Mon compte
    Deep Impact
    Note moyenne
    2,4
    4650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Impact ?

    249 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    50 critiques
    3
    51 critiques
    2
    74 critiques
    1
    35 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mars 2014
    Deep Impact : Un film catastrophe de même ligné que Armageddon. Ce film reste classique dans son genre mais efficace. Car, on a vraiment la sensation que tous est fini. Et ce qui est bien dans le scénario, c’est qu’il propose plusieurs plans face à cette comète de la taille du Texas (certains réussis, d’autre échoues). Mais, ce que j’ai beaucoup aimée, c’est ce coté organisation de l’Amérique qui met en place les directives pour sauver une partie de la population avec un choix arbitraire au cas où la météorite s’écraserai sur la Terre…. Enfin, on est vraiment appliqué et captivé par les événements. Et ça, malgré un long, très long démarrage. Le film commence vraiment qu’a partie de 45 minute, après, c’est que du bon. Car, on a l’émotion qu’on retrouve seulement dans les films catastrophes. Sinon coté réalisation, cela assure le spectacle, surtout pour le final qui est assez impressionnant. Et pour finir, coté acteur, ils sont tous plutôt convaincants. Et on a le droit à un Morgan Freeman et un Robert Duvall égale a lui-même. Donc voila, ce n’est pas original mais c’est efficace. Et ce film remplit haut la main le cahier des charges : nous divertir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 26 janvier 2014
    Les 5 étoiles étant pour un chef d'oeuvre il ne faut pas exagérer, cependant ce Deep Impact est tout bonnement excellent malgré le poids lourd de l'époque Armageddon.
    Il se veut moins grandiloquent, moins dans le prosélytisme, avec des historiettes qui mises bout à bout tiennent parfaitement la rampe.
    Un Morgan Freeman en pleine possession de son rôle, des acteurs/trices parfaitement dans le ton, une BO qui ne phagocyte pas tout comme Arma, certes le budget est moindre mais peu importe ca ne se voit qu'a peine.

    Ce Deep Impact se veut beaucoup plus humain que son aîné, misant plus sur le ressentis que sur le tout spectacle/popcorn/ vraie réussite qui en plus se permet le luxe de fiche une petite boule à la gorge, et pas un mal de ventre comme dans le guignolesque final d’Armageddon.

    Wep, y'a pas a tortiller du derrière, une grande réussite, dommage qu'il soit sorti en retard.
    Real C
    Real C

    102 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 septembre 2014
    Sorti la même année qu' Armageddon, il est bien meilleur que ce dernier en qualité. Il s’intéresse beaucoup au sort des protagonistes et à l'impact que le météor aura sur eux et sur le monde, plus qu'au astronaute en eux mêmes. Mais ça grande plu-value c'est qu'il ne s'appuie pas trop sur des acteurs connus (Robert Duval et Morgan Freeman en tête). C'est dans ce film ou l'on voit la relativement inconnu Tea Leoni et Elidjah Wood pré-Seigneur des anneaux. Bref un très bon film qui mise sur l'aspect mis en scène réaliste plutôt que l'effet blockbuster limite nanar à la Armageddon.
    selenie
    selenie

    5 429 abonnés 6 015 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 avril 2008
    A six mois près et il sortait en même temps que "Armageddon"... Le jeu des jumeaux hollywoodiens... Film catastrophe où le but ultime est de montrer au monde la puissance des américains, n'est-ce pas ? Que ferais le monde sans eux ?! De A à Z le spectateur à droit à tous les clchés et les déjà-vus du genre (le président,le militaire, l'ado...etc..) Aucun suspense, héroïsme exacerbé, patriotisme (chauvinisme ?!) purement US... bref rien de neuf tout d'agaçant.
    Estonius
    Estonius

