Rien ne va plus
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien ne va plus ?

Si Isabelle Huppert affirme au sujet de ce film qu'il est le plus personnel du cinéaste, il n'en est pas moins l'un des meilleurs ! Ce film qui réunit deux "monstres sacrés" du cinéma français, à savoir Isabelle Huppert et Michel Serrault, possède de nombreuses qualités : dialogues ciselés, situations particulièrement comiques sans pour être autant grotesques, cynisme, interprétations remarquables... Le film contient notamment une scène d'anthologie : le face à face entre nos deux charmants voleurs, Betty (Isabelle Huppert) et Victor (Michel Serrault), et le terrible Monsieur K (formidable Jean François Balmer !). Un film dans lequel Chabrol revendique sa manière artisanale de faire des films. Nous ne pouvons que lui donner raison.
    Publiée le 17 juin 2007
    Un mélange de pitrerie et de noirceur totalement jubilatoire. Le scénario est bien mené, conduit avec beaucoup d'humour et de maîtrise par Claude Chabrol. La distribution est vraiment très bonne, de Michel Serrault et Isabelle Huppert à Jean Benguigui, en passant par François Cluzet et Jean François Balmer : tout le monde semble s'amuser dans leurs rôles respectifs. Le film fait partie des grandes réussites du cinéaste.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 juin 2020
    Pour son cinquantième film, Chabrol met en scène une sympathique histoire d'escrocs à la petite semaine, aux dialogues savoureux, dans laquelle le duo Huppert-Serrault fonctionne à merveille.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Outre le charme d’Isabelle Huppert, le charisme de Michel Serrault, l’ignomonie de Jena-Francois Balmer et la candeur de Francois Cluzet, ce film a des atouts cachés. Un scénario, simple, mais équilibré, du dépaysement, une photo soignée. Ce n’est peut-être pas un grand Chabrol mais il permet de passer un très agréable moment ! Ajoutons aussi qu’il ne pêche pas par mollesse comme ont pu le faire Merci pour le chocolat ou La fleur du mal…
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 31 octobre 2012
    Un petit bijou méconnu (et mal aimé au vu de quelques critiques sur ce même site) de Claude Chabrol, contant les aventures inavouables d’un père et de sa fille, escrocs associés pour le meilleur et pour le pire. Après un début un peu paresseux dans le monde des casinos (impression de déjà vu), l’action prend soudain un tour inattendu qui rehausse le propos en le tirant vers la satire sociale, thème cher à l’auteur. Comme toujours, sa direction d’acteurs est impeccable même s’il faut bien reconnaître qu’il est ici servi par un casting de rêve : François Cluzet en arroseur arrosé, Jean François Balmer faussement inquiétant en bandit chevaleresque et surtout Isabelle Huppert et Michel Serrault, deux de nos plus grands comédiens de cinéma qui unissent leurs talents pour composer un duo unique. Les images sont comme toujours de fausses pistes pour la compréhension du récit mais nous entraînent dans des paysages de rêve, le scénario est faussement naïf (mais quelle naïveté de penser que Chabrol ait pu être naïf !) et on reste à la fin de la projection avec le regret de quitter ces deux personnages et leur petit monde si gentiment épicé…
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 18 novembre 2013
    Chabrol avait du flair : il a réuni deux grands talents pour faire un film drôle, et je ne me suis pas ennuyé un instant ! Actuellement, on manque de comédies pareillement ficelées. Même Balmer semble s'amuser beaucoup dans son rôle.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 mai 2009
    Très bon Chabrol plein d'humour, on se régale devant ces aventures d'un couple de petits escrocs traitées en tragi-comédie. Le regretté Michel SERRAULT et Isabelle HUPPERT démontrent, une fois de plus, leur immense talent. Je plébiscite totalement cette notion d'un cinéma vraiment distrayant.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 3 août 2010
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le film est néanmoins assez réussi. Une petite comédie pleine d'amoralité, d'humour et jamais ennuyeuse. Le couple formé par HUPPERT et SERRAULT est très réussi.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 novembre 2018
