Quatre mariages et un enterrement
    26333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre mariages et un enterrement ?

Publiée le 10 mai 2012
    Le mariage est une merveilleuse institution, mais qui souhaiterait vivre dans une institution? Signèe par le rèalisateur nèo-zèlandais Mike Newell, cette comèdie romantique follement amusante sur les vertus du mariage brosse entre rires et larmes le savoureux portrait d'un groupe d'amis rèunis à l'occasion de noces dèlurèes entre coups de coeur et coups durs! Irrèsistible de dèsinvolture, Hugh Grant, surnommè le nouveau Cary Grant, campe un monogame en sèrie, gaffeur et collectionneur d'aventures sans lendemain, confrontè au charme ravageur de la non moins volage Andie MacDowell, amèricaine dèlurèe et libèrèe! Ces retrouvailles festives d'une bande de copains, l'aristo coincè, l'homosexuel jovial, le discret compagnon, l'amoureuse secrète, la punkette romantique et le frère sourd et muet, à l'humour ravageur et à l'èmotion pudique ont enchantè les spectateurs du monde entier avec en prime la chanson culte "Love Is All Around" de Wet Wet Wet! Vin, amour et fantaisie pour cette perle d'humour british qui a connu un succès planètaire et remportè le Cèsar du meilleur film ètranger...
    moket
    moket

Une sympatique comédie venant d'outre-manche dotée d'un humour pince-sans-rire so british.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 janvier 2013
    Une daube sans nom qui confond le romantisme et la grivoiserie. Un grand moment de ridicule.
    A réserver aux amateurs de paillardises.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 9 juin 2014
    La base de la comédie : des gags vifs sans platitudes, un film pas trop long et des acteurs extrêmement bons .
    l'historique des personnages est assez travaillé de telle sorte a ce que lon puisse comprendre toute leurs affiliations. POINT noir du film, le cliché omniprésent, la happy end en demi teinte, la fin est trop clairement lisible sans péripéties passionnantes. On ne s'ennuie cependant pas une seconde grace aux différents protagonistes et leurs caractères drôles et caricaturals. A voir absolument.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 juin 2012
    C'est simple, "4 Mariages et 1 Enterrement" est juste ma Comédie romantique préférée!!!!
    Je trouve ce film: Hilarant, romantique, dramatique, et charmant.
    Hilarant, pour les scènes, où Hugh Grant n'en loupe pas une, pour commettre des gaffes; ou les scènes où il n'arrive pas à se réveiller à l'heure pour les mariages, ses dialogues très spontanés, ses insultes, ses discours lors des mariages, ses boulettes, comme la fois, où il oublie les alliances, alors qu'il est le témoin du marié, et les remplaçent en urgence, par une bague énorme en forme de fleur multicolore pour la mariée et une bague en argent, style "tête de mort", pour le marié, très original, non?
    LOL...Sacré Hugh, tu nous feras toujours rire, toi!!!!
    Romantique pour la belle histoire d'amour entre "Charles" et "Carrie", incarnés à merveille, par Hugh Grant et Andie MacDowell, ils interprètent leurs rôles, avec fraîcheur, naturel, charme, tendresse et beauté, ils ont une magnifique alchimie, les circonstances de la vie,
    les séparent à chaque fois, ce qui est assez énervant, lol....
    A vous de découvrir, si ils arriveront à surmonter toutes les épreuves de la vie,
    et réussir à finir ensemble? Y arriveront-ils ou pas? Telle est la question.
    Un joli couple de Cinéma. Un Couple culte pour un film culte.
    La bande d'amis de Hugh Grant, est géniale, chacun à leurs manières:
    "Scarlett" (la colocataire de "Charles"), qui est toujours en retard aux mariages, toute comme son coloc', fameuse pour sa couleur de cheveux rousse "Poil de Carotte" et son humour; "Gareth" pour son humour et son énergie, "Matthew", pour son amour discret et passionnel pour "Gareth"
    (très touchant son discours, lors de l'enterrement de "Gareth"); "Tom", le plus bourgeois de tous et le plus gentil; "David" (le jeune frère muet de "Charles"), qui est le plus honnête et sympa de la bande; "Fiona", la plus frustrée, car elle est éperdûment amoureuse de "Charles" depuis des années et qu'il ne s'est rendu compte de rien, jusqu'à ce qu'elle lui dise en face, ses sentiments, elle déteste également "Henriette", qu'elle surnomme "Tronche de Canne", avec plaisir, car elle aussi,
    est folle amoureuse de Hugh Grant.
    Pauvre Hugh, lol....Toutes ces courtisanes, il ne sait plus quoi en faire, lol.....
    Surtout que lui, n'a d'yeux que pour "Carrie", à présent, désolé, les filles, mais c'est comme ça. LOL...
    La fameuse "Henriette", folle amoureuse de Hugh, dépressive et complètement obsédée par lui.
    Que dire de plus sur ce film: On a en prime le charme bristish et sexy de Hugh Grant, des acteurs et actrices talentueux, des mariages, des coups de foudre, de l'humour, du drame, bref, que du bonheur!!!!
    Ce film est un pur plaisir, il se regarde comme on mange un bonbon acidulé.....
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 mai 2021
    Une sympathique bande dont on suit les aventures, des émotions, on est rapidement pris par la bonne humeur et des personnages auxquels on s attache. Un film qui met de bonne humeur.
    Publiée le 4 février 2008
    une comédie Britannique délirante et remplis de seconds rôles "so british" ^^ mais l'ensemble est tout de même trop long (+ de 2 heures!)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 août 2017
    Une comédie romantique fort sympathique, qui n'a pas la prétention d'être plus que ça.
    Le couple Andie MacDowell – Hugh Grant fonctionne à merveille. Les acteurs secondaires sont bons et le film a même réussi à me faire apprécier Rowan Atkinson.
    L'histoire est simple, assez efficace. La plupart des situations comiques marchent et on rit de bon cœur dans certaines scènes.
    Bref, c'est très plaisant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 17 janvier 2008
    Une exellente comédie, pleine d'humour et de tendresse.
    Publiée le 25 août 2013
    Une bonne comédie avec quelques passages un peu plus dramatiques : Hugh Grant et sa troupe nous font passer un très bon moment !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    De la grande comédie anglaise! Culte!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 27 juillet 2010
    Une bonne comédie bien british écrite par un spécialiste du genre : Richard Curtis (Good morning england) et interprétée par de bons acteurs, à noter le passage avec l'innimitable Rowan Atkinson, alias Mr Bean. Mais finalement, le scénario est facile comme tout et ce film ne nous aura fait que sourire à plusieurs moments, il n'y a rien de plus à y attendre.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 décembre 2021
    Une comédie romantique bien adaptée aux fetes de fin d'année, que j'ai pas beaucoup apprécié. C'est parfois drôle mais pas si souvent que ça, la "romance" est pas mal sans plus et surtout l'intrigue tend à m'ennuyer. Bref j'ai pas vraiment adhéré.
    Publiée le 14 avril 2009
    une bonne comédie romantique à la britannique avec hugh grant qu'on prend plaisir à revoir. certains parlent de film culte, je n'irai pas jusque là mais j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 4 mai 2010
    Le film est drôle mais créateurs de nombreux clichés trop réutilisés qui se retourneront malheureusement contre lui. C'est bien dommage, car c'est vraiment sympathique et pas aussi niais que le thème ne pourrait faire croire.