Mon compte
    Super Héros Movie
    Note moyenne
    1,7
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Héros Movie ?

    387 critiques spectateurs

    5
    38 critiques
    4
    70 critiques
    3
    38 critiques
    2
    91 critiques
    1
    76 critiques
    0
    74 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 juillet 2008
    Mouai... Bon, certes on et loin du très mauvais Big movie. Mais il y a pas de quoi ce relever la nuit. Les gages sont moyen, même si certain, il faut bien l'avouer, mon fait vraiment rire. Voila un film qui ma distrait un après midi et qui ma fait sourire, et ou je suis pas ressortit dégouter d'avoir jeté mon argents pars la fenêtre et sais bien le principal.
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 mai 2014
    Super Héros Movie : En un mot : hilarant, ce film est juste tordant. Ça fessait longtemps que je n’avais pas autant rigolé devant une comédie. Ce film est une avalanche, une rafale de gags tout plus déjanté et hilarant les un que les autres, un gag tout les 30 seconde et je rigole pas ^^. En plus ce film est une parodie des films de super-héros alors niveau parodie et référence aux films, alors la je peux vous dire que c’est la fête : Spider-Man revisité par les créateur de Scary Movie et Y a-t’il un flic…, Batman, X-men en passent par les 4 fantastiques… Enfin voila c’est juste énorme et les situations sont quand même bien trouvés et surtout très amusant. Pour certains, l’humour pourrait être lourd, certes mais c’est tellement débiles que on est forcé de rire. Dans cette parodie, tout est permis donc ils ne se sont pas gênés pour nous faire rire. Et puis les acteurs sont vraiment très drôles. On a le droit à un bon petit casting : le désopilant Leslie Nielsen qui est encore une fois hilarant, voila un vieux qui ne se refuse rien et vraiment je le trouve excellent comme acteur (RI.I.P pour ce super acteur). Voila, ce film est un pur divertissement, un pur moment de plaisir. Vraiment je vous conseil absolument si vous voulez passer un super bon moment a rigolé car moi, j’ai rigolé jusqu’aux larmes la premier fois.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    111 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2019
    Super Heros Movie, un film qui s'inscrit dans la série des films parodiques à la façon des Big Movie,Scary Movie et autres Sexy Movie. Nous retrouvons ici l'acteur Leslie Nielsen habitué du genre, qui dès les années 80 nous à fait rire dans la série des " Y'a t-il quelqu'un pour ..."
    Des comédies joyeusement "débiles" et "déjantées", de qualité souvent moyennes qui plairont aux amateurs du genre.
    Celle-ci est plutôt bien faite, parodiant Spider Man et l'univers des X-men, Super Heros Movie à l'énorme mérite de nous arracher de véritables éclats de rires (l spoiler: a scène avec la grand-mère qui pète a bien fonctionné sur moi !
    )
    Un film avec une réalisation convenable, des gags idiots et une dérision qui met de bonne humeur. Un bon divertissement.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 août 2012
    Docteur.. aidez moi.. j'ai rigolé devant Super Héros Movie!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 178 abonnés 7 231 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 mai 2020
    Un énième « spoof movie » à rajouter à la (trop longue) liste des films parodiques, avec entre-autres Sexy Movie (2006), Big Movie (2007), Extreme Movie (2008), Disaster Movie (2008), Spanish Movie (2009), Dance Movie (2009), …

    Super-Héros Movie (2008) peut se targuer d’avoir l’un des papes du genre à ses côtés, en la personne de David Zucker (à la production), à qui l’on doit l’indémodable (et indétrônable) saga des « Y a-t-il » (Un pilote dans l'avion ? - 1980 , Quelqu'un pour tuer ma femme ? - 1986 , Un flic pour sauver la reine ? - 1989 & Un flic pour sauver le président ? - 1991).

    Il s’agit du second long-métrage pour Craig Mazin, qui commence à s’y connaitre dans le domaine du parodique, puisqu’il a été scénariste sur Scary Movie 3 & 4 (2003/2006), en dehors de l’avoir été sur diverses autres comédies (Very Bad Trip 2 & 3 - 2011/2013).

