Mon Allociné
Quatre mariages et un enterrement
3,6 15065 notes dont 241 critiques
17% 42 critiques 40% 97 critiques 20% 47 critiques 12% 28 critiques 5% 13 critiques 6% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NusaDua

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2013

Une bonne comédie avec quelques passages un peu plus dramatiques : Hugh Grant et sa troupe nous font passer un très bon moment !

olly C.

3,5Bien • Publiée le 23/07/2013

Excellente comédie, originale, avec un réel moment d'émotion au milieu, certains personnages sont attachants, à commencer par ce fameux Garreth, dont la bonne humeur ne recule devant rien.

Gourmetdefilms

2,0Pas terrible • Publiée le 14/07/2013

C'est mou et j'ai trouvé l'humour plutôt niais, après je peux comprendre qu'il est plu à certains. Bref suffisant pour ne pas avoir envie de le regarder jusqu'à la fin.

titi78350

3,5Bien • Publiée le 05/07/2013

C'est pas mal mais ça a pris un petit coup de vieux quand même. mais bon le duo Hugh Grant et Andie Mcdowell fonctionne bien et ce film reste culte aux yeux de différentes générations. Ça reste un classique de la comédie romantique anglaise.

love-deathmovies-and-song-rock

1,0Très mauvais • Publiée le 21/05/2013

Un film surestime , drôle 5 minutes ( rowan atkinson ) et puis c'est tout . Et d'une longueur qui vous sert de somnifères

Jeremy69330

3,0Pas mal • Publiée le 20/04/2013

Une comédie romantique sympa, qui n’a rien d’exceptionnel. On passe un bon moment. On ne s’ennuie pas, c’est relativement crédible (oui relativement, parce qu’un mariage ne se fait pas à la légère). Ce film est donc correct mais sans plus.

cylon86

3,0Pas mal • Publiée le 06/04/2013

Devenu un classique de la comédie anglaise, "Quatre mariages et un enterrement" vaut surtout le détour dans la manière dont il est construit (l'évolution des personnages et de leurs amours se suivent effectivement à travers quatre mariages et un enterrement) et dans la façon qu'il a de mettre en scène des situations cocasses, souvent drôles mais qui reflètent aussi une certaine vérité. Le problème c'est la mise en scène, totalement fade à la photographie particulièrement moche et qui vient gâcher le plaisir. Beaucoup de personnages sont aussi plus esquissés qu'existants et seul Hugh Grant parvient à tirer son épingle du jeu même si on n'est pas près d'oublier le mariage prononcé par un hilarant Rowan Atkinson. Au final, on en retient un film sympathique mais sans plus d'intérêt.

bsalvert

4,0Très bien • Publiée le 20/03/2013

une comédie bien écrite et bien jouée, on passe vraiment un très bon moment. PLV : rire un bon coup fait du bien

DonSanSebas

3,5Bien • Publiée le 11/02/2013

Avec un scénario divertissant, "Quatre mariages et un enterrement" permet d'entraîner le spectateur dans une histoire haute en couleurs. En effet, les personnages, incarnées par de très bons acteurs, apportent tous des scènes comiques en tout genre. De plus, la réalisation est juste et réussie pour faire un bon long-métrage. Ainsi, l'oeuvre dans son ensemble est plaisant et permet de captiver pleinement son public.

Cobandant_Bitchell

4,0Très bien • Publiée le 04/02/2013

Que celui qui n'a jamais vu ce film lève le doigt... Bon, je suis cependant sûr qu'il y en a. Une sympathique comédie de situation à l'anglaise, avec l'acteur aux yeux de cocker dans son meilleur rôle (Le bôôô Hugh!), et l'éloge funèbre la plus émouvante du cinéma (En plus, en plein débat sur le mariage homo, cette scène revêt tout son sens... Mais ne nous égarons pas)