    2 470 abonnés 5 224 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 avril 2021
    Passons sur l'astronome spoiler: qui prend sa voiture pour aller prévenir on ne sait qui au lieu d'envoyer un mail ou de passer un coup de fil.
    Passons sur cet épisode idiot et inutile de la journaliste qui croit découvrir un scandale sexuel et les bêtises qui s'en suivent. Sinon il serait injuste de reprocher à la réalisatrice de se concentrer sur les aspects intimistes de la catastrophe, c'est un choix (difficile reconnaissons-le) ! Ce qu'on peut lui reprocher c'est le traitement débile qu'elle en fait à base de mièvrerie, de guimauve, de bons sentiments et d'inepties (qu'est-ce qu'on en a à cirer des rapports de la journaliste avec papa et maman ?) De plus toutes ces scènes sont invariablement trop longues et cassent le rythme du récit (le défilé des familles des cosmonautes avant leur sacrifice est une vraie purge). On sauvera néanmoins quelques jolis plans sur la comète (hum) et bien sur les 4 minutes de véritable film catastrophe (sur 120 minutes, ça fait short). En ce qui concerne les acteurs, Duvall est très bon comme toujours, Téa Léoni a beaucoup de charme et se débrouille plutôt bien, Freeman est peu crédible quant à Elijah Wood, on dira qu'il a une belle tête à claques. Deep Impact est un mauvais film. Certains font la comparaison avec Armageddon qui est aussi mauvais mais au moins on pouvait le regarder au second degré !
    HawkMan
    HawkMan

    151 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mai 2019
    Deep Impact est un film catastrophe sorti en même temps qu'Armageddon et sur le même thème : la fin de l'humanité annoncé avec l'impact d'un astéroïde sur la Terre. Autant le dire tout de suite, ce film est complètement raté. Rien ne va : acteurs ridicules, dialogues à mourir de rire, suspense à la limite du néant, scénario ridicule, ... non vraiment, je ne vois pas d'intérêt à ce film.
    Bref : aucun impact dans l'intérêt de visionner ce film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 083 abonnés 4 212 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 octobre 2016
    Dans le genre astéroïde, la même année, il y a eu Armageddon, pour les amateurs de gros effets spéciaux, de spectacle pyrotechnique, et puis Deep Impact. Deux films d’ailleurs multi-rediffusés car la concurrence dans le genre se limite malheureusement à des sous-productions fauchées souvent indignes !
    La force évidente de Deep Impact, c’est d’avoir privilégié, contrairement à son illustre confrère, la dimension humaine, morale, s’attardant finalement peu sur l’astéroïde mais sur ses répercussions sur les habitants (enfin, quelques habitants !). Alors du coup c’est sûr, ne vous attendez pas à du spectacle ! Sur 2 heures de film, on a le droit, au plus, à 15-20 minutes de scènes avec des effets spéciaux, et très peu de scènes de destruction, sauf sur la fin. D’un certain côté ce n’est pas plus mal, car Deep Impact fait son âge à ce niveau, et cette minimalisation fait qu’il n’a pas trop pris de plomb ! Après c’est évident, niveau rythme et action, il vaut mieux passer sur Deep Impact, car on a surtout droit à des dialogues en fait !
    Alors c’est là qu’on aborde le noyau dur du film : ses personnages et ses situations humaines. Deep Impact s’est heureusement entouré d’un gros casting, avec des vétérans comme Duvall, Schell, Freeman, Redgrave, et des jeunes comme Wood, Sobieski et même Tea Leoni ! Un beau casting, qui fonctionne bien, avec des personnages finalement attachants dans leurs motivations et leur attitude. Je soutire Duvall, Schell et Leoni du lot, trois acteurs au-dessus, peut-être aussi de par leur personnage et la place qu’ils ont dans le film. Deep Impact offre une galerie de figures attachantes, auxquelles on peut s’identifier, même si évidemment il y a quelques conventions un peu faciles (l’épouse du père…), Des conventions qui se répercutent aussi singulièrement dans l’histoire. Si le film offre des personnages réussis, l’intrigue reste faible. Peu spectaculaire comme dit, Deep Impact n’est pas épargné par quelques lourdeurs. Mettant du temps à débarquer vraiment, le film recourt aussi à des choses pas très concluantes (en particulier tout ce qui concerne l’histoire de Wood et de Sobieski). Je dirai que le traitement des histoires n’est pas égal, le film se concentrant nettement sur les aventures de Tea Leoni et se montrant d’une écriture plus réussie à ce niveau que pour les autres histoires, prévisibles au mieux (celle de l’équipage du Messie), peu vraisemblables au pire (celle de Wood).
    Coté réalisation Mimi Leder offre un travail de technicien honorable, mais elle ne se force pas vraiment. C’est surtout vrai des scènes à spectacle, pas très bien emballées, la réalisatrice semblant plus à l’aise avec ses personnages, quoiqu’elle fait un travail d’artisan assez basique. Deep Impact c’est le blockbuster type des années 90, assez proprement emballé mais dans lequel on ne cherche pas à introduire un peu de style et de personnalisation. En la matière je ne doute pas que si Michael Bay est le nom qui vient en premier lieu à l’esprit lorsqu’on parle blockbuster de cette époque, c’est aussi car c’est le premier à avoir vraiment amené sa patte dans un genre qui restait trop conventionnel. Belle bande son à souligner, et très utile vu que le film s’attache beaucoup aux émotions.
    Deep Impact est donc un film recommandable, surtout pour ceux qui attendent un peu d’originalité dans le traitement d’un sujet qui manifestement joue souvent la carte du spectacle sur les émotions. Je le dis, c’est du bon film, mais qui traine dans sa première partie, qui n’est pas très égal dans le traitement de ses histoires, et qui reste un peu trop impersonnel sur la forme. J’encourage quand même le parti-pris, et je monte à 3.5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 septembre 2011
    Il ne suffit pas d’un gros casting pour faire un bon film. Malgré la présence de Robert Duvall (inspiration possible de ‘Space Cowboys’), Téa Léoni (qui apparemment est la seule reporter à couvrir l’événement), Morgan Freeman, Elijah Wood, Vanessa Redgrave, James Cromwell, Maximilian Schell… Mimi Leder est la caricature même de la réalisation pataude américaine : prôner l’américanisme moyen (qui va être touché par la comète ? Les Etats-Unis bien sûr), l’héroïsme suicidaire, la tolérance, la solidarité universelle… C’est le but du film (un peu à la manière de Michael Bay mais sans démontrer sa puissance militaire). Il faut dire qu’avec des séries comme ‘Urgences’ ou ‘John Doe’ et des films comme ‘Le Pacificateur ou dernièrement ‘The Code’, Mimi Leder n’a jamais fait dans la finesse. Toute cette exposition écœurante de bons sentiments est insupportable. Quel ennui de bout en bout donc, les différents personnages n’ont aucun charisme auquel on peut s’attacher et rien qui les lie entre eux à part une vague idée de ce qui les attend. On ne s’accommode jamais avec la musique soit trop théâtrale soit atrocement lancinante qui en rajoute à chaque scène. Et les films catastrophes du maître en la matière Roland Emmerich paraissent tout de même plus maîtrisés. Les effets spéciaux ne donnent pas une bonne impression mais bon c’était à la fin des années 90. Ceux employés à la toute fin font rigoler de même que le discours du Président des Etats-Unis (donc de la Terre, selon Mimi Leder) qui nous ressert le thème de l’espoir une fois de plus. Enfin cela reste toujours un poil plus crédible que ‘Armageddon’ sorti trois mois après parce que le tout est plus centré sur les situations humaines et sociales que sur le spectaculaire de la catastrophe.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 août 2011
    5 étoiles parce que de tout les films catastrophes du même acabit, c'est mon préféré: 2012, Armageddon, le jour d'après...

