Les Tueurs de la lune de miel
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tueurs de la lune de miel ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 16 janvier 2014
    Le seul et unique film réalisé par Leonard Kastle, un musicien... Déjà c'est une très bonne raison de regarder ce film. Mais le mélange bizarre de réalisme, de stylisation, d'amateurisme (sans être ici péjoratif !!!) avec pourtant de la sophistication et surtout un refus total du glamour hollywoodien en prenant des acteurs au physique de ceux que l'on croise souvent dans la rue, des gens au physique commun quoi ou des moches... Donc dans la catégorie OFNI, "Les Tueurs de la lune de miel" a tout à fait sa place.
    Même si la réalité malheureusement a été encore plus horrible que ce qui est raconté ici, l'ensemble ne fait jamais dans le moralisme et ne manque pas de puissance... Le second meurtre donne même dans ces sens l'impression d'être filmé en temps réel ne cachant pas le côté sordide de l'histoire mais relevé par une touche d'humour très noir du fait de la personnalité un brin agaçante de la victime... Par contre, les deux derniers meurtres laissent sur une impression d'horreur absolu et un point de non retour.
    Bref cette oeuvre, cette grande oeuvre même, ne peut pas laisser indifférent non seulement du fait de son contenu mais aussi par la manière, ou plutôt les manières, dont il est filmé.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 16 janvier 2014
    "Les tueurs de la lune de miel", c'est un peu les bonnie & clyde des agences matrimoniales. Ray est une sorte de gigolo pour ménagère et Martha, sa maîtresse est aussi grosse que jalouse. Ensemble ils vont exploiter la misère affective de vieilles filles, de veuves ou de divorcés pour leur soutirer leurs maigres économies. A travers les victimes, Leonard Kastle dépeint une Amérique assez peu reluisante. Stupide, naïve, inculte, pauvre et raciste ("Hitler avait raison à propos de votre peuple"). A aucun moment les femmes se faisant arnaquer, voir tuer, ne sont plaintes. Elles sont toutes absolument antipathique et victime de leur bêtise. Si le début du film peine un peu à démarrer, la fin est absolument grandiose. Les deux personnages sont entraînés dans une spirale de violence qui transparaît à travers l'écran. Notemment via une scène de meurtre particulièrement longue et éprouvante. A noter également la prestation des deux tueurs, en particulier Martha, qui est une sorte de Annie Wilkes (Misery) en plus cinglé.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Meme si les acteurs sont correctes et que ce film est basé sur une histoire vrai ... Ce qui m 'a énervé c 'est qu 'ils s 'en prennent a un gosse " Impardonnable " .
    Publiée le 26 décembre 2012
    Publiée le 30 avril 2011
    Inspirée d'une histoire vraie, un polar fracassant, à déconseiller aux âmes sensibles: Les crimes d'un duo monstrueux, tueurs de veuves et de riches candidates au mariage, longtemps totalement ignorés de la police... L'atmosphère nous montre jusqu'ou va l'appât du gain, puis sombre peu à peu dans le sordide et la totale glauquerie cupide, d'autant plus que l'illetrisme de la nemesis manipulatrice (Martha Beck) joint à ce séducteur de banlieue qu'est Raymond Fernandez en fera frissonner plus d'un... Une chronique réaliste à la noire ironie; pathétique et surtout fatale.
    kray
    kray

Publiée le 25 septembre 2009
    Seul film de son réalisateur apparemment , il n'en demeure pas moins un coup de maître. Le film monster ( lui aussi réussi par ailleurs) de patty jenkins , donne l'impression de s'en être directement inspiré.
