Steel Trap
Note moyenne
1,6
59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

20 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
1 critique
3
3 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2010
exelent slasher le type de film qui cartonne une bande de personne coincé ne pouvant pa s'échapper un sérial killer qui les traquent un par un et surtout bon scénar avec toute les énigme du tueur par contre j'était étonner de la fin mais j vous le conseil trè bon film
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2010
Ce film est sans intérét.
Je l'ais arrétè au bout de 45 minutes tellement que c'est lent et chiant.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2020
Petit film remettant les serials killers au boulot avec un final que l on pourrait dire ouvert qui a déjà été vu, mais peut-être plus ou moins previsible. les acteurs font leur boulot et l ambienca joue un peu sur l ensemble. Avec évidemment les codes classique mais la mise en scène fonctionne et le film démarre assez vite. un scénario plus approfondie aurait être plus intéressant (sur les perso, le tueur, l originalité des morts se ressemblant vaguement sur divers points. Mais le cahier des charges a l air d avoir tenu la route, tout comme la mise en scène générale. et ici, sortie en DTV. Mais un peu plus de travail, des morts plus créatifs ou "gore". Contrairement à d habitude ou maintenant les tendances sont un peu accès sur le gore, suspens etc... Mais sans être nul, il en ressort un petit divertissement qui se laisse voir mais qui a un réel potentiel si on s y mets après. Enfin globalement inconnu du public. Il permets de découvrir un petit film d horreur ou malgré quelques incohérences habituelles dans le genre. L ensemble fait son taf mais loin de vouloir le faire passer en mode "future film culte ou autre ". Le but de nous divertir est là et c est ce qu il fait durant 1h30. Ne pas mettre d attente comme bien souvent pour les films sortant en salle. Simple, un peu de suspens et plusieurs morts égayent le reste sans de grosse longueur. Bref, tout a fait regardable si on ne pas vraiment réfléchir mais qui fait son taf en ne cherchant jamais à vouloir surpasser certains autres du genre. Alors pourquoi pas, pour passer le temps d sans se prendre la tête. Pourquoi pas.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juillet 2020
Mis à part pour le final, auquel personnellement je ne m'attendais pas, ce Steel Trap est rempli de façon brouillonne et décousue. Les protagonistes sont une fois tous ensemble, puis la fois suivante séparés on ne sait pas comment ni pourquoi, avant de se retrouver ensemble. Puis rebelote. Bref, il ne faut pas non plus s'attendre à des pièges façon Saw car ça manque clairement de moyens, aussi bien au niveau décors qu'au niveau du casting.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2022
Dans cette veine de films , on a vu 1000 fois mieux. Un petit Jigsaw par bien des égards. Le casting semble à la ramasse car mal joué et ultra stéréotypé.. Le seul avantage du film il n'est pas trop long.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
C'est un film qui ressemble à un fourre-tout. On prend des invités, qu'on rassemble à un étage désert d'un immeuble abandonné, puis un tueur les chasse les uns après les autres. C'est tout sauf crédible, et c'est censé nous faire peur. Je m'y suis ennuyé, et j'ai juste eu peur de m'endormir sans m'être lavé les dents avant...
La prochaine fois, je lirai un bon bouquin de cuisine, on y apprend de belles choses, qu'on peut manger ensuite. Et on ne perd pas son temps!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
"Steel Trap" est un petit ersatz de "Saw", moins machiavélique mais plus drôle, avec un tueur bien banal et sans avenir, du moins je l'espère...
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Vu au Festival Gérardmer 2008. Bon, rien de nouveau sous le soleil de la Vengeance mais au moins, c'est plutôt drôle. A louer en dvd plutôt que d'aller le voir au ciné.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2010
3ème long métrage de Luis Camara .. Après 2 films passé innaperçut ,que personnes ne connait. Il revient avec ce film Steel trap, un film d'horreur qui s'annoncait intéréssant et plûtot innovant. Mais rien , si vous voulez rires je vous le conseilles ,c'est juste ridicule. Si vous attendez à être surpris ,à sursauter je vous le déconseille .Les acteurs sont pas bons et les personnages sont pas très recherché, Le scénario n'est pas cohérent ni innovant non plus. Un mise en scène grotesque ,c'est très moche. 1h30 de supplice , j'ai tout de même regardé le film jusqu'à son final, pour au moins découvrir le tueur. Et là c'est le passage le plus marrant du film ,qu'est ce que c'est maladroit et sans sens. C'est un très mauvais film ... Un Navet Allemand qu'on arrive pas à digérer tellement qu'il est Mauvais ...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2011
Très très barbant ! pas le scénario car le piège fou n'est fait que par un ... fou ! Sans grande finesse : c'est le film qui veut çà, un gore ! Non, le plus barbant c'est la quantité de neurones au mètre carré qui est catastrophique, c'est voulu, des Jetsetteurs mais tellement cliché que l'intérêt du film fait très vite place à de la pénibilité ! Pas un dialogue sensé, pas de comportement sensé, ce n'est pas une comédie mais c'est tout comme au final et je ... déteste ! Une histoire totalement improbable et stupide. Au fait, oubliez le coté thriller, il n'y en a pas. Un film que je considère comme un navet 1 !!!
