Mon compte
    "Wrong Cops" - Une ratonnade façon Quentin Dupieux

    Vous aussi, vous aimeriez faire partie du gratin et voir les films de Cannes avant tout le monde ? N’attendez plus. En voici déjà un. Seule contrainte : même s’il s’agit d’un film français, il faut savoir parler anglais. La version sous-titrée n’est pas encore sur la toile.

    Un film de Quentin Dupieux, à Cannes ou pas, c’est toujours un évènement. Alors que nous attendons avec impatience la sortie de Wrong, dont la bande annonce nous laisse toujours aussi perplexes, voici un avant-goût.

    Wrong Cops, c’est l’histoire de Duke, un flic corrompu, qui revend dans la rue ses saisies de marijuana, dissimulées dans des rats morts. Un jour, il croise la route d’un homme étrange : David Dolores Frank. Ils ont deux points communs : ils sont mélomanes et vivent toujours chez leur mère. Duke se met en tête de capturer David Dolores Frank et de lui apprendre ce que c’est que la musique, la vraie, celle qui vous prend aux tripes.

    Au casting, il y a du beau monde. Les plus coquins seront ravis d’entrevoir la belle Roxane Mesquida faire une petite gâterie à l’officer Duke en échange de sa dose. Mais la vraie surprise, c’est la présence de Marylin Manson, presque sans maquillage, dans le rôle de David Dolores Frank, un marginal mou qui n’aime pas qu’on l’embête quand il a ses écouteurs sur les oreilles.

    Ce court métrage déjanté a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. Il est déjà sur la toile, uniquement en version originale. Régalez vous !

    WRONG COPS - Court-métrage

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top