Rien ne va plus
2,9
Votre avis sur Rien ne va plus ?

Maqroll
Maqroll

Publiée le 31/10/2012
Un petit bijou méconnu (et mal aimé au vu de quelques critiques sur ce même site) de Claude Chabrol, contant les aventures inavouables d’un père et de sa fille, escrocs associés pour le meilleur et pour le pire. Après un début un peu paresseux dans le monde des casinos (impression de déjà vu), l’action prend soudain un tour inattendu qui rehausse le propos en le tirant vers la satire sociale, thème cher à l’auteur. Comme toujours, sa direction d’acteurs est impeccable même s’il faut bien reconnaître qu’il est ici servi par un casting de rêve : François Cluzet en arroseur arrosé, Jean François Balmer faussement inquiétant en bandit chevaleresque et surtout Isabelle Huppert et Michel Serrault, deux de nos plus grands comédiens de cinéma qui unissent leurs talents pour composer un duo unique. Les images sont comme toujours de fausses pistes pour la compréhension du récit mais nous entraînent dans des paysages de rêve, le scénario est faussement naïf (mais quelle naïveté de penser que Chabrol ait pu être naïf !) et on reste à la fin de la projection avec le regret de quitter ces deux personnages et leur petit monde si gentiment épicé…
hawak
hawak

Publiée le 17/06/2007
Un mélange de pitrerie et de noirceur totalement jubilatoire. Le scénario est bien mené, conduit avec beaucoup d'humour et de maîtrise par Claude Chabrol. La distribution est vraiment très bonne, de Michel Serrault et Isabelle Huppert à Jean Benguigui, en passant par François Cluzet et Jean François Balmer : tout le monde semble s'amuser dans leurs rôles respectifs. Le film fait partie des grandes réussites du cinéaste.
NomdeZeus
NomdeZeus

Publiée le 01/07/2014
Cette comédie policière n’a pas d’autre ambition que celle de nous distraire pendant 1H30. Et il faut bien reconnaitre que le cahier des charges est parfaitement rempli. On suit avec plaisir cette intrigue farfelue sur fond d’escroquerie financière. Les comédiens s’en donnent à cœur joie et les décors sont plus magnifiques les uns que les autres. Beaucoup moins profond que ce à quoi Chabrol nous avait habitué mais diablement distrayant.
cylon86
cylon86

Publiée le 13/06/2010
Un Chabrol sympathique qui se laisse voir avec plaisir surtout grâce au duo formé par Michel Serrault (toujours aussi excellent) et Isabelle Huppert. Le scénario n'est pas toujours très compréhensible. La dernière demi-heure est excellente avec la présence de Jean-françois Balmer qui est un sommet d'absurde.

Publiée le 25/04/2010
La complicitè èvidente qui unit les acteurs et le rèalisateur dèborde sur l'ècran et rajoute au plaisir! Se jouant des clichès les plus èculès, Claude Chabrol manipule à loisir et avec un certain bonheur, personnages et spectateurs que nous sommes! Un couple d'escrocs (Michel Serrault et Isabelle Huppert tous les deux excellents avec une rèelle complicitè) vit de petites combines! Elle lève les pigeons dans les palaces, lui les dèleste de leurs portefeuilles, jusqu'au jour où ils vont tomber sur du très gros gibier! De très bons moments d'acteurs à dèguster sans aucune arrière pensèe, pour une comèdie policière ludique et dèbridèe où Chabrol s'amuse à brouiller les pistes...
Claude DL
Claude DL

Publiée le 15/05/2009
Très bon Chabrol plein d'humour, on se régale devant ces aventures d'un couple de petits escrocs traitées en tragi-comédie. Le regretté Michel SERRAULT et Isabelle HUPPERT démontrent, une fois de plus, leur immense talent. Je plébiscite totalement cette notion d'un cinéma vraiment distrayant.
calamarboiteux
calamarboiteux

