Quatre mariages et un enterrement
Bandes-annonces
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Quatre mariages et un enterrement ?

Dr.Reid

Publiée le 15/09/2012

Une des comédies phares des années 90, qui mêle habilement humour britannique, histoire d'amour et gags hilarant. La scène du mariage prononcé par Mr Bean est à mourir de rire!

Machriasi

Publiée le 26/08/2012

Je comprends pourquoi cette com rom est culte mais le film ne m'a pas convaincu n'a pas bien vieilli, la photo est moche. Le charme et l'humour british n'agissent pas sur moi et le scenario est assez originale mais tout le reste est très convenu, dommage

douggystyle

Publiée le 21/08/2012

Mike Newell réussit grâce à cette image mordante du mariage le tour de force de réunir comédie romantique et humour britannique. La réussite du film tient autant dans son scénario détournant avec désinvolture les codes du genre qu’à la brochette de personnages secondaires tous aussi amusants. Bien que la plupart d’entre eux soient des stéréotypes faciles (tels que le charmeur maladroit, le gay exubérant ou le snob effacé), ils tous bien exploités et interprétés avec brio. Le travail fait pour rendre les situations et les dialogues si irrésistibles font de ce long-métrage une noble institution.

blacktide

Publiée le 20/06/2012

Une bonne comédie romantique à l'anglaise avec un couple charmant Hugh Grant et Andie Macdowell . Un casting prestigieux et quelques bons gags comme Rowan Atkinson qui joue le curé et qui confond les mots. Le premier mariage est celui où Hugh Grant et il rencontre Andie Macdowell comme au deuxième mariage mais le troisième Andie Macdowell se marie avec quelqu'un d'autre et pendant ce mariage une personne meurt et donc voici l'enterrement. Le dernier mariage est celui d'Hugh Grant mais pendant le mariage il dit qu'il aime quelqu'un d'autre à sa femme et il se prend un coup de poing et ensuite il est en couple avec Andie Macdowell (spoiler). Pas mal!

DVD65

Publiée le 19/06/2012

Un énorme succès public, bien mérité. Rares sont les œuvres aussi divertissantes et aussi pertinentes à la fois.

T-Tiff

Publiée le 19/06/2012

"Quatre mariages et un enterrement" c'est une partie de la vie d'un homme incarné brillamment par Hugh Grant, que l'on suit avec passion, en particulier par l'humour du personnage qui fonctionne à merveille. Le scénario est original mais n'éblouie pas particulièrement non plus car il reste dans la simplicité, ce n'est pas embêtant mais ça n'accentue pas le côté humoristique du film. Le casting prestigieux est bon mais parfois mal utilisé, en particulier pour Kristin Scott Thomas, John Hannah et surtout Rowan Atkinson qui ne sert à rien et qui est à peine drôle. Le couple Hugh Grant et Andie MacDowell est la plus grande réussite de "Quatre mariages et un enterrement". Dommage que le film ne pousse pas son potentiel encore plus loin, mais c'est déjà une bonne oeuvre que nous livre Mike Newell.

AlexTorrance

1,0Très mauvais
Publiée le 16/06/2012

J'aimerais pouvoir dire que Quatre mariages et un enterrement est une référence en matière de comédie romantique, mais j'en suis tout bonnement incapable. Au contraire, le film s'avérerait plutôt être le pilier d'un des filons de niaiserie les plus exploités d'Hollywood, ici à la sauce britannique. Les acteurs sont grotesques (et Hugh Grant m'est tout simplement insupportable, en vilain petit canard qui plus est) et on est surpris de voir à quel point tout cet univers préalablement drôle a beaucoup vieilli. Plus aucun gag ne marche et le scénario tourne en rond pour finalement aboutir à une fin - comme toutes les péripéties du long-métrage - prévisible à des kilomètres. Bien entendu, ça sort d'un endroit semblable à Hollywood, on ne peut donc pas nous mentir sur la marchandise et le happy end qui lui est si indispensable. Outre son indéniable vieillissement, Quatre mariages et un enterrement ne dispose d'aucun charme esthétique, ni d'une mise en scène digne de ce nom. De fait, le souvenir de ce film me demeurera oubliable sans grand regret.

herve301

Publiée le 10/06/2012

Le must de la comédie romantique avec cet humour anglais irrésistible.

maxcine

Publiée le 02/06/2012

Ce film met surtout en avant le style humoristique très "british" que Mike Newell maîtrise maiss ans le pousser dans son côté provocant qui a fait sa réputation. Ce la reste une gentille comédie qui n'en fait pas de trop, enchaînant le situations avec un minima de surprises sachant que la plupart de situations tombent à plat car trop prévisibles.