    C’est donc ces éléments qui allaient nous redonner confiance en ce film (les innombrables films parodiques de la fin des années 2000 étaient tous plus décevants les uns que les autres). Bien qu’il n’y ait aucune grande originalité à signaler, on est cependant obligé de constater qu’il y a eu un certain travail d’écriture, en effet le scénario regorge de trouvailles toutes plus ou moins crétines les unes que les autres (mais qui s’avèrent drôles). En dehors des trop nombreuses blagues scatologiques qui deviennent rapidement lassantes, on appréciera d’y retrouver Leslie Nielsen, aux côtés des sosies de Stephen Hawking, Charles Xavier, Wolverine ou encore Tom Cruise.

    Par contre, le manque de moyen financier se ressent cruellement tout au long du film, entre les effets cheaps, le tournage en studio (toutes les scènes extérieur), les trucages bon marché et j’en passe, tout cela saute aux yeux.

    Bref, une énième comédie parodique, qui tente comme elle peut de se démarquer de toutes les autres. Nous en avons tellement été abreuvé ces dernières années (entres les comédies réussies à la Scary Movie et les low-cost bâclées reprenant les sagas Paranormal Activity ou Fifty Shades), la qualité était rarement au rdv, au détriment de la quantité.

    (critique rédigée en 2010, réactualisée en 2020)

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 087 abonnés 4 214 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mai 2014
    Bon, il faut que je sois honnête, Superheros Movie, malgré toute la sympathie de Leslie Nielsen est une parodie médiocre, appartenant à ce triste tonneau actuel des détournements ultrabasiques.
    Le casting d’abord est beaucoup moins intéressant que prévu. Promettant Nielsen, Anderson notamment, ce ne sont finalement que des guest-stars sous-utilisées. Dommage d’ailleurs car Nielsen quoique vieillissant en a encore sous la pédale avec quelques scènes sympathiques. McDonald est assez décevant, en surajoutant dans la caricature jusqu’à l’excès. Reste Drake Bell dans le rôle principal qu’il assume avec une certaine solidité, même s’il n’a pas vraiment un grand don pour le comique. Au milieu de tout cela Sara Paxton est peut-être celle qui s’en tire finalement le mieux, avec un rôle un poil plus consistants qui ne se limite pas seulement à enchainer des gags plus ou moins ridicules, et qui nourrit un peu cette histoire très vide.
    Le scénario est désagréable, dans le sens où il s’inscrit dans la dynamique de ces comédies poussives qui reprennent un film scène par scène, et qui s’amuse à inscrire un gag, souvent simpliste. C’est tout de même vraiment léger comme système, et ca ressemble vachement aux parodies X qui s’inspire du même principe ! et pour ma part c’est de la comédie fast-food vite emballée. Quelques moments rigolos surnagent tout de même (dont l’ouverture du film), mais il y a aussi beaucoup de ratés (celui avec la Torche, celui qui détourne les X-Men, l’apparition d’Anderson…) et au final Superheros Movie ressemble à pas grand-chose. Pas d’histoire, lourdeurs inimaginables, rythme qui s’enfonce dans une seconde partie clairement en-dessous de la première, Superheros Movie n’a aucune fraicheur, et s’avère à des années lumières de ce que l’on pouvait voir dans les anciens films de Nielsen par exemple. Je crois que l’on est même en dessous ici de la parodie de Twilight.
    Visuellement il faut tout de même imaginer qu’on tient un métrage à 35 millions ! Les américains n’ont vraiment pas peur de jeter leur argent par les fenêtres. Craig Mazin nous offre une mise en scène pas trop mauvaise, bien que ce soit sa seule vraie réalisation, mais enfin il n’y a pas de quoi se relever non plus. La mise en valeur des gags est peu prégnante (dont le passage avec la Torche bien bâclé) mais enfin, ca tient à peu près. En revanche visuellement le film fait toc. Costumes, effets spéciaux, scènes d’action, difficile d’imaginer que l’on soit véritablement dans une série B de luxe alors que l’ensemble est d’un kitsch terrifiant. La photographie et les décors sont très loin de convaincre. Quant à la bande son elle m’a relativement déçu, car ce genre de film peut vraiment se prêter à de réelles audaces, et là Superheros Movie est, à l’image du reste fort timoré.
    Au final on tient là une comédie clairement régressive, mais qui n’a même pas la décence d’aller jusqu’au bout de son concept. Pillant Spiderman de Raimi avec quelques incursions vers X Men et les 4 fantastiques, c’est là un métrage sans imagination, aux rares trouvailles franchement amusantes, qui dispose d’un budget colossal pour son genre ce qu’il ne traduit nullement à l’écran. Quelques acteurs corrects, quelques gags, une mise en scène passable, voilà des éléments à sauver. Je lui accorde 1.5, et je suis triste de devoir mettre cette note car je partais optimiste en sachant pourtant que ca allé être une comédie mineure. Je dirai qu’elle est en fait insignifiante quoique pas infernale non plus.
    Gonnard
    Gonnard