    Deep impact adopte un ton plus réaliste, qui s'intéresse plus aux personnages et à leur réaction face à la fin du monde.

    Le tout est de savoir ce qu'on veut. un film comme 2012 où on vous serre une quantité phénoménale d'effets numériques avec quelques personnages qui parviennent à survivre à l'enfer par des moyens plus qu' improbables ou un film qui vous pousse à vous poser la question: Est ce que nous attachons l'importance qui convient à ce qui convient?
    Caine78
    Caine78

    6 005 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2019
    L'illusion aura duré quelques minutes, le temps de quelques belles images, une poignée de remarques « philosophiques » sympas et une introduction classique mais efficace, laissant augurer un suspense l'étant tout autant... Hélas, la suite va tourner au massacre, où l'on reconnaîtra seulement à Mimi Leder un certain talent pour offrir quelques belles images spatiales et de rares scènes fonctionnant plutôt bien (cela reste un spectacle hollywoodien), encombré de sous-intrigues mal foutues et souvent inintéressantes, de personnages creux totalement sacrifiés aux réactions souvent aberrantes interprétés par une flopée d'acteurs n'ayant rien à défendre (si ce n'est peut-être Morgan Freeman), le tout sans jamais enrichir ou dynamiser un récit désespérément plat, très loin de susciter l'intérêt espéré (une météorite va probablement détruite en grande partie la Terre, ce n'est quand même pas rien !!!). Bon, nous sommes vaguement récompensés de notre patience avec un final plutôt sympa à base de destruction massive ultra-spectaculaire, reste que le film a vingt ans et cela se ressent, les effets spéciaux manquant singulièrement de naturel... Et comme on ne nous épargne pas non plus en musique ultra-pompière et patriotique, le regard de Leder restant désespérément bloqué sur le peuple américain, sans parler d'un discours final aux confins du grotesque... Bref, encore un film-catastrophe qui a oublié d'écrire un scénario et le sens du mot « subtilité » : si catastrophe il y a, elle est surtout cinématographique.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 29 décembre 2009
    1h 40 d'attente pour 5 minutes grand maximum de catastrophe
    Master-Val
    Master-Val