    Publiée le 20 août 2009
    Un film trés intéressant. L'ambiance est progressivement de plus en plus pesante, on se sent mal à l'aise. Avec si peu de moyen, on en prend plein la figure. Une fois dans ce film on attend la fin avec impatience.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 17 janvier 2009
    Ce film bénéficie d'une grande maturité formelle pour une première œuvre et de l'excellente interprétation de Shirley Stoler et Tony Lo Bianco le couple de tueur. Mais voila, Leonard Kastle ne fait pas preuve de la même inspiration pour ce qui est de l'écriture de son film, en effet on s'ennuie assez vite et régulièrement, les scènes s'enchainent sans nous passionner, de plus elle sont répétitives et le film tourne en rond, les dialogues ne sont gères intéressants. En définitive, un film chiant.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 9 janvier 2009
    C'est la quintessence du film noir américain psychanalysant : la jalousie morbide, la fusion incestueuse sont parfaitement suggérées. C'est aussi une comédie cynique formidable sur le mariage. Le couple central est fait de caricatures malfaisantes et subversives des figures de latin-lover et de nurse maternante... et les scènes de meurtres ont quelque chose du meilleur cinéma d'épouvante. Et ça n'exclut pas une histoire d'amour fou. Un grand film, à voir et à revoir, on n'en finit pas de trouver des profondeurs, des pistes d'interprétation. C'est du grand art, une réalisation avec une économie de moyens formidable.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 22 septembre 2008
    Un bon divertissement qui démarre très fort, d'un style relativement commun. Les deux héros sont charismatiques et attachants mais ils manquent d'épaisseur. A mon sens, Leonard Kastle aurait dû étoffer un peu plus leur psychologie car ici les personnages en sont réduits à jouer de leur apparence, de leur physique : Martha et Ray sont principalement des stéréotypes. Je pense que Scorsese aurait été capable de rendre les personnages bien plus complexes et nuancés ( en effet, Marty était censé réaliser The Honeymoon Killers mais se ravisa en raison d'un différend avec le producteur ). Sur le plan formel c'est plutôt joli, mais le réalisme obsessionnel de l'ensemble rend finalement le film trivial. La musique est on ne peut plus démonstrative et vampirise l'image. Cela dit, la narration elliptique et le montage sont brillants, ils représentent l'intérêt principal du film de Leonard Kastle avec son sujet d'origine, tiré d'une histoire vraie. Finalement, The Honeymoon Killers est une ballade inégale, inaboutie dans l'exploration psychologique de ses personnages mais nullement déplaisante. Culte, certainement. Chef d'oeuvre, non.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 21 juillet 2008
    Bon film qui glace vraiment le sang quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie. Je trouve les deux acteurs très bons notamment Shirley Stoler, que l'amour pour Ray transforme complètement.
    Publiée le 12 mai 2008
    Un chef d'oeuvre d'humour noir.Je l'ai vu pour la premiere fois il y a des années lors d'une diffusion sur canal plus et j'avais été marqué par la relation tres ambiguë de ce couple de monstres sans scrupules.
    Ici, il n'y a pas vraiment de scènes sanglantes a proprement parler(hormis le meurtre de janet fay),mais une atmosphere empreinte de vice et de perversité.
    Les deux heros sont a couper le souffle:tony lobianco dans le role de ray,un escroc qui manipule les femmes afin de leur soutirer un max de fric, et shirley stoler dans le role d'une femme mal dans sa peau,prete a faire nimporte quoi pour garder son mec.
    Ce qui nous vaut des scenes d'un cynisme decapant.On ne peut pas s'empecher de sourire face a l'hypocrisie dont ils font preuve pour plumer leur victimes, notamment le personnage de janet fay(une vieille bique radine et tres croyante).
    Le film est egalement une critique de l'amerique profonde, puraitaine et ultra conservatrice, mais a la fois remplie de vices et de péchés.
    Un pur chef d'ouevre que je ne me lasse jamais de revoir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 mars 2008
    Un bon film très crédible et de plus dans le ton ( du fait bien sûr de la multiplication de ces organismes de " rencontres " exploitant cette misère sociale et culturelle )...

Publiée le 2 février 2014
    L'un des films les plus effrayants de l'histoire du cinèma! Après s'être plongè dans les 45 000 pages d'un dossier qui a ensanglantè les Etats-Unis, de 1949 à 1951, Leonard Kastle (musicien à la base) signe en 1969 son unique long-mètrage pour le cinèma! il fit ce seul film...un miracle! Reconstituant scrupuleusement l'odysèe criminelle d'un couple, il retrace l'èquipèe de ses deux nèvrosès, spècialisè dans l'assassinat de femmes esseulèes! Tournage sur les lieux mêmes des meurtres, èclairage oppressant, images noir et blanc glaçantes filmèes par une camèra trés mobile ont valu à ce polar hors norme le label de premier film authentiquement non hollywoodien! Le couple Shirley Stoler (monstrueuse à souhait) et Tony Lo Bienco est tout bonnement hallucinant! A la fois magnifique et terrifiant, "The Honeymoon Killers" dèjoue les archètypes du film noir au profit d'une sorte de document brut...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mai 2016
    Unique film du réalisateur qui nous offre une vision intéressante d'un couple de tueur. Mais si le début est captivant, l'histoire au fur et à mesure qu'elle avance à tendance à se répéter d'où une certaine lassitude. Bon mais pas si fameux que ce que je m'imaginais ; la mise en scène privilège l'aspect réaliste au détriment du suspense, d'où un manque de frisson malgré une ambiance sombre. Le parcours meurtrier de Martha Beck et de son amant Raymond Fernandez avait de quoi alimenter un film plus glauque et dérangeant. Cependant Les Tueurs de la lune de miel reste un film à voir.