Mon compte
    Le Flic de San Francisco
    Note moyenne
    2,1
    937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de San Francisco ?

    61 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    13 critiques
    3
    18 critiques
    2
    15 critiques
    1
    11 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    464 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 décembre 2015
    " le flic de San Francisco " bon film d'action des années 90 . C'est l'histoire de Scott roper ( Eddie Murphy ) Un policier spécialiste des negociations lors des prises d'otages qui va tenter d'arrêter Michael Korda ( Michael wincott ) Un criminelle aussi imprevisible que dangereux qui à braquer un joilllier et qui à pris des otages ...
    " le flic de San Francisco " est un bon film d'action des années 90 . Le scénario est classique et assez basique mais efficace . Un film qui rapelle un peu la trilogie des " flic de Beverly Hills " Mais avec un ton plus serieux , plus violent et avec moins d'humour . Eddy Murphy est très bon dans le rôle de Scott roper ce flic specialisé dans les negociations lors des prises d'otages . Il joue un flic plus serieux et moins humoristique que le personnnage de axel foley du " flic de Beverly Hills " et sa lui va bien . ce changement de registre dans un registre plus serieux lui va bien . Il va tenter d'arrêter un criminel nommer Michael Korda très bien interpreter par Michael wincott très bon dans le rôle du méchant .
    Un film avec son lot de suspense , de morceaux de bravoures et de bonnes scènes d'actions spectaculaires ( la course poursuite anthologique avec le tramway ) qui s'enchainent sur un bon rythme . Malgré quelques passages un peu plus longuet par moment on passe un bon moment . Un Bon divertissement .
    NeoLain
    NeoLain

    4 238 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 juin 2013
    Prenez les recettes qui ont fait le succès du trois épisodes de Beverly Hills. Troquez les quartiers résidentiels de Los Angeles pour les rues de San Francisco : vous obtenez un polar de plus. Le clou du film est une gigantesque cascade autour d'un tramway fou lâché dans les rues. Ce film est plus sombre que la saga Beverly Hills.
    bsalvert
    bsalvert

    320 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mai 2011
    Absolument aucune surprise ! Le film à suivre sans se prendre la tête, vous pouvez même aller acheter du pop-corn pendant, vous comprendrez quand même.
    AMCHI
    AMCHI

    5 037 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 juillet 2013
    Je gardais un bon souvenir de ce film d'action que je n'avais pas revu depuis des années mais Le Flic de San Francisco cette fois-ci me laisse grandement sur ma faim. Niveau mise en scène c'est assez simple et niveau noirceur le film peine à en créer une de plus à part quelques scènes d'action surtout celle avec le tramway on n'est pas assez servi. Eddie Murphy est bon mais on préfère le voir dans le Flic de Bervely Hills.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    158 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 septembre 2010
    un très bon divertissement, avec un Eddie Murphy au sommet de sa forme !!! action et suspense réunis !!!
    Laurent H
    Laurent H

    37 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 janvier 2011
    Une suite, comme d'habitude ne vaux pas l'original. J'aime bien quand même l'ancien Eddy Murphy
    mehdi2610
    mehdi2610

    21 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 avril 2009
    Dans la lignée de "48 heures", scénario très classique, un bon Eddie Murphy comme on les aime...
    pierrre s.
    pierrre s.

    350 abonnés 3 235 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2024
    Mickeal Wincott est un très bon méchant, et il est quasiment le seul atout de cette série B assez convenue mais néanmoins divertissante.
    Dadou
    Dadou

    51 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juin 2014
    Une copie du célèbre et génialissime film « le flic de Beverly Hill », au scénario certes prévisible mais efficace.
    camray54
    camray54

    25 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mars 2010
    Eddie Murphy est impeccable dans ce film d'action très réussi. Le réalisateur Thomas Carter nous fait part d'une réalisation punchy et d'un divertissement assuré du début à la fin. a voir ! (3,5/4)
    Tedy
    Tedy

    212 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 décembre 2012
    Après "Le flic de Beverly Hills", Eddie Murphy rendosse le rôle d'un flic, mais l'humour en moins. "Le Flic de San Francisco" reste un honnête film policier même s'il est prévisible.
    janisaire
    janisaire

    76 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 février 2011
    un gros ratage une pale copie du flic de berverly hills
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 011 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2009
    Même avec la meilleur volonté du monde, Eddie Murphy n'est pas très convaincant dans un rôle plus "sérieux" tant le spectateur attend avec impatience la boulette arriver.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 décembre 2011
    Film d'action plus que moyen!!! Aucun rebondissement...
    Incertitudes
    Incertitudes

    171 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 août 2015
    Si le succès, l'année précédente, du Professeur Foldingue lui aura, durant un temps, redonné un coup de fouet, il faut reconnaître que la carrière d'Eddie Murphy stagne sérieusement depuis le début des années 90 et les échecs de 48 heures de plus et des Nuits de Harlem, l'unique film qu'il a réalisé. En France, on nous a vendu Le Flic de San Francisco comme un éventuel quatrième épisode du Flic de Beverly Hills là où le titre américain, "Metro", était nettement moins ambigu. En effet, là où Axel Foley, et par extension Eddie Murphy, symbolisent la tchatche, la gouaille, la magouille pour parvenir à ses fins, ce flic de San Francisco (qui pourrait être d'un autre coin des Etats-Unis, la ville n'étant mentionnée nulle part et n'a aucun rapport avec l'intrigue) respecte les procédures en matière de négociation lors d'une prise d'otage et ne fait preuve d'aucun humour. Ici où là, Murphy peut se remettre à cabotiner comme durant les scènes intimistes avec sa fiancée. Le naturel revenant au galop. Mais j'insiste. Le Flic de San Francisco est un vrai film policier tout à fait sérieux, typiquement 90's avec ses courses-poursuites interminables, son méchant increvable (même après un carambolage et plusieurs tonneaux), et ses rebondissements téléphonés. Le film aura été un échec. Un de plus dans la carrière d'Eddie Murphy dans les années 90. Pour un budget de cinquante-cinq millions de dollars, il en aura rapporté trente-deux. Est-ce que le public souhaitait voir Murphy dans ce type de rôle ? Est-ce que Murphy s'est senti à l'aise dans la peau de ce flic assez éloigné d'Axel Foley comme il avait été bizarre de le voir en vampire dans Un vampire à Brooklyn ? Est-ce qu'il fallait mettre un débutant, Thomas Carter, derrière la caméra pour gérer une star qui aime tout maîtriser sur un film ? J'essaie d'expliquer les mauvaises critiques et l'échec du film. Pour ma part, je l'ai dit, je trouve que c'est un bon polar de son époque, la fin d'une époque d'ailleurs puisqu'on est en 1997, et que j'ai juste été surpris de voir Eddie Murphy un peu (beaucoup) moins agité qu'à l'ordinaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top