Publiée le 17/02/2007
Enfin un film de Chabrol jubilatoire ! Cette histoire de petits escrocs pris dans une affaire qui les dépasse est palpitante de bout en bout, à la manière de ces feuilletons où l'on se demande, à la fin de chaque épisode, si les héros vont s'en sortir, tout en étant sur qu'ils y parviendront. La complicité des deux partenaires fait plaisir à voir, il devient difficile de condamner leur duplicité, tant elle paraît naturelle.
Roland S
Roland S

Publiée le 12/09/2006
Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le film est néanmoins assez réussi. Une petite comédie pleine d'amoralité, d'humour et jamais ennuyeuse. Le couple formé par HUPPERT et SERRAULT est très réussi.
crevettor
crevettor

Publiée le 27/03/2004
Pas facile de sortir d'un grand film comme "la Cérémonie". Et si ce dernier reste à ce jour son dernier grand film, "Rien ne va plus" demeure un film d'excellente facture, meilleur à mon avis que ces derniers films : "Au coeur du mensonge", "Merci pour le chocolat" et "La fleur du mal". Le film ne s'inscrit pas dans la veine de ses études bourgeoises avec intrigue à la clé. Certainement plus rythmé, le film dispose d'un scénario intelligent et il est servi par un quatuor extraordinaire. On suit avec plaisir le duo Isabelle Huppert/Michel Serrault dans leurs combines, François Cluzet croyant mené les débats et un Jean-François Balmer magnifique (superbe scène quasi-comique lorsqu'ils séquestrent Huppert et Serrault).
willycopresto
willycopresto

Publiée le 18/11/2013
Chabrol avait du flair : il a réuni deux grands talents pour faire un film drôle, et je ne me suis pas ennuyé un instant ! Actuellement, on manque de comédies pareillement ficelées. Même Balmer semble s'amuser beaucoup dans son rôle.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 11/07/2013
Une sympathique histoire d'escrocs à la petite semaine, aux dialogues savoureux, dans laquelle le duo Huppert-Serrault fonctionne à merveille.
Sylvain P
Sylvain P

Publiée le 18/01/2005
Outre le charme d’Isabelle Huppert, le charisme de Michel Serrault, l’ignomonie de Jena-Francois Balmer et la candeur de Francois Cluzet, ce film a des atouts cachés. Un scénario, simple, mais équilibré, du dépaysement, une photo soignée. Ce n’est peut-être pas un grand Chabrol mais il permet de passer un très agréable moment ! Ajoutons aussi qu’il ne pêche pas par mollesse comme ont pu le faire Merci pour le chocolat ou La fleur du mal…
LucienLaurent
LucienLaurent

Publiée le 02/01/2014
Rien ne va plus est un honnête Claude Chabrol, dans lequel L'excellent Michel Serrault s'en donne à cœur joie dans le rôle d'un vieil arnaqueur qui fait les quatre-cent coups en compagnie de sa comparse, jouée par Isabelle Huppert.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

Publiée le 16/04/2013
Un film en demi teinte, à la fois charmant et sans grande importance. On retrouve ici moins de virtuosité et d'acidité qu'à l'habitude chez Chabrol. La première heure du film est un peu ronronnante et le couple Serrault/Huppert ne fonctionne pas si bien. Dans la deuxième partie, la tension monte et le scénario prend de l'ampleur enfin. On appréciera le grand professionnalisme des acteurs et la qualité des dialogues.
cinono1
cinono1

Publiée le 24/10/2010
Visiblement, tout le monde s'est bien amusé dans cette histoire d'arnaque, se jouant dans les contrées Helvétiques en passant par les plages des Caraibes, malheureusement le scénario et le script semblaient ne pas faire partie des bagages. Les situations sont tirées par les cheveux et l'ensemble donne un sentiment de désinvolture. Le film tire sa force de ses dialogues bien balancés et de la bonne humeur de ses acteurs.