    Une comédie sympathique et divertissante sur les aventures d'un duo d’escrocs, qui se retrouve au cœur d'une affaire qui le dépasse. Mention spécial à Jean-François Balmer, excellent dans son rôle de psychopathe.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Claude Chabrol semble s'être beaucoup amusé à tourner cette histoire de petits escrocs cyniques et futés.Isabelle Huppert et Michel Serrault font fonctionner leur duo à la perfection,et leurs échanges verbaux sont un régal.Précisons aussi que la réalisation est plus dynamique que de coutume chez Chabrol.Dans une première partie,tout fonctionne.Les arnaques sur les candides congressistes.Les rapports amour/haine/défi de Betty et Victor.Malheureusement,la fin de la seconde partie à Pointe à Pitre tourne à la parodie un peu ridicule.Chabrol ne sait pas installer une ambiance d'oppression,alors il désamorce tout par l'humour,même inadéquat,même théâtral.Une faute de goût symbolisé par ce long face à face avec un Jean-François Palmer,où il y a de quoi soupirer.Une comédie policière qui est donc très inégale,mais qui tient miraculeusement par le talent de ses interprètes,en particulier Serrault,irrésistible de drôlerie,alors qu'Huppert joue cette fois de ses charmes.Les manipulateurs manipulés.Une histoire vieille comme le monde,adapté à la sauce Chabrol.Dommage que le divertissement manque d'un poids social.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 1 juillet 2014
    Cette comédie policière n’a pas d’autre ambition que celle de nous distraire pendant 1H30. Et il faut bien reconnaitre que le cahier des charges est parfaitement rempli. On suit avec plaisir cette intrigue farfelue sur fond d’escroquerie financière. Les comédiens s’en donnent à cœur joie et les décors sont plus magnifiques les uns que les autres. Beaucoup moins profond que ce à quoi Chabrol nous avait habitué mais diablement distrayant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 juin 2010
    Un Chabrol sympathique qui se laisse voir avec plaisir surtout grâce au duo formé par Michel Serrault (toujours aussi excellent) et Isabelle Huppert. Le scénario n'est pas toujours très compréhensible. La dernière demi-heure est excellente avec la présence de Jean-françois Balmer qui est un sommet d'absurde.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 août 2007
    Ce n'est pas une grande cuvée de Chabrol mais Rien ne va plus reste malgré tout un bon film au ton léger mais néanmoins cynique. Serrault et Huppert forment un couple d'arnaqueurs assez attachants et on s'amuse à suivre leur péripéties parfois fructueuses et d'autres fois plus dangereuses. A signaler le passage en Italie durant ce film à l'atmosphère envoûtante, Chabrol n'a pas trop insisté sur le côté suspense de l'histoire mais il nous offre encore une fois du cinéma fort agréable.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 7 août 2010
    Enfin un film de Chabrol jubilatoire ! Cette histoire de petits escrocs pris dans une affaire qui les dépasse est palpitante de bout en bout, à la manière de ces feuilletons où l'on se demande, à la fin de chaque épisode, si les héros vont s'en sortir, tout en étant sur qu'ils y parviendront.
    La complicité des deux partenaires fait plaisir à voir, il devient difficile de condamner leur duplicité, tant elle paraît naturelle.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 7 juillet 2014
    J'ai pas du tout aimé. J'adore Chabrol, c'est un être rare. Et hélas, son film, moi j'ai rien compris, ni la malette ni rien. C'est trop compliqué pour moi vous comprenez. Et en plus j'ai une revendication à faire, parce que les journalistes on est des bonnes, hein. Moi depuis 30 ans que je lui sers la soupe, il m'a même pas invité pour la fête pour ses 40 ans de cinéma. Tout le monde a été invité, le buffet ultra-chic, et moi la balayette ! Les bonnes elles se révoltent ! [En fait Chabrol n'a pas géré les invitations, la fête était une surprise...] Eh ben à part ça moi j'ai détesté ce film, mais j'attends le prochain avec impatience.