Mon compte
    "Fugu" - Un poisson qui a de gros sushis

    Côté cinéma d’animation, les Français n’ont jamais été à la traîne. En témoigne ce court métrage d’une minute, réalisé par un élève de l’école Supinfocom. Vivez les tentatives de fuite - plutôt absurdes - d’un poisson japonais qui se sent trop jeune pour passer à la casserole. Banzaï !

    "Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie", écrivait Jean de La Fontaine. La star de notre court métrage du jour n’a malheureusement pas été protégée par cette maxime. Quelques instants avant de partir pour un long voyage vers le paradis des bars, des saumons et des mérous, notre poisson se révèle plus créatif que jamais. Objectif, voir la mer et mourir... Le voici qui s’envole même dans les airs, nous rappelant les séquences planantes d’Arizona Dream d’Emir Kusturica ! Seulement, au Japon, on ne plaisante pas avec la cuisine : malin ou pas, un sushi reste un sushi.

    Fugu d’Arthur Philippe fait penser à ces malheureux écoliers qui, eux aussi, aimeraient sans doute voir la mer une dernière fois avant de retourner en classe. Ça tombe bien : en ce 31 août, un parfum de rentrée scolaire flotte dans l’air…

    Fugu from Arthur Philippe on Vimeo.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top