    5 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 août 2013
    Au début, on ne rentre pas du tout dans Deed Impact, le scénario a l'air trop classique (époque d'Armagedon et autre films chocs), on est pas familiariser aux acteurs et on sait pas comment l'intrigue (qui met en place les bases au tout début puis qui se stoppe net dans la progression) va continuer. Mais quand le problème de l'astéroïde est lancé (après 20 bonnes minutes quand même) on commence à s'immerger dans le film, et au fur et à mesure, on se rend compte que la catastrophe ne sera pas être éviter (ce qu'on peut reprocher à Armagedon car dès qu'on voit Ben Affleck et Bruce Willis on sait comment cela va se terminer) et on se demande si ça va finir avec un décor post-apocalyptique ou si une dernière solution peut-être trouvée. Je trouve justement qu'il aurait fallu explorer justement cette fin vraiment tragique (qui l'est quand même ainsi que les 25 dernières minutes) pour rendre le film encore plus exceptionnel. Niveau acteur, on est content de voir Robert Duvall ainsi que Morgan Freeman, dans un rôle de président des USA dont il a clairement la carrure. Venant d'une époque où les films apocalyptiques étaient encore pris au sérieux (et après vint 2012...), Deed Impact se vaut et pourra peut-être vous bouleverser ...
    shmifmuf
    shmifmuf

    155 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 novembre 2012
    Le film catastrophe le plus insupportable que j'ai eu l'occasion de voir.
    "Deep impact" veut à la fois divertir avec des envolées spectaculaires et émouvoir avec des scènes racoleuses.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 janvier 2010
    Ce que j'aime le plus avec ce film , c'est qu'un mauvais réalisateur en aurait facilement fait un blockbuster creux ( comme Bruce Willis qui va tabasser un astéroide presque à mais nues ) . L'ambiance pré-apocalyptique est pesante , on peut couper l'atmosphère au couteau . Certes quelques incohérences se font remarquer mais voilà , moi je me suis laissé embarquer . On voit petit à petit les personnages se préparer à l'inévitable et , à partir du dernier tiers du film , chaque séquence fait place à un nouveau déchirement . La scène finale , quant à elle , a certes dû manger la moitié du budget du film mais elle ne fait en aucun cas gadget , la mise en scène est superbe , la détresse ou bien le renoncement se font sentir , on se sent insignifiant , il n'y a pas de vraie happy end . De plus , James Horner est remarquable en ce qui est de créer des ambiances oppressantes . Ce film n'est pas un chef d'oeuvre , mais très marquant et fait beaucoup d'ombre à sont rival , Armageddon .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    111 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 mai 2020
    C'est les vacances, et la bonne occasion de revoir un film catastrophe des années 90. Deep Impact décevra certainement les habitués des gros blockbusters contemporains, mais ce n'est pas un mauvais film pour autant. Deep Impact a largement inspiré le fameux "2012" qui, lui, nous en met plein la vue, pour notre plus grand plaisir. Ici, nous sommes dans une version un peu plus sage, mais néanmoins généreuse. Une bonne distribution, une durée longue, une mise en place un peu longue, une scène d'ouverture efficace et puis des scènes à grand spectacles tout à fait honorables. Le film est bien réalisé et se donne à voir, une réalisation propre, assez classique, sans caméra gesticulante ni montage stroboscopique, ce qui repose et permet de bien profiter des images. Un film qui prend le temps pour son développement, où les personnages ont le temps d'être présenté et posés. Le plaisir des films des années 90, où l'on profite d'effets spéciaux tout a fait acceptable et d'une réalisation encore classique. Un bon moment passé à revoir ce film 30 ans après sa sortie en VHS avec une qualité d'image actuelle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top