The First Time
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The First Time ?

Publiée le 28 mars 2013
    L'histoire est banale, mais on est vraiment prit par le film. Je trouve que les acteurs jouent vraiment bien, en tout cas ils dégagent une belle complicité. Je recommande à toute personne aimant les films romantique de le voir.
    Publiée le 10 mars 2013
    Très bon film romantique qui fait passer là connaissance de l'autre par le dialogue et l'écoute respective et non par là fête et l'envie d'une conquête.
    Les besoins d'une relation sont mis en avant, ce qui montre qu'ils partent sur des bonnes bases.
    Publiée le 4 juin 2013
    super film trés bonne histoire d'amour !!!!!!!!!!!
    Publiée le 12 juin 2017
    The First Time est un film très réaliste. Je m'attache énormément au personnage de Britt Robertson car rares sont les personnes ayant ce style de personnalité. Une histoire d'amour très réaliste, les personnages étant sincère du début à la fin, on y voit les différentes peur, questions que se posent les adolescents. Ce film nous montre bien les pensées des personnages grâce à la parole, oui dans ce film il y a beaucoup de paroles mais c'est ce que lui rend intéressant. Dans l'ensemble un superbe film, à voir au moins une fois dans sa vie. Moi n'étant pas fan des amourettes adolescentes celle ci est juste touchante, réaliste et belle. Elle est simple mais sincère. On y retrouve vraiment les questionnements de la première fois, un film génial !
    Publiée le 30 janvier 2017
    enfin un film qui ne tombe pas dans sa caricature, pas gnangnan, j'ai été surprise, une histoire bien filmé avec des jeunes acteurs crédibles.
    Publiée le 20 mai 2018
    Franchement ce film est d'une longueur... Et c'est tellement niais qu'il en devient ridicule ! Les personnages sont fades et clichés.
    Publiée le 11 novembre 2016
    il est tres tes bien j'adore la scene ou il tombe du toit juste parfaite et bien faite . le seul bémole c'est que ce ffilm nous le trouvons quand sous-titre mais sinon genial a revoir avec d'autre personne
    Publiée le 9 mars 2018
    Ce film est juste SUPER ! Les Teens Movies sont généralement tous pareils, on a même pas besoin de regarder le film qu’on devine déjà la fin 😴 Mais The First Time est un film super, on voit petit à petit l’histoire des deux personnages se construire et on se demande ce qu’il se passe à la fin! Les personnages sont si attachants et ce qui est encore mieux c’est le faite que Dylan O’Brien et Britt Robertson sont dans la vraie vie ensemble ce qui les rends encore plus touchants dans le film ��
    Publiée le 30 mars 2014
    Pour résumer :

-Dylan O'Brian apportant une touche d'humour, de fraicheur, très belle performance.
    -Alchimie entre les deux personnages principaux.
    -Des dialogues, oui enfin, des dialogues et pas simplement un coup de foudre, des regards et la pelle après un soir.
    -Du réel. Les personnages se parlent, ils apprennent à se connaitre. Cela montre enfin aux jeunes qu'une belle histoire d'amour n'a pas besoin de forcement impliquer une perte de mémoire, un geek et une jolie fille ou un beau gosse et une fille intelligente,...
    -Une bande de son vraiment géniale!
    -Pas de stéréotype DIEU MERCI;
    -Surprenant et ce film casse les codes du genre comédie romantique.
    -tellement d'autres points positifs, que du bon franchement.

Alors allez voir se film, je suis sure que vous l'aimerai!! Il n'a pas du tout eu le succès mérité!
    Publiée le 20 juillet 2013
    Je chercher un film à regarder sur internet.. Puis je suis tombé sur 'The first time', je suis alors venu consulter les avis. J'en ai lu un seul, et il ma donner envie de voir ce film. Et franchement ? Je le recommande fortement. J'aime beaucoup les films d'amours dans ce genre, j'en avais jamais vu un pareil. Ce film il est 'magique'. Je ne regrette pas mon choix. Je vous le conseille vivement! C'est pas le genre de film niannian ou les gens tombe amoureux et s'embrasse directement, non. Celui là nous fais découvrir les personnages au fils du temps, on peut voir leur personnalités, on peut apprendre à les 'connaître'. Ce film vaut le détour, regardez le vous ne le regretterais pas.
    Adeline C.
    Adeline C.

Publiée le 20 octobre 2013
    Je voulais absolument voir ce film depuis longtemps pour Dylan O'Brien, un acteur que j'apprécie beaucoup. Je n'ai pas été déçu, ce film est super ! Dylan arrive totalement à se démarquer de l'image de Stiles Stilinski dans la série Teen Wolf et quand à Britt elle s'est révélée, j'avais une mauvaise image d'elle. Pour finir, je trouve ça dommage que ce film n'est pas traduit en français. Il le mérite largement
    Publiée le 20 mars 2014
    Cette comédie romantique aux allures de "Tenn Movie" débile surprend par la fraicheur de ses personnages ( en particulier Aubray ) et la tournure que prend le scénario. Et même si l'ensemble de l'intrigue reste prévisible, on accroche très vite à l'intrigue et la plupart des scènes retranscrivent assez bien la réalité en évitant ( pas toujours ) les habituels clichés de ces films pour ados. Si bien qu'on se demande j'usqua la dernière minute ce qu'il va se passer pour les personnages. 3,5/5