La Fille sur le Pont
    Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

PépitoBleu
    PépitoBleu

Publiée le 14 mars 2013
    Très bon film où l'on se laisse bercer par le scénario, non pas extraordinaire, mais extrêmement bien joué par Auteuil et Paradis.. A voir
    helmar
    helmar

Bien que le film soit sorti depuis longtemps, je viens juste de le voir. J'avais entendu des critiques positives à l'époque, et en effet, j'ai été charmée par l'histoire, les dialogues et les images en noir et blanc. Les personnages sont attachants, Paradis joue très bien, loin de sa prestation moyenne de Noces blanches, et Auteuil est vraiment bien en homme désabusé par la vie, cynique, donneur de leçons mais avec quand même un grand coeur. J'ai personnellement trouvé que la fin n'était pas du tout ridicule mais qu'au contraire, comme le reste du film, elle était belle. Bref, La fille sur le pont est très beau film, que je recommande depuis autour de moi.
    bebooe
    bebooe

Publiée le 27 mars 2008
    Un très beau film ! Paradis et Auteuil sont magnifiés par le noir et blanc, Patrice Leconte nous offre un film très esthétique, très bien réalisé où rien ne lui échappe. Le scénario (Frydman) est simple : ensemble une chance et une réussite inouïes, un couple sensuel, une raison d'être. Séparés ; loosers, perdants, sans but ( à part le suicide). Bref un film à voir, surtout si on a besoin d'un peu de poésie...
    margaux3
    margaux3

Publiée le 27 mars 2008
    Magnifique
    Christelle R.
    Christelle R.

Publiée le 26 mai 2013
    Magnifique film où Mademoiselle Paradis révèle ses fabuleux talents de comédienne, avec une grâce et un charme qui nous transcende, elle irradie totalement et est plus belle que jamais. Le film est tout simplement beau, une jolie histoire, des personnes égratignées par la vie, des images sublimées par le noir et blanc et un jeu d'acteurs tout en finesse, on en redemande !
    Ninousworld
    Ninousworld

Publiée le 9 janvier 2010
    J'aime plus que tout. Un ange..
    fredparadis
    fredparadis

PATRICE LECONTE SIGNE ICI SON CHEF D'OEUVRE. LA FILLE SUR LE PONT A TOUS LES INGREDIENTS POUR NOUS EMOUVOIR NOUS FAIRE RIRE ET REVER.CE FILM EN NOIR ET BLANC A DES IMAGES DE QUALITEES ET UN SCENARIO SIGNE SERGE FRYDMAN, D'UNE BEAUTE INIMAGINABLE. VANESSA PARADIS A TROUVER DANS CE FILM SON MEILLEUR ROLE AU CINEMA ET JOUE COMME UNE PRINCESSE FACE A UN DANIEL AUTEUIL MAGNIFIQUE. 8 NOMMINATIONS AU CESAR DONT MEILLEUR ACTRICE ET ACTEUR ET REALISATEUR ET CE FILM EST PARTI VOYAGER DANS TOUS LES COINS DU MONDE AVEC UN BON ACCEUIL PARTOUT. IL FAIT REVER NOUS FAIT VOYAGER CE N 'AI QUE DU BONHEUR. C'EST CA LES CHEFS D'OEUVRES
    chessmanu
    chessmanu

Feerique ! Patrice Leconte est vraiment le roi de l'ecclectisme. C'est triste, drole et romantique a la fois. Paradis et Auteuil sont parfaits. Ce film veut nous faire comprendre que la chance ne sourit pas a ceux qui lui font la gueule, et qu'il faut toujours y croire dans la vie.