Quatre mariages et un enterrement
  • Séances
  • 28 critiques     12%
  • 14 critiques     6%
  • 14 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
djacno T.

5 abonnés | Lire ses 833 critiques |

0.5 - Nul

Une daube sans nom qui confond le romantisme et la grivoiserie. Un grand moment de ridicule. A réserver aux amateurs de paillardises.

Ewen Blake

12 abonnés | Lire ses 430 critiques |

3.5 - Bien

Une référence de la comrom. Porté par un Hugh Grant en grande forme (heureusement vu son omniprésence) et magnifié par une Andie Mac Dowel... magnifique, Four Weddings and a Funeral a plutôt bien veilli. Le film est en effet resté très drôle et de bon goût si l'on excepte quelque gags "Americanpaien" (le sexe d'après mariage...). Heureusement le tout est joué avec une élégance très british et comme le cadre est sympa on passe 1H45 sans grande surprise mais agréable. Une scène : "Fuck".

kiwee

11 abonnés | Lire ses 825 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film, drôle et original! De très bon acteurs,un bon moment de détente avec beaucoup d'humour!!!

DarkKane

23 abonnés | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

Amis de l'humour anglais, QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT est fait pour vous. Et si le film permit à Hugh Grant de devenir une star mondiale, il ne faut surtout pas oublier la joyeuse bande de fous qui l'accompagne autour d'un sujet, le mariage, souvent abordé mais rarement avec autant de talents. Rajoutons de grands moments d'émotions dont l'une des plus belles preuves d'amour lors du fameux enterrement et vous obtiendrez un des fleurons de nos voisins d'outre manche.

Dr.Reid

7 abonnés | Lire ses 387 critiques |

4 - Très bien

Une des comédies phares des années 90, qui mêle habilement humour britannique, histoire d'amour et gags hilarant. La scène du mariage prononcé par Mr Bean est à mourir de rire!

Machriasi

3 abonnés | Lire ses 629 critiques |

2.5 - Moyen

Je comprends pourquoi cette com rom est culte mais le film ne m'a pas convaincu n'a pas bien vieilli, la photo est moche. Le charme et l'humour british n'agissent pas sur moi et le scenario est assez originale mais tout le reste est très convenu, dommage

douggystyle

199 abonnés | Lire ses 3201 critiques |

4 - Très bien

Mike Newell réussit grâce à cette image mordante du mariage le tour de force de réunir comédie romantique et humour britannique. La réussite du film tient autant dans son scénario détournant avec désinvolture les codes du genre qu’à la brochette de personnages secondaires tous aussi amusants. Bien que la plupart d’entre eux soient des stéréotypes faciles (tels que le charmeur maladroit, le gay exubérant ou le snob effacé), ils tous bien exploités et interprétés avec brio. Le travail fait pour rendre les situations et les dialogues si irrésistibles font de ce long-métrage une noble institution.

blacktide

8 abonnés | Lire ses 714 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie romantique à l'anglaise avec un couple charmant Hugh Grant et Andie Macdowell . Un casting prestigieux et quelques bons gags comme Rowan Atkinson qui joue le curé et qui confond les mots. Le premier mariage est celui où Hugh Grant et il rencontre Andie Macdowell comme au deuxième mariage mais le troisième Andie Macdowell se marie avec quelqu'un d'autre et pendant ce mariage une personne meurt et donc voici l'enterrement. Le dernier mariage est celui d'Hugh Grant mais pendant le mariage il dit qu'il aime quelqu'un d'autre à sa femme et il se prend un coup de poing et ensuite il est en couple avec Andie Macdowell (spoiler). Pas mal!

DVD65

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3 - Pas mal

Un énorme succès public, bien mérité. Rares sont les œuvres aussi divertissantes et aussi pertinentes à la fois.

T-Tiff

17 abonnés | Lire ses 663 critiques |

3 - Pas mal

"Quatre mariages et un enterrement" c'est une partie de la vie d'un homme incarné brillamment par Hugh Grant, que l'on suit avec passion, en particulier par l'humour du personnage qui fonctionne à merveille. Le scénario est original mais n'éblouie pas particulièrement non plus car il reste dans la simplicité, ce n'est pas embêtant mais ça n'accentue pas le côté humoristique du film. Le casting prestigieux est bon mais parfois mal utilisé, en particulier pour Kristin Scott Thomas, John Hannah et surtout Rowan Atkinson qui ne sert à rien et qui est à peine drôle. Le couple Hugh Grant et Andie MacDowell est la plus grande réussite de "Quatre mariages et un enterrement". Dommage que le film ne pousse pas son potentiel encore plus loin, mais c'est déjà une bonne oeuvre que nous livre Mike Newell.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film