Loret - Cédric

    Vu ces dernières années dans L'amour (presque) parfait, Jugée coupable, H24, Les Innocents, Contact, ou Un bébé pour Noël face à Laetitia Milot, Alexis Loret incarne Cédric, le nouveau compagnon de Stéphanie (Samira Lachhab), également prof au lycée, qui ne va pas forcément s'attirer la sympathie de Benjamin Rousseau.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top