Quatre mariages et un enterrement
  • Séances
  • 28 critiques     12%
  • 14 critiques     6%
  • 14 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bsalvert

21 abonnés | Lire ses 2542 critiques |

4 - Très bien

une comédie bien écrite et bien jouée, on passe vraiment un très bon moment. PLV : rire un bon coup fait du bien

DonSanSebas

30 abonnés | Lire ses 1579 critiques |

3.5 - Bien

Avec un scénario divertissant, "Quatre mariages et un enterrement" permet d'entraîner le spectateur dans une histoire haute en couleurs. En effet, les personnages, incarnées par de très bons acteurs, apportent tous des scènes comiques en tout genre. De plus, la réalisation est juste et réussie pour faire un bon long-métrage. Ainsi, l'oeuvre dans son ensemble est plaisant et permet de captiver pleinement son public.

Cobandant_Bitchell

0 abonné | Lire ses 122 critiques |

4 - Très bien

Que celui qui n'a jamais vu ce film lève le doigt... Bon, je suis cependant sûr qu'il y en a. Une sympathique comédie de situation à l'anglaise, avec l'acteur aux yeux de cocker dans son meilleur rôle (Le bôôô Hugh!), et l'éloge funèbre la plus émouvante du cinéma (En plus, en plein débat sur le mariage homo, cette scène revêt tout son sens... Mais ne nous égarons pas)

djacno T.

8 abonnés | Lire ses 835 critiques |

0.5 - Nul

Une daube sans nom qui confond le romantisme et la grivoiserie. Un grand moment de ridicule. A réserver aux amateurs de paillardises.

Ewen Blake

15 abonnés | Lire ses 452 critiques |

3.5 - Bien

Une référence de la comrom. Porté par un Hugh Grant en grande forme (heureusement vu son omniprésence) et magnifié par une Andie Mac Dowel... magnifique, Four Weddings and a Funeral a plutôt bien veilli. Le film est en effet resté très drôle et de bon goût si l'on excepte quelque gags "Americanpaien" (le sexe d'après mariage...). Heureusement le tout est joué avec une élégance très british et comme le cadre est sympa on passe 1H45 sans grande surprise mais agréable. Une scène : "Fuck".

kiwee

11 abonnés | Lire ses 825 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film, drôle et original! De très bon acteurs,un bon moment de détente avec beaucoup d'humour!!!

DarkKane

24 abonnés | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

Amis de l'humour anglais, QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT est fait pour vous. Et si le film permit à Hugh Grant de devenir une star mondiale, il ne faut surtout pas oublier la joyeuse bande de fous qui l'accompagne autour d'un sujet, le mariage, souvent abordé mais rarement avec autant de talents. Rajoutons de grands moments d'émotions dont l'une des plus belles preuves d'amour lors du fameux enterrement et vous obtiendrez un des fleurons de nos voisins d'outre manche.

Dr.Reid

8 abonnés | Lire ses 393 critiques |

4 - Très bien

Une des comédies phares des années 90, qui mêle habilement humour britannique, histoire d'amour et gags hilarant. La scène du mariage prononcé par Mr Bean est à mourir de rire!

Machriasi

3 abonnés | Lire ses 629 critiques |

2.5 - Moyen

Je comprends pourquoi cette com rom est culte mais le film ne m'a pas convaincu n'a pas bien vieilli, la photo est moche. Le charme et l'humour british n'agissent pas sur moi et le scenario est assez originale mais tout le reste est très convenu, dommage

douggystyle

245 abonnés | Lire ses 3388 critiques |

4 - Très bien

Mike Newell réussit grâce à cette image mordante du mariage le tour de force de réunir comédie romantique et humour britannique. La réussite du film tient autant dans son scénario détournant avec désinvolture les codes du genre qu’à la brochette de personnages secondaires tous aussi amusants. Bien que la plupart d’entre eux soient des stéréotypes faciles (tels que le charmeur maladroit, le gay exubérant ou le snob effacé), ils tous bien exploités et interprétés avec brio. Le travail fait pour rendre les situations et les dialogues si irrésistibles font de ce long-métrage une noble institution.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film