Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?
    2,4
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 2 janvier 2024
    Un troisième volet moins drôle que les précédents. On sent que la série s'essouffle un peu même si on a plaisir à retrouver notre policier gaffeur. On rit encore mais moins souvent.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 janvier 2024
    Ça démarre par un hommage au landau dévalant les escaliers dans le « Cuirassé Potemkine » pour ne plus s’arrêter. Frank Drebin, extirpé de sa retraite par son collègue, continue à accumuler les maladresses jusqu’à la cérémonie des oscars où il faut éviter un attentat. Il acceptera un séjour en prison pour se rapprocher du commanditaire, ce qui nous permettra de connaitre son arme secrète de défense dans les douches. Si on aime les films précédents, celui-ci le sera aussi.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 8 octobre 2023
    « Well, we shot a lot of people together and it’s been great. »

Toujours sans Jerry Zucker et Jim Abrahams, uniquement en producteurs délégués comme dans le volet précédent, ce troisième opus, réalisé par Peter Segal, commence sur une parodie des Incorruptibles (Brian de Palma, 1987) avec la scène de la gare de Chicago et se poursuit en parodiant une bonne dizaine d’autres films.

Si la comédie continue à alterner gags inattendus et prévisibles, avec toujours cette notion du rythme qui les rend drôles, on a l’impression que cette suite de suite de suite de la série Police Squad s’essouffle.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 mars 2023
    L'épisode le moins réussi, et de loin. Les gags sont soit déjà vus, soit très lourdingues et paresseux. Le second était tellement drôle dans le genre absurde, ici c'est de l'humour vite écrit, vite tourné. Anna Nicole Smith sert uniquement d'excuse à 2 ou 3 plaisanteries sur sa plastique . Hollywood aurait pu servir de meilleur décors, mais les gags a Hollywood sont plutôt réussi contrairement au autre partie du film car ça sert de bonne moyens d'excuse pour du grand n'importe quoi a notre plus grand plaisir. Des cliens a plsusieurs films sont présent en pasant de "Incorruptibles" à "Thelma & Louise", tous les succès cinèmatographiques rècents sont passès à la moulinette dans cette suite ininterrompue de gags dèlirants mais pas toujours très bon , quelque cameo vienne aussi ce glisser ici . Le début du film était pourtant prometteur mais bon . Il faut quand même avouer qu'on a plaisir à retrouver notre policier gaffeur préféré pour une dernière fois.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 janvier 2023
    Il était temps que la licence tire sa révérence. Car on sent clairement la fatigue dans ce troisième opus. Reste quelques blagues bien drôles mais l'ensemble est bien faiblard...
    Paul Medigue
    Paul Medigue

Publiée le 16 décembre 2022
    Trilogie des films de ma jeunesse, chaque réplique est une punchline en puissance, de l'humour salvateur comme on en voit plus.
    RIP Leslie Nielsen
    Sosa
    Sosa

Publiée le 18 juillet 2022
    Comédie cartoonesque pas trop mal, j'ai pas ris malgré les 16 gags à la seconde mais j'ai passer un bon moment en le voyant.
    Le meilleur moment c'est lorsque Franck est derrière les barreaux.

Publiée le 26 juin 2021
    Ce n'est pas seulement que certaines blagues ne vieillissent pas bien c'est qu'elles sont carrément recyclées appeler cela un hommage est beaucoup trop généreux non seulement des précédents Naked Gun mais aussi d'Airplane. Il y a aucun points positifs dans ce film. La relation entre une femme qui travaille et un mari qui reste à la maison est une très belle inversion des normes de genre traditionnelles même si la romance elle-même est une romance hollywoodienne elle ne marche pas. Leslie Nielsen est certainement le flic qui coulera a coup sur Hollywood...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 mars 2021
    Voilà l'exemple typique de ce que doit être une comédie burlesque. C'est un peu du grand n'importe quoi pour le scénario, ce dernier existe pour une seule chose : que les gags soient. Et il y en a un paquet. Aussi bien dans les différentes scènes, mais aussi, et surtout en arrière plan. Et c'est ce qui fait le piquant de ce film. On peut le revoir plusieurs fois, en pensant à juste titre découvrir à chaque fois un nouveau gag qui vous aura échappé lors de la précédente vision.
    C'est donc très bien fait, digne des grands burlesques.
    Seules les 20 dernières minutes sont un poil en dessous du reste,et quand on sait que le film ne dure qu'1h17, avec 10 minutes de générique, on peut dire qu'on ne perdra pas beaucoup de son temps si cela ne vous convient pas. Donc, pas d'hésitation, pas d'excuses : à visionner!
    A voir par les amateurs de burlesque déchaînés
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 mars 2021
    Et voilà qui vient conclure les aventures de Frank Drebin au cinéma mais avec un amer goût de déception. Premier changement notable, si David Zucker reste au scénario il cède sa place de réalisateur à Peter Segal qui signe là son premier long-métrage. On sentait déjà avec le précédent opus que l’inspiration n’était plus vraiment là et ça ne fait que se confirmer avec Y’a t’il un flic pour sauver Hollywood ? Reste alors la seule solution possible à savoir multiplier les détournements sans aucune finesse d’autres films. Se faisant, on perd aussi tout ce qui faisait le charme du personnage incarné par Leslie Nielsen. C’est ce qu’on appelle l’épisode de trop et pour garder un bon souvenir de cette saga, mieux vaut se rabattre sur les opus précédents.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 mai 2020
    Retour a Los Angeles pour cette dernière enquête du désormais retraité Frank Drebin. C'est clair, le style du premier opus a disparu, tout comme l'humour en général. L'originalité est tellement absente que l'on devine tout ce qui va se passer quand Drebin arrive dans un lieu. Ce n'est même plus subtil, les gags arrivent avec leurs gros sabots et sont bien trop souvent lourdingues. Quel dommage de terminer ainsi.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 13 mai 2020
    Le regretté Leslie Nielsen nous aura bien fait marrer,dans la catégorie humour absurde.
    Le voilà qui pour la troisième fois incarne le lieutenant Franck Drebin, particulièrement doué pour ses innombrables gaffes et ses mimiques mémorables.
    Plusieurs scènes sont vraiment désopilantes ( la consultation a la clinique , le passage de la boîte de nuit ou encore la scène de la prison etc ).
    Même si cet opus est légèrement inférieur aux deux premiers, ce film vaut le détour.
    A voir aussi pour la belle et plantureuse Anna Nicole Smith, décédée elle aussi il y a quelques années, et OJ Simpson , assez bon acteur mais dont la triste notoriété effacera de la mémoire des gens ses prestations cinématographiques.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 novembre 2023
    Dernier volet de cette saga parodique bourré de clin d’œils à bon nombres de films !! Leslie Nielsen s'en donne à cœur joie avec des situations drôle , des dialogues hilarants et un climax final pendant les oscars très drôles !!
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 26 décembre 2018
    Un troisième oppus qui est un petit peu moins marrant que les deux premiers vraiment on se marre quasiment tout le temps dans celui-ci il y a un peu moins de scènes drôle mais ça reste quand même un film qui se regarde mais je préfère largement les deux premiers c'est pour ça que je mets 3 étoiles et demi.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 août 2018
    Clap de fin pour l’inspecteur Dredin. Vu le contexte de ce troisième volet, on a droit à divers clins d’œil cinématographiques ainsi qu’à quelques caméos lors d’une cérémonie des Oscars désopilante en guise de final. Mais ce sursaut n’est qu’un réveil bien trop tardif pour un contenu qui, sorti du même moule de ces aînés, fini par lasser.