Une Vraie blonde
3,4
Votre avis sur Une Vraie blonde ?

Publiée le 02/04/2006
Une comédie drole, intelligente et bien jouée. Tom DiCillo avait déja fait mieux avec 'Ca tourne à Manhattan' mais cette comédie reste une réussite, avec des scènes assez irrésistibles. Pas mal du tout.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 24/03/2013
une comédie divertissante, qui passe le temps tranquillement en nous arrachant quelques sourires. PLV : un moment de détente.

Publiée le 26/01/2012
Pas facile d'être un aspirant comèdien dans la jungle de Manhattan dans les annèes 90! A travers les aventures cocasses de Matthew Modine et de sa bande de copains, Tom DiCillo, le rèalisateur du rèussi "Living in Oblivion" rèvèle une nouvelle facette du show-business amèricain! Cette chronique grinçante et rèsolument autobiographique lui permet de rèunir une bande d'acteurs complices qui n'hèsitent pas à rire et à faire rire de leurs dèbuts pas vraiment reluisants! Avec cerise sur le gâteau, des actrices qui dègagent beaucoup de sensualitè telles que Daryl Hannah, Catherine Keener ou Elizabeth Berkley dont certains mots dèconcerteront ce « pauvre » Matthew Modine! Pas mal du tout...
Publiée le 25/10/2001
Le sujet est anodin mais le film est monumental, de l'histoire d'un couple banal on savoure un passage de leur vie qui peut tout changer.
Savant mélange d'humour, de réalisme et d'idéalisme. Le jeu de C. Keener et de M. Modine est plus que bien, on a même l'impression qu'ils vivent ensemble depuis 15 ans. Les dialogues sont pertinents, drôles et intelligents.
A déguster impérativement en cas de déprime.