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2012
Steel Trap déçoit par sa construction sans originalité, une mise en scène sans saveur et une interprétation médiocre. Il est vrai que le film aurait pu être mieux si le soin apporté au scénar avait été de mise. 2,5/5
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2010
Vous prenez Cube , vous prenez Saw , vous mélangez le tout => ca vous fait un délicieux film ringard à souhait !
Ridicule , invraisemblable , incohérent , grossier , plus d'autres synonymes ...
Dès le début, l'on sait à quoi s'en tenir, et on n'a qu'une envie, voir tout de suite la fin, pour espérer qu'elle soit originale et bien travaillée.
Déception totale, la fin est plus que minable.
Je ne devrais même pas écrire autant pour ce film ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2014
Un bon thriller angoissant avec une fin inattendue et bizarre. Le jeu d'acteur n'est pas mauvais et le scénario est intéressant.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2013
Steel trap m’a un peu déçu. Trop conventionnel (malgré une fin sympathique), il se disperse un peu, voulant jouer sur plusieurs tableaux sans en avoir les capacités. Je vais commencer par le casting. C’est globalement plutôt pas mal, avec une mention particulière à Mark Wilson coté masculin, et Julia Ballard coté féminin. C’est vrai qu’ils n’ont néanmoins pas grand-chose à faire, car les rôles en eux-mêmes sont assez clichés (euphémisme) et ne parviennent clairement pas à se distinguer des lieux communs.
Le scénario est surement le point faible du métrage, malgré une fin je le répète pas désagréable, et qui m’a surpris, surtout en tenant compte du déroulement archi-classique et pas toujours bien conduit du reste. Victimes, tueur, huis clos, et c’est parti pour 1 heure 30 de clichés, même pour ceux qui n’ont pas une grande expérience du genre. Il n’y aurait encore que des lieux communs, ce serait pardonnable, le genre n’étant pas réputé pour son originalité, mais les poncifs, non, ce n’est plus tolérable ! Le groupe qui se disperse systématiquement de manières totalement niaises (s’il y avait au moins une bonne raison !) c’était acceptable dans les années 70, quand c’était neuf, plus maintenant. A un moment donné il va falloir que les scénaristes se bougent un peu. Heureusement je crois qu’aucun personnage ne s’entrave dans ses jambes, car je pense que j’aurai mis 2 à ce Steel Trap. Je ne vais pas m’étendre plus avant à ce sujet, mais il y a un beau peloton de poncifs qui dénaturent franchement Steel trap. Le rythme est néanmoins assez soutenu, et sans gros temps morts. Visuellement le film se remue par contre, avec une mise en scène habile, lisible, et qui sans être transcendante à les qualités d’un bon artisan. La photographie est très agréable, avec des contrastes de couleurs, des éclairages, variés et soignés, des scènes pas trop sombres, et l’atmosphère du coup, mélange de froideur clinique et de jeu macabre, s’en trouve renforcée. Les décors sont en revanche limités à des couloirs, des pièces vides, avec quelques accessoires de ci de là. C’est peut-être voulu mais on sent qu’il y a surement un manque de budget là-dessous, et c’est dommage que ca transparaisse. La musique n’attire pas non plus l’attention.
Pour conclure, le problème majeur de Steel Trap est d’en appeler à de multiples références ultra-connues du cinéma d’horreur. Avec un titre, une jaquette, et un début qui font penser à Cube (on passe dans des couloirs, on ouvre des portes…), des scènes grandiloquentes à l’humour noir (celle du cochon par exemple) qui font penser à House of 1000 corpse, des moments torture-porn allégés, des séquences de purs slashers (genre dont est directement issu le tueur) le film passe d’un style à un autre de façon brutale et pas terrible. C’est d’ailleurs un peu le problème que je soulignai du cotés de l’esthétique, passant de couleurs parfois très crues, à des couleurs vives étonnantes. Il y a un certain manque de cohérence, et si le réalisateur a pu faire ce choix, c’est triste à dire mais du coup, en dépit de vraies qualités, l’ensemble est haché et versatile. 2.5 en tenant compte des invraisemblances, des poncifs, et des lieux communs.
zeus.k
zeus.k

19 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2010
Un film d'une nullité aussi cruelle que la pauvreté du scénario et de la réalisation. Passé votre chemin ou perdez une heure et demi de votre vie.
Les meilleurs films de tous les temps