La Petite bande
Votre avis sur La Petite bande ?

Publiée le 28/02/2012
L'univers de l'enfance selon Michel Deville! Cela donne "La petite bande", film rarement diffusè à la tèlèvision où sept petits britanniques de sept à dix ans dècident d'èchapper au monde des adultes! ils partent pour le continent, sans un sou mais avec seulement leurs rêves! Adaptèe d'une oeuvre de Gilles Perrault, Deville met en scène une histoire sans paroles (on pense parfois au cinèma de Tati ou à celui de Feuillade) alliant la poèsie et la lègèretè où l'excellente partition musicale d'Edgar Cosma (qui ne s'oublie pas très facilement) tient le rôle de narrateur en mettant en èvidence nos sentiments dans un sens ou dans l’autre! Une petite rèussite avec quelques acteurs connus au milieu de cette attachante petite bande comme François Marthouret en homme ènigmatique et le jeune Robin Renucci incarnant l'homme à la raie...
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 23/03/2010
A réserver aux enfants, encore que le film a tout de de même vieilli pas sur que ça les intéressent.
brattnopitt

Publiée le 25/03/2006
film pas très connu et pourtant, il le mériterait amplement, je l'ai vu quand j'avais 11 ans, et 24 ans après, j'y pense encore. Un film sans parole de Michel Deville. C'est l'aventure d'une bande d'enfant anglais dans la françe rencontrant des personnages tous pittoresques ! Avec une belle musique, je me souvient de l'air encore, alors que le film ne passe jamais à la télé et qu'il n'est même pas sorti en dvd. C'est un film sur l'enfance avec une atmosphère qu'on oublie pas, donc pari gagné.
Mélina R.

Publiée le 12/05/2013
J'ai vu ce film il y a un ou deux ans, et j'ai aujourd'hui 18 ans. Donc oui il a vieilli et les effet "spéciaux" sont aussi bien fait que pour les grimlins mais je trouve que ça reste un très bon film. On en oubli vite qu'il n'y a pas de paroles et on s'attache à ces petits personnages. Je le conseille vivement. Ps: si vous pouviez me dire ou trouver la musique ou les enfant siffle quand ils sont sur la plage cela m'arrangerais je la cherche depuis pas mal de temps merci :)
mazou31

Publiée le 12/02/2012
Joli conte pour enfants (tiré d’un fait divers réel), même pour ceux d’aujourd’hui, je l’ai testé ! Sans dialogue, avec des images soignées, une bonne musique (signée Edgar Cosma), le film de Michel Deville, avec sa subtilité habituelle, nous fait vagabonder dans un monde joliment arrangé, burlesque, parfois fantastique. Les deux premiers tiers sont vifs et drôles, pleins de fraîcheur, la fin s’essouffle un peu. Un gentil film, peu connu, qui n’a pas mal vieilli et qui a le mérite de stimuler notre imagination et nos restes de naïveté.
Publiée le 02/10/2002
Ce film est extra autant pour les enfants que pour les adultes. Le fait qu'il soit sans paroles ne gêne aucunement.