Rien ne va plus
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,0 pour 123 notes dont 24 critiques  | 
    •     8% - 2 critiques
    •     33% - 8 critiques
    •     13% - 3 critiques
    •     33% - 8 critiques
    •     13% - 3 critiques
    •     0% - 0 critique

    24 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    benoitparis
    benoitparis

    23 abonnés | Lire ses 1240 critiques |

      2 - Pas terrible

    Heureusement que Claude Chabrol bénéficie de la complicité d’excellents comédiens : ils donnent un peu d’intérêt à une histoire d’escrocs passablement artificielle et à l’humour bien appuyé.

    Ajoutée le 12 janv. 2012 à 23h40
    Signaler un abus
    cinono1
    cinono1

    18 abonnés | Lire ses 708 critiques |

      2.5 - Moyen

    Visiblement, tout le monde s'est bien amusé dans cette histoire d'arnaque, se jouant dans les contrées Helvétiques en passant par les plages des Caraibes, malheureusement le scénario et le script semblaient ne pas faire partie des bagages. Les situations sont tirées par les cheveux et l'ensemble donne un sentiment de désinvolture. Le film tire sa force de ses dialogues bien balancés et de la bonne humeur de ses acteurs.

    Ajoutée le 24 oct. 2010 à 01h28
    Signaler un abus
    Vous avez vu Rien ne va plus ?
    cylon86
    cylon86

    69 abonnés | Lire ses 1712 critiques |

      4 - Très bien

    Un Chabrol sympathique qui se laisse voir avec plaisir surtout grâce au duo formé par Michel Serrault (toujours aussi excellent) et Isabelle Huppert. Le scénario n'est pas toujours très compréhensible. La dernière demi-heure est excellente avec la présence de Jean-françois Balmer qui est un sommet d'absurde.

    Ajoutée le 13 juin 2010 à 18h57
    Signaler un abus
    Neopolis
    Neopolis

    11 abonnés | Lire ses 665 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Tout va bien ... le temps d'une histoire originale où père et fille son complice dans leurs arnaques, et puis plus rien ne va dès que les mallettes s'échangent et se rechangent en tous sens en même temps que la pelote scènaristique devient indémêlable.

    Ajoutée le 07 mai 2010 à 23h51
    Signaler un abus
    chrischambers86
    chrischambers86

    276 abonnés | Lire ses 6827 critiques |

      3 - Pas mal

    La complicitè èvidente qui unit les acteurs et le rèalisateur dèborde sur l'ècran et rajoute au plaisir! Se jouant des clichès les plus èculès, Claude Chabrol manipule à loisir et avec un certain bonheur, personnages et spectateurs que nous sommes! Un couple d'escrocs (Michel Serrault et Isabelle Huppert tous les deux excellents avec une rèelle complicitè) vit de petites combines! Elle lève les pigeons dans les palaces, lui les dèleste de leurs portefeuilles, jusqu'au jour où ils vont tomber sur du très gros gibier! De très bons moments d'acteurs à dèguster sans aucune arrière pensèe, pour une comèdie policière ludique et dèbridèe où Chabrol s'amuse à brouiller les pistes...

    Ajoutée le 25 avr. 2010 à 06h04
    Signaler un abus
    Xyrons
    Xyrons

    122 abonnés | Lire ses 3332 critiques |

      2.5 - Moyen

    Rien ne va plus est un film moyen de Claude Chabrol. La mise en sècne m’a paru peu présente et effacée par les interprétations des acteurs comme notamment Michel Serrault, Isabelle Huppert et François Cluzet. Le scénario est plat mais fonctionne bien et ne perd rien de son efficacité tout au long du film. En clair on ne s’ennui pas.

    Ajoutée le 21 avr. 2010 à 10h46
    Signaler un abus
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    9 abonnés | Lire ses 1515 critiques |

      2.5 - Moyen

    comédie sympathique dans le texte mais rien de bien méchant niveau intensité !!! dommage !!!

    Ajoutée le 15 avr. 2010 à 22h39
    Signaler un abus
    Akamaru
    Akamaru

    127 abonnés | Lire ses 2737 critiques |

      2 - Pas terrible

    Claude Chabrol semble s'être beaucoup amusé à tourner cette histoire de petits escrocs cyniques et futés.Isabelle Huppert et Michel Serrault font fonctionner leur duo à la perfection,et leurs échanges verbaux sont un régal.Précisons aussi que la réalisation est plus dynamique que de coutume chez Chabrol.Dans une première partie,tout fonctionne.Les arnaques sur les candides congressistes.Les rapports amour/haine/défi de Betty et Victor.Malheureusement,la fin de la seconde partie à Pointe à Pitre tourne à la parodie un peu ridicule.Chabrol ne sait pas installer une ambiance d'oppression,alors il désamorce tout par l'humour,même inadéquat,même théâtral.Une faute de goût symbolisé par ce long face à face avec un Jean-François Palmer,où il y a de quoi soupirer.Une comédie policière qui est donc très inégale,mais qui tient miraculeusement par le talent de ses interprètes,en particulier Serrault,irrésistible de drôlerie,alors qu'Huppert joue cette fois de ses charmes.Les manipulateurs manipulés.Une histoire vieille comme le monde,adapté à la sauce Chabrol.Dommage que le divertissement manque d'un poids social.

    Ajoutée le 15 avr. 2010 à 22h35
    Signaler un abus
    claudedesert-lacay
    claudedesert-lacay

    1 abonné | Lire ses 417 critiques |

      4 - Très bien

    Très bon Chabrol plein d'humour, on se régale devant ces aventures d'un couple de petits escrocs traitées en tragi-comédie. Le regretté Michel SERRAULT et Isabelle HUPPERT démontrent, une fois de plus, leur immense talent. Je plébiscite totalement cette notion d'un cinéma vraiment distrayant.

    Ajoutée le 15 mai 2009 à 11h09
    Signaler un abus
    NicoMyers
    NicoMyers

    42 abonnés | Lire ses 303 critiques |

      4 - Très bien

    Comme souvent, Chabrol a du mal à remplir le contrat jusqu'au bout et signe un film inégal. Tout est parfait excepté la fin exotique et nunuche, où les jeux d'acteurs deviennent outrés (Serrault compris, qui jusque là était toujours dans le bon ton, en témoigne la sublime scène d'intro), et où le réalisateur nous laisse sur notre faim. Dommage, car ce film sur les faux-semblants et les apparences était jusqu'alors intelligemment écrit, que ce soit pour l'intrigue ou les dialogues, brillament réalisé et superbement joué. Partez avant les dernières vingt minutes, et vous aurez vu le meilleur film de Claude Chabrol. Dommage.

    Ajoutée le 15 févr. 2009 à 23h50
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné