Le Facteur sonne toujours deux fois
    579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Facteur sonne toujours deux fois ?

DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 2 février 2010
    Dans ce film réside un atmosphère dense,froid,d'un calme dont on soupçonne qu'il n'est qu'une facette pour laisser place au drame,au chaos et à la violence.Bob Rafelson étudie ici avec profondeur les différents caractéres des deux amants cependant,il s'y attarde trop et le scénario lui même patine et met du temp à se mettre en place ce qui diminue l'intensité du film.Jack Nicholson y est pour le moins très juste usant comme d'habitude de son charisme et de son talent toujours aussi époustouflant.
    Publiée le 8 mai 2009
    Assez décevant, L'émotion ne passe pas je préfère la version française, Dernier tournant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 octobre 2011
    Jack Nicholson et Jessica Lange sont tous deux excellents (malgré une préférence pour Nicholson) dans ce film sulfureux au scénario implacable. Dommage que la fin soit tout de même trop radicale.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 janvier 2009
    Un bon remake plus proche de la véritable histoire que l'original: Les relations du couple/Nick & Cora y sont cruellement décrits et l'ensemble s'achemine vers le drame lors de l'arrivée de Frank Chambers; laissant de coté, au passage, le restaurateur...
    Publiée le 24 octobre 2007
    Le crime passionnel était presque parfait !
    La Grande Dépression de 1929 laisse sur le carreau bon nombre de ses travailleurs. C'est le sort d'un de ceux-ci, devenu sans-abri, Frank Chambers (Jack Nicholson en séducteur invétéré) qui débarque au milieu de nulle part, à la station-service de Nick, un cinquantenaire d'origine grecque, et de Cora (Jessica Lange, belle à mourir !), sa ravissante et séduisante jeune femme. Sans un sou, il est engagé comme mécano. Très vite, il s'éprend de Cora, qui retrouve du même coup toute sa libido (jusqu'alors refoulée). A eux deux, ils envisagent de se débarrasser de Nick. Remake éponyme d'un film noir de 46 (avec Lana Turner en femme fatale); on oublie souvent que le grand Luchino Visconti, nous avait livré sa propre version des "Amants diaboliques" ("Ossessione"), classique du néoréalisme italien. Fraîchement libérée des paluches de King Kong, Jessica Lange retombe sous l'emprise d'un autre mâle, attiré par son sex-appeal irrésistible. Agissant en dépit de toute raison logique, ce couple d'amants fonctionne selon ses instincts primaires (ici, sexuels) qui les mèneront à leur propre perte puisqu'ils iront jusqu'à transgresser les règles préétablies par la société. Ce film a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie, tant par son sujet immoral que par son approche érotique des plus suggestives; surtout dans un pays où le moindre bout de chair à l'air choque !
    C'est ennuyeux à mourir. On se croirait planté devant un téléfilm de la six un dimanche après-midi!
    La trame "thriller" n'est qu'un pretexte à un mélo-drame pseudo-sulfureux. Je mets tout de même une étoile pour le passage du procès.
    Publiée le 9 avril 2008
    Une des meilleure prestation de Jack Nicholson! Des scènes d'antolhogie du cinéma qui ne m'explique pas le fait qu'il n'ai pas encore été édité en format DVD? Encore un mystère à élucider avec le mystère "Le Temps des Gitans" de Kusturica???
    3 étoiles : ce film n'en mérite ni plus, ni moins.
    Remake d'un film de 1946, très bien réalisé et mis en scène, cette oeuvre répond à la définition même du "film noir".
    Un drame qui se passe dans une Amérique des années 1930-40, excellement interpreté par un Jack Nicholson au mieux de sa forme, la très belle Jessica Lange et John Colicos.
    A noter aussi la présence d'autres acteurs tels que Michael Lerner (Les nuits de Harlem), John P. Ryan (Runaway train) et Christopher Lloyd (Retour vers le futur).
    Un grand classique.
    A voir.