Mon compte
    Dans ma peau
    Note moyenne
    3,0
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ma peau ?

    47 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    7 critiques
    3
    10 critiques
    2
    7 critiques
    1
    9 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 avril 2007
    Film d'une audace narrative inouïe, doublée d'une des expériences visuelles les plus fortes que le cinéma ait jamais produit. Tout ceux qui ont vu ou plutôt subie cette autodestruction dans la mutilation compulsive, ont peut être compris que le rapport à notre corps n'est que la métaphore matérialisée, la réification, de notre rapport a notre moi profond, les deux étant unis par un lien irréversible. Or, contrairement a ceux qu'on pourrait penser ce masochisme effréné ne témoigne pas d'une haine de soi, mais d'un amour de soi radical confinant à un narcissisme absolu, qui trouve son acmé dans "l'auto-anthropophagie". Cette oeuvre inclassable, que certains pourraient trouver sordide, n'est rien d'autre que l'histoire d'amour d'une personne pour son corps: cette source de plaisir et de douleur infinis. La réalisatrice nous montre seulement que l'automutilation (aussi destructrice soit-elle) et la volonté de souffrir, peuvent être la garantie de notre équilibre psychique et la certitude d'une jouissance exacerbée basée uniquement sur l'autosatisfaction mutilatoire. Le film de De Van part du principe qu'étant aliéné dès notre enfance par un corpus normatif intransigeant: moral, social, légal... notre corps devient notre ultime espace de liberté, le dernier endroit sur lequel on puisse marquer, graver au sens propre ses sentiments. Pourtant, là aussi le regard des gens, leur incompréhension, explicite efficacement leur intolérance, la société elle-même dépouille notre être de notre corps, objet public, puisque son utilisation même dans l'intimité est règlementée. Oubliant ainsi de comprendre le caractère souvent vital de ce type de pratique, qui est avant tout l'extériorisation d'une introspection douloureuse mais cathartique. Pour toutes ces raisons ce film est un chef d'oeuvre, peut être inégalable de par cette volonté hautement transgressive de réappropriation forcée ( par la mortification) de notre être matérialisé (le corps).
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    54 abonnés 657 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 décembre 2012
    Gnangnangnangnan, son scénario entrecoupé grossièrement de scène d'automutilation, ses dialogues, les interprétations cabotes ect...c'est du bon gnangnan avec un style serie b des années 80-90! Je n'en ai regardé que 30 minutes mais c'était long!
    Djo D
    Djo D

    58 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 juin 2014
    Merci Marina De Van, ton film fonctionne, j'ai eu envie de manger mes yeux.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 111 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mai 2013
    Un accident, une obsession, un mensonge...Attention, les âmes sensibles sont prièes de s'abstenir! Pourquoi ? Parce que nous sommes dans le sillage d'un Cronenberg et que "Dans ma peau" est à voir avec une extrême prècaution car l'immersion est brute de sensations fortes! Pas d'absolu sans part maudite, c'est le choix de ce film particulièrement glauque où l'on y voit une femme qui èprouve une fascination morbide sur son corps en s'infligeant des mutilations! Une descente aux enfers aux scènes d'autodestructions très impressionnantes interprètèe par une hallucinante Marina de Van, pour qui les blessures ne sont que l'ultime rempart contre le vide de l'existence! Une oeuvre marquante dont il est difficile d'en sortir indemne...
    1ppy
    1ppy

    11 abonnés 143 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2008
    La première fois de ma vie (= presque 40 ans) que j'ai dû fermer les yeux face à une scène (trois scènes en vérité).

    Pas de reproche ni sur la façon dont est traité le sujet, ni sur les acteurs, ni...

    Juste que le film ne m'a pas intéressé.
    bibialien
    bibialien

    25 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2014
    Spécial et dérangeant mais ce film m’a plu justement parce qu’il montre précisément le mal–être d’une personne au point de se mutiler et de dévorer sa propre chair
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 mai 2008
    Un film qui bizarrement ne m'a pas du tout choqué par rapport a tout ce que j'en avais entendu dire.
    Je dirais même que je me suis assez ennuyé.Cette femme qui se déchiquette petit a petit sans exprimer une once d'emotion a de quoi lasser.Alors, ok, l'ambiance générale est malsaine, dérangeante mais trop froide et au bout d'un moment, j'ai jeté l'éponge.Je préfére de loin l'hypnotique mais impressionnant "Trouble everyday" avec la sculpturale et géniale beatrice dalle.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 16 juin 2007
    Extrêmement dérangeant, "Dans ma peau" nous plonge dans univers totalement inconnu qu'est l'auto-mutilation. Un film choc qui montre sans détour ce syndrôme incompréhensible. Les scènes sont dures, mais on aurait aimé en apprendre plus sur cette maladie pour peut-être la comprendre un peu mieux.
    titiro
    titiro