Peyton28

Publiée le 01/06/2012

C'est simple, "4 Mariages et 1 Enterrement" est juste ma Comédie romantique préférée!!!! Je trouve ce film: Hilarant, romantique, dramatique, et charmant. Hilarant, pour les scènes, où Hugh Grant n'en loupe pas une, pour commettre des gaffes; ou les scènes où il n'arrive pas à se réveiller à l'heure pour les mariages, ses dialogues très spontanés, ses insultes, ses discours lors des mariages, ses boulettes, comme la fois, où il oublie les alliances, alors qu'il est le témoin du marié, et les remplaçent en urgence, par une bague énorme en forme de fleur multicolore pour la mariée et une bague en argent, style "tête de mort", pour le marié, très original, non? LOL...Sacré Hugh, tu nous feras toujours rire, toi!!!! Romantique pour la belle histoire d'amour entre "Charles" et "Carrie", incarnés à merveille, par Hugh Grant et Andie MacDowell, ils interprètent leurs rôles, avec fraîcheur, naturel, charme, tendresse et beauté, ils ont une magnifique alchimie, les circonstances de la vie, les séparent à chaque fois, ce qui est assez énervant, lol.... A vous de découvrir, si ils arriveront à surmonter toutes les épreuves de la vie, et réussir à finir ensemble? Y arriveront-ils ou pas? Telle est la question. Un joli couple de Cinéma. Un Couple culte pour un film culte. La bande d'amis de Hugh Grant, est géniale, chacun à leurs manières: "Scarlett" (la colocataire de "Charles"), qui est toujours en retard aux mariages, toute comme son coloc', fameuse pour sa couleur de cheveux rousse "Poil de Carotte" et son humour; "Gareth" pour son humour et son énergie, "Matthew", pour son amour discret et passionnel pour "Gareth" (très touchant son discours, lors de l'enterrement de "Gareth"); "Tom", le plus bourgeois de tous et le plus gentil; "David" (le jeune frère muet de "Charles"), qui est le plus honnête et sympa de la bande; "Fiona", la plus frustrée, car elle est éperdûment amoureuse de "Charles" depuis des années et qu'il ne s'est rendu compte de rien, jusqu'à ce qu'elle lui dise en face, ses sentiments, elle déteste également "Henriette", qu'elle surnomme "Tronche de Canne", avec plaisir, car elle aussi, est folle amoureuse de Hugh Grant. Pauvre Hugh, lol....Toutes ces courtisanes, il ne sait plus quoi en faire, lol..... Surtout que lui, n'a d'yeux que pour "Carrie", à présent, désolé, les filles, mais c'est comme ça. LOL... La fameuse "Henriette", folle amoureuse de Hugh, dépressive et complètement obsédée par lui. Que dire de plus sur ce film: On a en prime le charme bristish et sexy de Hugh Grant, des acteurs et actrices talentueux, des mariages, des coups de foudre, de l'humour, du drame, bref, que du bonheur!!!! Ce film est un pur plaisir, il se regarde comme on mange un bonbon acidulé.....

Rengei

Publiée le 01/06/2012

Quatre mariages et un enterrement est une bonne comédie romantique. Hugh Grant, Andie MacDowell et les autres acteurs sont excellents. Bien que le scénario soit simple, on appréciera l'humour so british drôle et fin avec une succession de répliques qui font mouche. Un film drôle mais aussi plus sérieux et émouvant lors de l'enterrement avec un John Hannah époustouflant d'authenticité qui nous fera pleurer. On regrettera seulement que les scènes se répètent un peu à la longue. Un classique du genre.

tonycosworth

Publiée le 01/06/2012

1° impression: Surjoué donc mal joué, mal doublé 2° impression: ah, de l'humour, ça risque d'être bon, avec les anglais; quelques bons mots "c'est un très petit chateau: une seule chambre par étage" quelques scènes drôles, dont la "présentation" du premier mariage, excellente. . Après, de bonnes scènes quoique trop caricaturales; mais cela reste artificiel, fabriqué. Bref ça se laisse voir, mais sans enthousiasme; Globalement moyen, très moyen. Parler de "culte" est indécent.

jackolan

2,0Pas terrible
Publiée le 01/06/2012

Quelques scènes drôles mais difficile à énumérer les points faibles de ce film, simplement je n'ai pas vraiment accroché.

Hash07

0,5Nul
Publiée le 31/05/2012

Long et très mal joué.

TiticheZ

Publiée le 31/05/2012

Rire durant les 3/4 du film, pleurs durant le dernier quart. Un classique, un bijou !