Quatre mariages et un enterrement
  • Séances
  • 25 critiques     11%
  • 14 critiques     6%
  • 14 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Peyton28

15 abonnés | Lire ses 304 critiques |

4.5 - Excellent

C'est simple, "4 Mariages et 1 Enterrement" est juste ma Comédie romantique préférée!!!! Je trouve ce film: Hilarant, romantique, dramatique, et charmant. Hilarant, pour les scènes, où Hugh Grant n'en loupe pas une, pour commettre des gaffes; ou les scènes où il n'arrive pas à se réveiller à l'heure pour les mariages, ses dialogues très spontanés, ses insultes, ses discours lors des mariages, ses boulettes, comme la fois, où il oublie les alliances, alors qu'il est le témoin du marié, et les remplaçent en urgence, par une bague énorme en forme de fleur multicolore pour la mariée et une bague en argent, style "tête de mort", pour le marié, très original, non? LOL...Sacré Hugh, tu nous feras toujours rire, toi!!!! Romantique pour la belle histoire d'amour entre "Charles" et "Carrie", incarnés à merveille, par Hugh Grant et Andie MacDowell, ils interprètent leurs rôles, avec fraîcheur, naturel, charme, tendresse et beauté, ils ont une magnifique alchimie, les circonstances de la vie, les séparent à chaque fois, ce qui est assez énervant, lol.... A vous de découvrir, si ils arriveront à surmonter toutes les épreuves de la vie, et réussir à finir ensemble? Y arriveront-ils ou pas? Telle est la question. Un joli couple de Cinéma. Un Couple culte pour un film culte. La bande d'amis de Hugh Grant, est géniale, chacun à leurs manières: "Scarlett" (la colocataire de "Charles"), qui est toujours en retard aux mariages, toute comme son coloc', fameuse pour sa couleur de cheveux rousse "Poil de Carotte" et son humour; "Gareth" pour son humour et son énergie, "Matthew", pour son amour discret et passionnel pour "Gareth" (très touchant son discours, lors de l'enterrement de "Gareth"); "Tom", le plus bourgeois de tous et le plus gentil; "David" (le jeune frère muet de "Charles"), qui est le plus honnête et sympa de la bande; "Fiona", la plus frustrée, car elle est éperdûment amoureuse de "Charles" depuis des années et qu'il ne s'est rendu compte de rien, jusqu'à ce qu'elle lui dise en face, ses sentiments, elle déteste également "Henriette", qu'elle surnomme "Tronche de Canne", avec plaisir, car elle aussi, est folle amoureuse de Hugh Grant. Pauvre Hugh, lol....Toutes ces courtisanes, il ne sait plus quoi en faire, lol..... Surtout que lui, n'a d'yeux que pour "Carrie", à présent, désolé, les filles, mais c'est comme ça. LOL... La fameuse "Henriette", folle amoureuse de Hugh, dépressive et complètement obsédée par lui. Que dire de plus sur ce film: On a en prime le charme bristish et sexy de Hugh Grant, des acteurs et actrices talentueux, des mariages, des coups de foudre, de l'humour, du drame, bref, que du bonheur!!!! Ce film est un pur plaisir, il se regarde comme on mange un bonbon acidulé.....

Rengei

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Quatre mariages et un enterrement est une bonne comédie romantique. Hugh Grant, Andie MacDowell et les autres acteurs sont excellents. Bien que le scénario soit simple, on appréciera l'humour so british drôle et fin avec une succession de répliques qui font mouche. Un film drôle mais aussi plus sérieux et émouvant lors de l'enterrement avec un John Hannah époustouflant d'authenticité qui nous fera pleurer. On regrettera seulement que les scènes se répètent un peu à la longue. Un classique du genre.

tonycosworth

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

1° impression: Surjoué donc mal joué, mal doublé 2° impression: ah, de l'humour, ça risque d'être bon, avec les anglais; quelques bons mots "c'est un très petit chateau: une seule chambre par étage" quelques scènes drôles, dont la "présentation" du premier mariage, excellente. . Après, de bonnes scènes quoique trop caricaturales; mais cela reste artificiel, fabriqué. Bref ça se laisse voir, mais sans enthousiasme; Globalement moyen, très moyen. Parler de "culte" est indécent.

jackolan

1 abonné | Lire ses 240 critiques |

2 - Pas terrible

Quelques scènes drôles mais difficile à énumérer les points faibles de ce film, simplement je n'ai pas vraiment accroché.

Hadri96

12 abonnés | Lire ses 1583 critiques |

0.5 - Nul

Long et très mal joué.

TiticheZ

8 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rire durant les 3/4 du film, pleurs durant le dernier quart. Un classique, un bijou !

funghii

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

1 - Très mauvais

Un culte ? Ayant entendu que du bien au sujet de ce film et aimant particulièrement les comédies romantiques, je me suis lancée. J'ai été très déçue, je me demande même comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin, peut-être pour le jeu des acteurs, et encore pas pour tous. C'était long, fade et si humour il y avait, je n'ai pas du tout été réceptive... Le scénario m'a parut vraiment mal ficelé, et l'étude des personnages bâclée. On ne s'y attache que trop peu et l'histoire devient d'autant plus ennuyeuse!

pi93joe

3 abonnés | Lire ses 520 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie romantique, ultra prévisible certes, mais qui fait passer un bon moment malgré quelques passages un peu ennuyeux. Hugh Grant et Andie McDowell sont très bons et parviennent à nous faire apprécier leur personnage. On rigole bien. Ça suffit à en faire une bonne comédie à l'ode rose, pas un chef d'œuvre loin de là mais largement regardable.

BruceWayne04

9 abonnés | Lire ses 278 critiques |

3.5 - Bien

Hugh Grant est une nouvelle fois très bon et hilarant dans ce film, au scenario original est bien ficelé, de superbes répliques, on rit, on est émue Spoiler :par la mort d'un personnage attachant. Pas aussi bon que Coup de foudre a Nothing Hill mais vraiment très drôle.

dydy-2306

608 abonnés | Lire ses 2514 critiques |

2.5 - Moyen

Personnellement, je l'ai trouvé très moyen ! 'Quatre mariages et un enterrement' est le genre de film où je suis complètement "passif" devant mon écran... l'humour n'a pas fonctionné chez moi. Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, et certaines situations assez amusantes. A voir pour vous faire votre propre avis.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film