La Fille sur le Pont
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Ce film est tout simplement magnifique... Le meilleur de Patrice Leconte sans aucun doute !
    Une très belles morale sur la chance qu'il faut aller chercher, le duo Auteuil / Paradis est tout simplement génial, les dialogues formidables (avec beaucoup d'humour!!!) Une maîtrise implacable de Leconte, sans oublier le noir et blanc qui donne encore plus de charme à cette histoire d'amour.
    Bref, un film comme il faudrait en voir plus souvent.
    Je viens de voir ce film, que ma copine adore depuis toujours, et c'est très beau, c'est tendre, les acteurs nous transcendent, auteuil en artiste sur le retour qui va tout donner à V. Paradis, sorte de candide au grand coeur dont la douceur n'a d'égale que sa naïveté!
    Leconte opte pour un noir et blanc qui permet de se concentrer sur le principal, deux acteurs au sommet nous proposant une passion entre deux paumés frollant tantôt la relation paternelle, tantot la passion d'un érotisme palpable.

Du très bon en somme.
    Leconte nous offre un petit bijoux en noir et blanc. Les dialogues sont ciselés de mains de maître par Serge Frydman. Et quel meilleur ecrin que le couple vedette, Daniel Auteuil, toujours impeccable, et Vanessa Paradis qui prouve là qu'elle est l'une des meilleures actrices de sa géneration.
    Etoiles du coeur, étoile de l'impression. Une oeuvre magnifique, sensible portée par deux comédiens de talents. Et pourtant. Un scénario parfait, un drame prenant, une larme à l'oeil, un coeur en peine. Tout cela aurait du m'inciter à mettre 4étoiles. Oui mais. Une bande originale surprenante, reprise mais à sa place. Un cri dans la nuit, un pont dans Paris, deux âmes en peine. Sans doute. 1hoo de rêve, de poèsies et de charme. Mais le film dure 1h30. Une dernière demi heure bâclée, longue à souhait, pathétique. Du convenu sur mesure, bien éloigné de l'heure ennivrante que j'avais passé. Dommage. Un magicien s'est transformé en mauvais bougre.
    Publiée le 11 mars 2012
    Vanessa Paradis et Daniel Auteuil sont formidables. Patrice Lecomte a fait le choix du noir et blanc et c'est magnifique.
    En un mot: Superbe!
    Publiée le 12 décembre 2007
    Le monologue du début est tout simplement une leçon d'acteur... Vanessa Paradis y est magnétique, Auteuil comme toujours impeccable, et l'idée du noir et blanc très appropriée à l'atmosphère intemporelle et si originale du film... La bande originale est sublime (Marianne Faithfull surtout) et puis cette histoire d'amour sur fond de parabole sur la chance nous transporte... Un vrai bijou!
    Publiée le 8 novembre 2010
    Je suis tombée par hasard sur ce film que j'avais loupé lors de sa sortie au cinéma.
    Vanessa Paradis et Daniel Auteuil sont magnifiques.
    Le noir et blanc, les jeux de lumières, les costumes font une atmosphère particulière qui sert l'histoire.
    C'est une bonne découverte pour un dimanche soir en deuxième partie de soirée.
    Bien que le film soit sorti depuis longtemps, je viens juste de le voir. J'avais entendu des critiques positives à l'époque, et en effet, j'ai été charmée par l'histoire, les dialogues et les images en noir et blanc. Les personnages sont attachants, Paradis joue très bien, loin de sa prestation moyenne de Noces blanches, et Auteuil est vraiment bien en homme désabusé par la vie, cynique, donneur de leçons mais avec quand même un grand coeur. J'ai personnellement trouvé que la fin n'était pas du tout ridicule mais qu'au contraire, comme le reste du film, elle était belle. Bref, La fille sur le pont est très beau film, que je recommande depuis autour de moi.
    Publiée le 14 mars 2013
    Très bon film où l'on se laisse bercer par le scénario, non pas extraordinaire, mais extrêmement bien joué par Auteuil et Paradis.. A voir
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un film émouvant, dur, à ne voir que lorsque l'on va bien...
    Publiée le 8 juin 2009
    j'aime : le monologue de Vannessa Paradis au début ....
    Publiée le 27 mars 2008
    Un très beau film ! Paradis et Auteuil sont magnifiés par le noir et blanc, Patrice Leconte nous offre un film très esthétique, très bien réalisé où rien ne lui échappe. Le scénario (Frydman) est simple : ensemble une chance et une réussite inouïes, un couple sensuel, une raison d'être. Séparés ; loosers, perdants, sans but ( à part le suicide).
    Bref un film à voir, surtout si on a besoin d'un peu de poésie...
    Publiée le 26 mai 2013
    Magnifique film où Mademoiselle Paradis révèle ses fabuleux talents de comédienne, avec une grâce et un charme qui nous transcende, elle irradie totalement et est plus belle que jamais.
    Le film est tout simplement beau, une jolie histoire, des personnes égratignées par la vie, des images sublimées par le noir et blanc et un jeu d'acteurs tout en finesse, on en redemande !
    Publiée le 27 mars 2008
    Magnifique
    Feerique ! Patrice Leconte est vraiment le roi de l'ecclectisme. C'est triste, drole et romantique a la fois. Paradis et Auteuil sont parfaits. Ce film veut nous faire comprendre que la chance ne sourit pas a ceux qui lui font la gueule, et qu'il faut toujours y croire dans la vie.