Quatre mariages et un enterrement
    26333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre mariages et un enterrement ?

Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 juin 2012
    C'est simple, "4 Mariages et 1 Enterrement" est juste ma Comédie romantique préférée!!!!
    Je trouve ce film: Hilarant, romantique, dramatique, et charmant.
    Hilarant, pour les scènes, où Hugh Grant n'en loupe pas une, pour commettre des gaffes; ou les scènes où il n'arrive pas à se réveiller à l'heure pour les mariages, ses dialogues très spontanés, ses insultes, ses discours lors des mariages, ses boulettes, comme la fois, où il oublie les alliances, alors qu'il est le témoin du marié, et les remplaçent en urgence, par une bague énorme en forme de fleur multicolore pour la mariée et une bague en argent, style "tête de mort", pour le marié, très original, non?
    LOL...Sacré Hugh, tu nous feras toujours rire, toi!!!!
    Romantique pour la belle histoire d'amour entre "Charles" et "Carrie", incarnés à merveille, par Hugh Grant et Andie MacDowell, ils interprètent leurs rôles, avec fraîcheur, naturel, charme, tendresse et beauté, ils ont une magnifique alchimie, les circonstances de la vie,
    les séparent à chaque fois, ce qui est assez énervant, lol....
    A vous de découvrir, si ils arriveront à surmonter toutes les épreuves de la vie,
    et réussir à finir ensemble? Y arriveront-ils ou pas? Telle est la question.
    Un joli couple de Cinéma. Un Couple culte pour un film culte.
    La bande d'amis de Hugh Grant, est géniale, chacun à leurs manières:
    "Scarlett" (la colocataire de "Charles"), qui est toujours en retard aux mariages, toute comme son coloc', fameuse pour sa couleur de cheveux rousse "Poil de Carotte" et son humour; "Gareth" pour son humour et son énergie, "Matthew", pour son amour discret et passionnel pour "Gareth"
    (très touchant son discours, lors de l'enterrement de "Gareth"); "Tom", le plus bourgeois de tous et le plus gentil; "David" (le jeune frère muet de "Charles"), qui est le plus honnête et sympa de la bande; "Fiona", la plus frustrée, car elle est éperdûment amoureuse de "Charles" depuis des années et qu'il ne s'est rendu compte de rien, jusqu'à ce qu'elle lui dise en face, ses sentiments, elle déteste également "Henriette", qu'elle surnomme "Tronche de Canne", avec plaisir, car elle aussi,
    est folle amoureuse de Hugh Grant.
    Pauvre Hugh, lol....Toutes ces courtisanes, il ne sait plus quoi en faire, lol.....
    Surtout que lui, n'a d'yeux que pour "Carrie", à présent, désolé, les filles, mais c'est comme ça. LOL...
    La fameuse "Henriette", folle amoureuse de Hugh, dépressive et complètement obsédée par lui.
    Que dire de plus sur ce film: On a en prime le charme bristish et sexy de Hugh Grant, des acteurs et actrices talentueux, des mariages, des coups de foudre, de l'humour, du drame, bref, que du bonheur!!!!
    Ce film est un pur plaisir, il se regarde comme on mange un bonbon acidulé.....
    Publiée le 1 juin 2012
    1° impression: Surjoué donc mal joué, mal doublé
    2° impression: ah, de l'humour, ça risque d'être bon, avec les anglais; quelques bons mots "c'est un très petit chateau: une seule chambre par étage" quelques scènes drôles, dont la "présentation" du premier mariage, excellente. .
    Après, de bonnes scènes quoique trop caricaturales; mais cela reste artificiel, fabriqué.
    Bref ça se laisse voir, mais sans enthousiasme;
    Globalement moyen, très moyen.
    Parler de "culte" est indécent.
    Publiée le 25 août 2012
    Quelques scènes drôles mais difficile à énumérer les points faibles de ce film, simplement je n'ai pas vraiment accroché.
    Publiée le 31 mai 2012
    Quatre mariages et un enterrement est une bonne comédie romantique. Hugh Grant, Andie MacDowell et les autres acteurs sont excellents. Bien que le scénario soit simple, on appréciera l'humour so british drôle et fin avec une succession de répliques qui font mouche. Un film drôle mais aussi plus sérieux et émouvant lors de l'enterrement avec un John Hannah époustouflant d'authenticité qui nous fera pleurer. On regrettera seulement que les scènes se répètent un peu à la longue. Un classique du genre.
    Publiée le 31 mai 2012
    Rire durant les 3/4 du film, pleurs durant le dernier quart. Un classique, un bijou !