    214 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 août 2008
    Des gags bêtes mais efficaces. Si vous êtes amateurs des "Y a-t-il", "Mary à tout prix" et patin couffin, ce film est pour vous. Je le trouve bien supérieur aux autres parodies type "Mystery men".
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2009
    Une bonne grosse merde voulant copier Scary movie, voilà c'est le résumé. Encore un me direz-vous, et oui, faut que les réalisateurs comprennent que le filon est finie, et que s'ils veulent le continuer faut rajouter de la qualité ç leur film...
    Là on a droit à : toujours la même : intrigue, rôle de Black, gags, manie américaine de multiplier les gags même s'ils sont pas drôles... donc c'est lourd et chiant.
    Seul embellie : Leslie Nielsen, ça fait plaisir de le revoir et il est le seul à plutôt bien jouer. Pour les autres heureusement que le ridicule ne tue pas, on se demande s'ils mettront ce film dans leur cv.
    Puis à faire une copie d'un mauvais film (Spiderman), fallait pas s'attendre à du bon. Résultat, c'est tellement copié qu'on s'attend à tout, blagues comme actions, et même les effets spéciaux sont tellement nazes qu'on se fait chier du début à la fin. Quand à la fin je m'en souviens plus, à part qu'elle est trop rapide et trop nulle, j'ai préferé faire la vaisselle, c'est dire.
    Estonius
    Estonius

