Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Guerrier
63 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 avril 2020
J'ai bien aimé ce film...Il s'agit d'un thriller comme les années 90 (et le début des années 2000) savaient en faire. C'est à dire un film qui n'a pas forcément de grandes prétentions, avec suffisamment d'action et de suspense pour ne pas s'ennuyer, un peu de psychologie et de sentiments, quelque chose tout à fait correct; une honnête série B en somme...et qui parvient à endormir suffisamment la vigilance du spectateur pour le piéger dans les grandes largeurs dans un final que je n'avais pas vu venir...
Morgan Freeman reprend le rôle du profileur Alex Cross qu'il tenait dans le Collectionneur adapté du second roman de James Patterson. Ici, c'est le premier livre de l'auteur, dont le héros est un de ces flics psychos dont raffole le cinéma US depuis Seven. Touffu et embrouillé à souhait, avec intrigue à tiroirs et jeu du chat et de la souris (chacun étant tour à tour l'un et l'autre), le film aligne quelques bonnes séquences même si on peut regretter une certaine avarice de scènes fortes. La réalisation n'a rien de surprenant, mais je trouve un peu dommage que le personnage de Gary Soneji, le méchant joué par Michael Wincott soit trop soft à mon goût ; cet acteur qui peut avoir un physique beaucoup plus inquiétant dans d'autres films, aurait pu se faire une tête plus menaçante, c'était le rôle idéal. De son côté, Morgan est égal à lui-même, toujours impeccable. Un bon thriller psychologique auquel on se laisse prendre, et dont le suspense fait durer le plaisir.
Bonne réalisation de Lee Tamahori même si l'histoire ne tient pas vraiment la route mais le suspense est bien maintenu et le casting de tout premier ordre. Morgan Freeman est comme toujours excellent. A conseiller...
Dans le genre on a vu beaucoup mieux mais Le Masque De L'Araignée tient parfaitement son rôle et réserve son lot de rebondissement grâce à un engrenage scénaristique bien ficelé.
11 968 abonnés
12 157 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 juin 2014
il n'a pas seulement kidnappè la fillette d'un sènateur, il n'en a fait un jeu et une ènigme! Elle n'est qu'un moyen pour arriver à ses fins! Patient et tenace, il est comme une araignèe et il se trouve que Morgan Freeman aime les araignèes! Règle de base: nègociation d'otage! Sauf que le kidnappeur en question est du genre malin et joueur! Sorti au printemps 2001, "Along came a spider" est l'archètype du thriller du dimanche soir où Freeman joue une nouvelle fois les experts en psychologie criminelle! Très à l'aise, l'acteur de "Se7en" reprend donc son rôle de "Kiss the Girls". En cela, le film demeure intèressant en tant que fan du profiler Alex Cross! Le scènario est toutefois convenu et l'on regrette de ne pas voir plus souvent au cinèma des actrices comme Monica Potter, Penelope Ann Miller ou la jeune Mika Boorem qui n'a jamais confirmè par la suite! L'exemple parfait du thriller de consommation courante des annèes 2000! Les ingrèdients sont là, mais la pâte à du mal à prendre! Reste Morgan Freeman, impeccable comme toujours quand il s’agit de rèsoudre l’ènigme! Michael Wincott est pas mal non plus en mèchant dècadent...
Après le Collectionneur, il s'agit du nouvel opus mettant en scène de profiler Alex Cross, avec toujours Morgan Freeman dans le rôle titre. L'intrigue est assez bien mené, pas mal de tension. L'histoire basé sur un enlèvement étrange est rempli de faux-semblants. Morgan Freeman est toujours très bon dans le rôle d'Alex Cross, les acteurs l'entourent sont pour la plupart bons aussi. Le final est un peu brutal mais le twist final est sympathique, surprenant.
Ce film est un peu dans la veine de "Seven" à part qu'il s'agit de l'enlèvement d'une jeune fille avec un dénouement assez inattendu. Morgan Freeman est égal à lui-même dans le rôle de ce policier traumatisé par la mort de sa collègue. Bref, vous passez un bon moment devant un bon petit thriller sans prétention.
Vraiment excellent ! Morgan Freeman et Monica Potter sont géniaux. Le scénario à un petit côté de déjà vu (un enlèvement d'un enfant), mais l'histoire contient quand même pas mal de surprises : une finale assez surprenante, pas mal de suspense et bien d'autres. La musique de Jerry Goldsmith est vraiment superbe. Bref, un très bon thriller.
Un polar américain à l'ancienne, qui ne vaut que par son twist final, certes surprenant, mais complètement artificiel, car aucun indice au cours du récit ne vient le justifier et lui donner un sens. Surout, quel ennui avant de parvenir enfin à ce dénouement, dans un film sans rythme, sans originalité, sans âme. En plus, ras le bol de Morgan Freeman en éternel profiler du FBI, il va finir en héros récurrent du jeudi soir sur TF1 si ça continue...
Un thriller qui s'emmêle dans une toile de grosses ficelles, avec une chute invraisemblable et ridicule. Cette phrase n'est pas de moi, mais reflète tout à fait ce que je pense de ce film. Sinon Monica Potter est très mignonne à défaut de savoir jouer, le méchant est grotesque et la môme insupportable.
Ce film montre l'enquête sur l'enlèvement d'une élève d'un pensionnat, dont les parents sont très connus, par un professeur qui a préparé les faits depuis 2 ans. L'enquêteur fera équipe avec l'agent spécial des services secrets qui n'a pas réussi à déjouer cet enlèvement. Ce film se veut riche en manipulation et jeux de dupes. Mais les acteurs manquent clairement de classe hormis Morgan Freeman, toujours parfait. Et au final, on est pas très convaincu ni diverti devant le long métrage. Bref : un film banal dont le masque ne passe pas...
Un thriller de plus adapté d'un roman à succès : cela vous donne "Le Masque de l'araignée", produit ultra-formaté et sans grande originalité. Si l'ensemble se laisse voir, il est vrai que l'ensemble n'apporte toutefois rien de neuf à un genre qui en a déja vu beaucoup, rendant ainsi l'entreprise sans grande saveur, notamment que Lee Tamahori a désormais perdu sa griffe depuis longtemps, celle qui avait fait la force de "L'Ame des guerriers." Bref, on regarde et on oublie. La routine, quoi...