La Petite bande
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite bande ?

Jerome Medeville
    Jerome Medeville

Publiée le 21 juin 2022
    Juste... Allez y 😊 les enfants sont si drôles et justes, le scénario surprenant, ça bouge, ça rigole, ça pense.... Excellent !!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 juillet 2020
    Charmant film de comédie si l'on peu dire car même si la forme a tous les aspects du burlesque poétique, on peut dire que le fond, mâtiné de fantastique dans sa dernière partie, a une saveur grinçante sur le monde adulte, peu amène dans ses rapports avec l'enfance qu'il méprise.
    Le film ressemble à un conte enfantin qui serait une initiation à la vie. C'est le Petit Poucet avec ses frères dans la sombre forêt où les dangers sont partout.
    C'est poétique et sombre en même temps et l'on sourit souvent de façon attendrie à ces pérégrinations.
    Publiée le 11 mai 2013
    J'ai vu ce film il y a un ou deux ans, et j'ai aujourd'hui 18 ans. Donc oui il a vieilli et les effet "spéciaux" sont aussi bien fait que pour les grimlins mais je trouve que ça reste un très bon film. On en oubli vite qu'il n'y a pas de paroles et on s'attache à ces petits personnages.

Je le conseille vivement.

Ps: si vous pouviez me dire ou trouver la musique ou les enfant siffle quand ils sont sur la plage cela m'arrangerais je la cherche depuis pas mal de temps merci :)

Publiée le 28 février 2012
    L'univers de l'enfance selon Michel Deville! Cela donne "La petite bande", film rarement diffusè à la tèlèvision où sept petits britanniques de sept à dix ans dècident d'èchapper au monde des adultes! ils partent pour le continent, sans un sou mais avec seulement leurs rêves! Adaptèe d'une oeuvre de Gilles Perrault, Deville met en scène une histoire sans paroles (on pense parfois au cinèma de Tati ou à celui de Feuillade) alliant la poèsie et la lègèretè où l'excellente partition musicale d'Edgar Cosma (qui ne s'oublie pas très facilement) tient le rôle de narrateur en mettant en èvidence nos sentiments dans un sens ou dans l’autre! Une petite rèussite avec quelques acteurs connus au milieu de cette attachante petite bande comme François Marthouret en homme ènigmatique et le jeune Robin Renucci incarnant l'homme à la raie...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 12 février 2012
    Joli conte pour enfants (tiré d’un fait divers réel), même pour ceux d’aujourd’hui, je l’ai testé ! Sans dialogue, avec des images soignées, une bonne musique (signée Edgar Cosma), le film de Michel Deville, avec sa subtilité habituelle, nous fait vagabonder dans un monde joliment arrangé, burlesque, parfois fantastique. Les deux premiers tiers sont vifs et drôles, pleins de fraîcheur, la fin s’essouffle un peu. Un gentil film, peu connu, qui n’a pas mal vieilli et qui a le mérite de stimuler notre imagination et nos restes de naïveté.
    Publiée le 23 mars 2010
    A réserver aux enfants, encore que le film a tout de de même vieilli pas sur que ça les intéressent.