    2 480 abonnés 5 227 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 mars 2019
    Un incroyable fourre tout encombré de gags d'une lourdeur à peine croyable, mais curieusement le film fait plusieurs fois rire franchement, ce qui n'est pas le cas de tous les films se voulant comiques. Et puis ce climat irrespectueux où tout le monde en prend pour son grade à un côté rafraichissant en ces temps ou le politiquement correct ne cesse de nous envahir, traiter un viol en mode comique ou rire avec la mort, il fallait le faire, et se moquer pèle mêle de Stephan Hawkins, de Benoit XVI, du Dalai Lama, du prince Charles, de Nelson Mandela, de Desmond Tutu et j'en oublie c'est plutôt réjouissant. Du coup on pardonnera la réalisation plate et la direction d'acteurs approximative (sauf Leslie Nielsen)
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 034 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 août 2013
    Pour une fois, voila une comédie parodique qui tient la route. Non pas que l'humour soit transcendant, non, il est bel est bien lourdingue. Mais le tout change considérablement des sujets traités d'habitude, se consacrant à présent sur les super-héros. Cela change du désastreux Mords moi sans hésitation ou du navrant Scary Movie 4. Beaucoup de références sont faites, mais petit problème, les acteurs jouent comme des pieds. Et ce n'est pas la vulgarité constante qui va venir sauver le film, lui qui touche déja le fond.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    298 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 février 2014
    Et encore un film parodique dont le titre se finit par « movie ». Ma dernière expérience en la matière était "Disaster Movie" qui était….un vrai désatre (best joke ever !!). Cette fois-ci c’est les films de super-héros qui morflent et plus particulièrement "Spiderman" (dont la trame principale est pratiquement reprise à 100%...d’ailleurs le pitch du film est simple : c’est exactement le même que "Spiderman" mais au lieu du mot « araignée », vous utilisez le mot « libellule » !) et la saga "X-Men". Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce film est moyen : d’un côté on a un film qui est moins mauvais que les films en « movie » habituels car il a une construction (normal vu qu’il suit celle du film qu’il parodie), avec de bons gags (la mort des parents de Rick, « Va chercher l’extincteur ! », les clones de Stephen Hawkins et Tom Cruise, le professeur Xavier et sa « famille », l’enterrement), de bonnes idées (le pouvoir du méchant, le générique de début, le costume du héros) et aussi un casting qui se défend bien (Drake Bell en héros jongle bien entre looser débile et vrai héros couillu, Leslie Nielsen est toujours aussi caustique, Kevin Hart nous campe un bon sidekick black rigolo, Christopher McDonald fait très bien le méchant et cabotine parfaitement). Malheureusement, de l’autre côté, il se contente de jouer la carte de la comédie parodique sans jamais pousser le côté film de super-héros, il contient tout de même des gags bien lourdaux (le bus scolaire, Landers qui « viole » sa secrétaire, le chiotte qui roule, la préparation de la dinde de Thanks Giving, les gaz de Tante Lucile, le héros qui a envie de pisser, le passage de la séparation avec tous les couples qui s’enlacent) et surtout sa longueur (1h16 !!) qui tient vraiment du foutage de gueule ! (même si ça devient aussi une habitude des films en « movie »). De plus on nous afflige, comme à chaque fois dans ce genre de film, d’une scène avec une nana qui nous exhibe ses énormes nichons (petite subtilité : pour une fois il ne s’agit pas de Carmen Elektra…non, c’est Pamela Anderson qui s’y colle !!)…et surtout, enfin pour moi, le fait qu’il y ait Brent Spinner est un vrai calvaire : mais que vient faire ici notre cher Data de « Star Trek : The Next Generation » ??!! Bref, "Super-Heros Movie" est moins nul que ces «compatriotes» mais reste tout de même un film assez bof…même s’il peut arriver à vous faire sourire de temps en temps.
    RedArrow
    RedArrow

    1 528 abonnés 1 491 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 avril 2013
    Pour un bon gag, il faut en supporter dix autres ratés à l'humour plus que douteux. C'est dire le niveau de ce Super-héros movie qui est néanmoins (un peu) supérieur à Big movie ou Orgie movie. C'est d'autant plus dommage que les films de super-héros mériteraient une bonne parodie de qualité.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    249 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2008
    Juste 1 " délire " ...
    nicperpignan
    nicperpignan

    36 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juin 2008
    Un super film avec des gags bêtes comme on adore !et c'est le succès de ce style de films (SCARY MOVIE...)c'est le même stle que Y a-t'il un flic pour sauver la reine , scary movie , maman j'ai raté l'avion ...et les gens adorent ces films ! c'est du film fait pour rire ! le but de ce style de film est de DIVERTIR et là pour le coup , c'est réussi !!! on rigole bien qu'on soit petit ou grand !!! je suis père de famille et l'ai vu avec mon fils de 7ans !!! j'ai adoré ! ilfaudrait d'avantage de films de ce genre et ne dit on pas que le rire c'est la santé ! vous voulez passer un bon moment entre amis,famille,seul et rire , foncez le voir vous serez pas déçus ! ;-}
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    107 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 mars 2014
    Est ce que je dois m'attarder réellement sur cette bouse ? Pour résumer, c'est tout ce que je déteste en matière de "comédie". Quand on prend des éléments de la pop culture et que l'on dégueule ces derniers à l'écran dans l'espoir de piquer le pognon du public de ces films en les amenant à payer pour voir ça. Et bien sur on se réfugie derrière l'argument du second degré et de la parodie afin de légitimer le manque d'ambition artistique. En gros on fait la pire merde qui soit.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top