    Publiée le 31 mai 2012
    Un culte ? Ayant entendu que du bien au sujet de ce film et aimant particulièrement les comédies romantiques, je me suis lancée. J'ai été très déçue, je me demande même comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin, peut-être pour le jeu des acteurs, et encore pas pour tous. C'était long, fade et si humour il y avait, je n'ai pas du tout été réceptive... Le scénario m'a parut vraiment mal ficelé, et l'étude des personnages bâclée. On ne s'y attache que trop peu et l'histoire devient d'autant plus ennuyeuse!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Une super comédie indémodable et culte ! Bien que je ne sois pas fan de ce genre de film, il est clair que ce film fait parti de mes références. A voir pour les fan de Hugh Grant et de Rowan Atkinson à la fois drôle et attachant. 16/20
    Publiée le 25 mars 2012
    Booo que ce fil pue le bonheur avec des personnages grossit à mort et caricaturaux , comme le couple de pédales insupportables tout beau tout mignon heureuement y a le prete mr bean qui sauve els meubles et Mr Grant s'en tire pas mal
    Publiée le 17 mars 2012
    Hugh Grant est une nouvelle fois très bon et hilarant dans ce film, au scenario original est bien ficelé, de superbes répliques, on rit, on est émue spoiler: par la mort d'un personnage attachant
    . Pas aussi bon que Coup de foudre a Nothing Hill mais vraiment très drôle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 février 2012
    Personnellement, je l'ai trouvé très moyen ! 'Quatre mariages et un enterrement' est le genre de film où je suis complètement "passif" devant mon écran... l'humour n'a pas fonctionné chez moi. Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, et certaines situations assez amusantes. A voir pour vous faire votre propre avis.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    La comédie romantique par excellence avec tout les clichés du genre.
    Reste l'interprétation de qualité et le charme des comédiens.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 8 janvier 2012
    À l'époque de sa sortie en salles, en 1994, ce film de Mike Newell était un véritable vent de fraîcheur "made in England". Presque deux décennies plus tard, "Four Weddings and a Funeral" fait toujours figure de must en matière de comédie romantique britannique.
    Bien que le scénario soit simple comme bonjour, les rebondissements successifs maintiennent une attention optimale chez le spectateur. Beaucoup d'humour et de l'émotion : voilà ce qui compose la majeure partie de ce long-métrage.
    Insistons aussi sur le fait que plusieurs thèmes fondamentaux se confrontent ici, à savoir le mariage, la mort, l'amour, l'amitié ou encore la fidélité.
    Quant au personnage principal, interprété avec une facilité déconcertante par Hugh Grant, il est une figure attachante.
    Bref, il s'agit d'un classique qui ne prend pas la poussière.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Le film qui a fait découvrir Hugh Grant en dehors de la Grande Bretagne, et qui lui a assuré une carrière durable dans les films romantiques.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 décembre 2011
    Un grand classique des comédies anglaises, à ne voir que si on apprécie le style. Pour ma part ça va, mais malgré son côté culte 4 mariages et un enterrement demeure moyen par plusieurs points.
    Évidemment, ce n'est pas au niveau du casting que ça pêche, car bien qu'à l'époque la plupart étaient peu connus, faut avouer qu'un Hugh Grant, Kristin Scott Thomas, Andie MacDowell, Rowan Atkinson et autres ça a de la gueule. Chacun son style sinon, mais ils jouent bien, tout en retenue anglaise dirons-nous, malheureusement cela gâche certains effets humoristiques à mes yeux. Niveau musique là aussi c'est devenu culte, mais rien d'exceptionnel. Rien à signaler pour les décors, ni pour les FX (ien a pas) et les prises de vue.
    Ce qui coince un peu serait plutôt au niveau de l'histoire et de la trame car trop d'ellipses, de non-dit, de suggéré... Comment sont-ils devenus amis ? Pourquoi sont-ils si inséparables au point qu'on les invite à tout les mariages ? Comment Hugh Grant finit spoiler: avec tronche de canne
    ? Pourquoi spoiler: Carrie divorce
    ? Comment se développent ses sentiments amoureux ? Pourquoi ne les voit-on pas ? Comment des amis de toujours peuvent ne pas voir que spoiler: 2 de leurs membres sont ensembles ?
    Bref pleins de questions après coup, pas primordiales mais qui pourraient aider à trouver le film meilleur. Je rajouterai que certaines longueurs sont évitables, sur 2h ça devient long.
    Autre souci, soyons objectifs mais pour une comédie, qu'elle soit anglaise ou pas, elle n'est que peu drôle. Les effets comiques sont-ils trop anglais pour moi ? Je pense pas. De même niveau romantisme je n'en voit que peu, se marier pour être accepté par la société je suis pas certain que ça plait aux femmes... Au final je dirais qu'il faut le voir si on apprécie les comédies anglaises car elle reste très représentative du style et de l'époque, néanmoins il ne faut pas trop en attendre, surtout vu le casting, sinon on risque d'être déçu.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 6 mai 2012
    Une bonne comédie romantique, ultra prévisible certes, mais qui fait passer un bon moment malgré quelques passages un peu ennuyeux. Hugh Grant et Andie McDowell sont très bons et parviennent à nous faire apprécier leur personnage. On rigole bien. Ça suffit à en faire une bonne comédie à l'ode rose, pas un chef d'œuvre loin de là mais largement regardable.