    38 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2012
    C'est l'un des films les plus dégueulasses qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Pourtant depuis j'en ai vu d'autres, dont certains bien gratinés (surtout "A l'intérieur") mais celui-là reste pour moi dans les annales.
    Certains films sont sanguinolents, gores, et tout ce qu'on veut, à grands renforts d'effets spéciaux pour accentuer le côté horrifique. Ici, il n'y a rien de tel. L'horreur, la violence si je puis dire, va bien au-delà. Elle est visuelle, et psychologique à la fois, ce qui la rend plus marquante.
    C'est cru, réaliste, crédible, et très dur.
    Marina De Van nous plonge au cœur du dérangeant, de par son personnage particulièrement dérangé, son histoire, et ses scènes, dont le but est de ne pas simplement faire dans l'horreur, ce qui accentue le propos et la force des images. Elle nous raconte cette histoire difficile avec brio, et ne tombe pas dans les pièges de la facilité.
    C'est un film d'auteur remarquable, une sacré expérience, qui même une décennie plus tard laisse encore des traces.
    didbail
    didbail

    23 abonnés 506 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2007
    Ce n'est pas un film pour les âmes sensibles. Marina de Van dérange avec le portrait de cette femme névrosée, troublante dans sa fragilité. Elle nous fait partager le drame de son héroïne consciente de ce qu'elle fait, mais ne pouvant s'en empêcher. Laurent Lucas est comme d'habitude très bien.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juillet 2011
    Automutilation et cannibalisme questionnent le rapport au corps, le corps comme autre soi. Marina De Van signe un premier film déroutant, nécessairement répugnant par moments, mais follement questionnant et extrêmement tabou. La réalisation n'est pas non plus démunie de conviction, et la prestation remarquable de la cinéaste apparaît aussi inspirée que son scénario iconoclaste. Un film unique, nécessaire, foncièrement
    intelligent, également émouvant.
    zhurricane
    zhurricane

    71 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juillet 2011
    J'avais des aprioris avant de voir ce film,j'avais peur d'une histoire qui sente le phatos. Mais en réalité mes doutes se sont estompés au bout d'environ 10 minutes. Dans ma peau est indécrochable de bout en bout,et très original. Marina De Van y est pour quelque chose sa prestation est époustouflante,elle aurait mérité un prix. Mais attention,c'est un film à fuir pour se qui sont sensibles. Dans ma peau est un mélange de gore,d'émotion,d'humanité et d'inhumanité,on souffre,on pleure parfois,on est bouleversé retourné. En résumé c'est un drame qui aurait été mélangé à un film d'horreur gore,bref se film me fait pensé à "Martyrs"(même s'il est bien diffèrent),mais il est beaucoup mieux car on à assiste à une destruction du corps de l'individu par lui même est non par autrui,se qui pousse la réflexion beaucoup plus loin. Cette destruction est parfois vécu comme une relation positive sur sa propre personne,c'est pourquoi cela en fait un film troublant et attachant.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

    14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 novembre 2008
    Vraiment un très bon film, à voir absolument pour les amateurs de drames psychologiques. Ca m'a fait penser à certains films de Polanski comme Repulsion par exemple.
    Aulanius
    Aulanius

    177 abonnés 1 685 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 août 2010
    J'ai trouvé ce long métrage extrêmement perturbant et déstabilisant. Il est certain, que tout le monde ne pourra voir ce film tellement il est dûr. La réalisatrice qui est elle même la protagonist va, au fil du temps, voué un culte et une adoration psychotique à sa peau d'ou le titre. Et plus on avance dans le temps et plus la situation s'aggrave jusqu'à se que la fin nous laisse dans l'interrogation. Je vous laisserai découvrir. Mais il est vrai que ça seigne, et ce sont des scènes de tortures personnelles qui nous mettent presque dans l'embarras, parfois à la limite du supportable. Laurent Lucas, jouant son mari, est comme d'habitude très bon. Il commence à avoir l'habitude de ce genre de films et ça se voit. La mention "Interdit au moins de 16" est largement justifiée, à bon entendeur...mais je le recommande pour ceux à qui ça dit. Sur ce bon film à toutes et à tous !
    kray
    kray

    46 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 janvier 2011
    Malsain mais fascinant , "dans ma peau" est l'un des meilleurs films français de ces 10 dernières années. Rien à voir avec le très moyen "ne te retourne pas" de la même marina de van. Certaines scènes, de par leurs authenticités , sont à vous faire dresser les cheveux sur la tête et extrèmement choquantes. Vraiment interdit au moins de 16 ans !!! les autres foncez et préparez vous au choc !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top