Quatre mariages et un enterrement
  • Séances
  • 27 critiques     12%
  • 14 critiques     6%
  • 14 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dr.Reid

6 abonnés | Lire ses 368 critiques |

4 - Très bien

Une des comédies phares des années 90, qui mêle habilement humour britannique, histoire d'amour et gags hilarant. La scène du mariage prononcé par Mr Bean est à mourir de rire!

Machriasi

3 abonnés | Lire ses 629 critiques |

2.5 - Moyen

Je comprends pourquoi cette com rom est culte mais le film ne m'a pas convaincu n'a pas bien vieilli, la photo est moche. Le charme et l'humour british n'agissent pas sur moi et le scenario est assez originale mais tout le reste est très convenu, dommage

douggystyle

172 abonnés | Lire ses 3055 critiques |

4 - Très bien

Mike Newell réussit grâce à cette image mordante du mariage le tour de force de réunir comédie romantique et humour britannique. La réussite du film tient autant dans son scénario détournant avec désinvolture les codes du genre qu’à la brochette de personnages secondaires tous aussi amusants. Bien que la plupart d’entre eux soient des stéréotypes faciles (tels que le charmeur maladroit, le gay exubérant ou le snob effacé), ils tous bien exploités et interprétés avec brio. Le travail fait pour rendre les situations et les dialogues si irrésistibles font de ce long-métrage une noble institution.

blacktide

6 abonnés | Lire ses 712 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie romantique à l'anglaise avec un couple charmant Hugh Grant et Andie Macdowell . Un casting prestigieux et quelques bons gags comme Rowan Atkinson qui joue le curé et qui confond les mots. Le premier mariage est celui où Hugh Grant et il rencontre Andie Macdowell comme au deuxième mariage mais le troisième Andie Macdowell se marie avec quelqu'un d'autre et pendant ce mariage une personne meurt et donc voici l'enterrement. Le dernier mariage est celui d'Hugh Grant mais pendant le mariage il dit qu'il aime quelqu'un d'autre à sa femme et il se prend un coup de poing et ensuite il est en couple avec Andie Macdowell (spoiler). Pas mal!

DVD65

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3 - Pas mal

Un énorme succès public, bien mérité. Rares sont les œuvres aussi divertissantes et aussi pertinentes à la fois.

T-Tiff

17 abonnés | Lire ses 655 critiques |

3 - Pas mal

"Quatre mariages et un enterrement" c'est une partie de la vie d'un homme incarné brillamment par Hugh Grant, que l'on suit avec passion, en particulier par l'humour du personnage qui fonctionne à merveille. Le scénario est original mais n'éblouie pas particulièrement non plus car il reste dans la simplicité, ce n'est pas embêtant mais ça n'accentue pas le côté humoristique du film. Le casting prestigieux est bon mais parfois mal utilisé, en particulier pour Kristin Scott Thomas, John Hannah et surtout Rowan Atkinson qui ne sert à rien et qui est à peine drôle. Le couple Hugh Grant et Andie MacDowell est la plus grande réussite de "Quatre mariages et un enterrement". Dommage que le film ne pousse pas son potentiel encore plus loin, mais c'est déjà une bonne oeuvre que nous livre Mike Newell.

AlexTorrance

17 abonnés | Lire ses 485 critiques |

1 - Très mauvais

J'aimerais pouvoir dire que Quatre mariages et un enterrement est une référence en matière de comédie romantique, mais j'en suis tout bonnement incapable. Au contraire, le film s'avérerait plutôt être le pilier d'un des filons de niaiserie les plus exploités d'Hollywood, ici à la sauce britannique. Les acteurs sont grotesques (et Hugh Grant m'est tout simplement insupportable, en vilain petit canard qui plus est) et on est surpris de voir à quel point tout cet univers préalablement drôle a beaucoup vieilli. Plus aucun gag ne marche et le scénario tourne en rond pour finalement aboutir à une fin - comme toutes les péripéties du long-métrage - prévisible à des kilomètres. Bien entendu, ça sort d'un endroit semblable à Hollywood, on ne peut donc pas nous mentir sur la marchandise et le happy end qui lui est si indispensable. Outre son indéniable vieillissement, Quatre mariages et un enterrement ne dispose d'aucun charme esthétique, ni d'une mise en scène digne de ce nom. De fait, le souvenir de ce film me demeurera oubliable sans grand regret.

herve301

1 abonné | Lire ses 116 critiques |

4 - Très bien

Le must de la comédie romantique avec cet humour anglais irrésistible.

lost 4/8/15/16/23/42

10 abonnés | Lire ses 590 critiques |

1.5 - Mauvais

mauvais film on se demande d'ou peut venir sa réputation

maxcine

5 abonnés | Lire ses 122 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film met surtout en avant le style humoristique très "british" que Mike Newell maîtrise maiss ans le pousser dans son côté provocant qui a fait sa réputation. Ce la reste une gentille comédie qui n'en fait pas de trop, enchaînant le situations avec un minima de surprises sachant que la plupart de situations tombent à plat car trop prévisibles.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film