Mon Allociné
Quatre mariages et un enterrement
17% 42 critiques
40% 97 critiques
20% 48 critiques
12% 28 critiques
5% 13 critiques
6% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

• Publiée le 29/08/2013

Une excellente comédie romantique de Mike Newell avec le séducteur Hugh Grant et la talentueuse Andie MacDowell , l'actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas, Rowan Atkinson dans le rôle du Père Gerald !!! John Hannah dans l'un de ses premiers rôles avant la saga la Momie et son rôle récurrent dans la série TV Spartacus !!! Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Hugh Grant !!!

Roub E.

• Publiée le 28/08/2013

Je ne suis pas particulièrement fan des "comédies romantique" mais j avoue que j ai beaucoup apprécié celle ci. En grande partie parce que dans le genre ce film réussi vraiment à faire rire. Des situations vraiment sympa et des dialogues bien trouvés donne un charme réel à ce film. Le couple Hugh Grant ( forcément parfait dans un rôle qu il semble avoir tenu toute sa vie ) et Andie McDowell en américaine délurée et suffisamment improbable pour paraître finalement crédible. Ajoutez à cela Kristin Scott Thomas méconnaissable mais bigrement intéressante et on obtient une des grandes réussites du genre.

NusaDua

• Publiée le 26/08/2013

Une bonne comédie avec quelques passages un peu plus dramatiques : Hugh Grant et sa troupe nous font passer un très bon moment !

olly C.

• Publiée le 23/07/2013

Excellente comédie, originale, avec un réel moment d'émotion au milieu, certains personnages sont attachants, à commencer par ce fameux Garreth, dont la bonne humeur ne recule devant rien.

Gourmetdefilms

2,0Pas terrible
• Publiée le 14/07/2013

C'est mou et j'ai trouvé l'humour plutôt niais, après je peux comprendre qu'il est plu à certains. Bref suffisant pour ne pas avoir envie de le regarder jusqu'à la fin.

titi78350

• Publiée le 05/07/2013

C'est pas mal mais ça a pris un petit coup de vieux quand même. mais bon le duo Hugh Grant et Andie Mcdowell fonctionne bien et ce film reste culte aux yeux de différentes générations. Ça reste un classique de la comédie romantique anglaise.

love-deathmovies-and-song-rock

1,0Très mauvais
• Publiée le 21/05/2013

Un film surestime , drôle 5 minutes ( rowan atkinson ) et puis c'est tout . Et d'une longueur qui vous sert de somnifères

Jeremy69330

• Publiée le 20/04/2013

Une comédie romantique sympa, qui n’a rien d’exceptionnel. On passe un bon moment. On ne s’ennuie pas, c’est relativement crédible (oui relativement, parce qu’un mariage ne se fait pas à la légère). Ce film est donc correct mais sans plus.

cylon86

• Publiée le 06/04/2013

Devenu un classique de la comédie anglaise, "Quatre mariages et un enterrement" vaut surtout le détour dans la manière dont il est construit (l'évolution des personnages et de leurs amours se suivent effectivement à travers quatre mariages et un enterrement) et dans la façon qu'il a de mettre en scène des situations cocasses, souvent drôles mais qui reflètent aussi une certaine vérité. Le problème c'est la mise en scène, totalement fade à la photographie particulièrement moche et qui vient gâcher le plaisir. Beaucoup de personnages sont aussi plus esquissés qu'existants et seul Hugh Grant parvient à tirer son épingle du jeu même si on n'est pas près d'oublier le mariage prononcé par un hilarant Rowan Atkinson. Au final, on en retient un film sympathique mais sans plus d'intérêt.

bsalvert

• Publiée le 20/03/2013

une comédie bien écrite et bien jouée, on passe vraiment un très bon moment. PLV : rire un bon coup fait du bien