Canadian Pie
    2,2
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Canadian Pie ?

Publiée le 3 mars 2008
    American Pie version canadienne, ce film avec un scénario pas très original fait quand même rire. On passe un bon moment. Cependant, si vous ratez l'occasion de regarder ce film, il n'y pas de quoi s'affoler, on a vu mieux.
    Publiée le 29 février 2008
    "Canadian pie" n'égale certainement pas un american pie mais reste un film divertissant avec d'assez bon acteurs qui nous laisse vivre cette aventure assez loufoque. Film à voir entre amies.
    Publiée le 14 janvier 2008
    1h30 de rire, le genre de films qui fait de vous un nostalgique de l'été ("vivement qu'il revienne !")... Casting pas connu mais excellent film, à la hauteur d'un American pie.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Un chouette petit film, teen movie classique mais réussi avec quelques scènes inoubliables!
    Publiée le 22 août 2007
    Un teen movie classique qui copie ouvertement American Pie. L'humour y est moins lourd comparé à son ainé et bien présent tout le long du film avec certaines scénes inoubliables (avec le fermier et sa famille). Le film est assez bien interpreté avec des acteurs certes inconnues mais talentueux,mention spéciale à Shawn Roberts hilarent dans le meme role que Stifler dans American Pie. Mais voila le scénario est bien trop basique et on comprend presque dés le début du film le schéma que prendra le scénario. Dommage que ce road movie n'est pas réussie a se détacher de ses ainés.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Un teen movie tout ce qu'il y a de plus classique et lamentable. Les actrices sont plutôt jolies mais c'est loin d'être suffisant.
    Publiée le 12 août 2007
    Ce film. est excellent, pour delirer. entre amis, ou pour passer simplement, un bon moment. Les acteurs joue, tres bien. efin, on se laisse entrainer, facilement, et beaucoup mieux reussi que Americain, pie.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Un film pour ado plutot sympatoche, où un groupe de potes s'offre une virée à travers le Canada et trouve l'amour au bord de la route.
    Publiée le 15 avril 2007
    Très bon film dans l'esprit American Pie, de bons acteurs, pas mal de passages marrants. Ce film ressemble à Road Trip mais ne l'égale pas je trouve. Avril Lavigne y fait aussi une brève apparition, on regretera qu'elle n'est pas un rôle un peu plus important ...
    Donc un bon film pour jeunes, sympa à voir entre pote.
    Publiée le 24 avril 2007
    J'ai enfin retrouvé les joies et les délires que m'avait procuré Road Trip (2000). Cette histoire nous plonge dans le même univers délirants d'une bande de pote qui se font une virée à Toronto. J'ai beaucoup aimé, autant dire je me suis régalé et je suis parti à plusieurs reprises en fou rire. On se régale bien, l'humour y est excellent! Bref, une sorte de teen movie à la road trip (mais cette fois çi qui est bon, pas tous les navets post american pie qu'on nous a sortie à la pelle), je vous le conseille, j'ai passé un super moment, des scènes sont mythiques! Musique excellente, bien entraînante, et apparition d'Avril Lavigne aussi et plusieurs groupe de rock canadien.
    Publiée le 15 février 2007
    Et oui 4 étoiles, ce film n'a d'autres prétention que de faire rire et c'est ce qu'il parvient à faire avec un grand brio. Le DVD idéal pour une soirée entre potes.
    Jetez vos préjugés vis-à-vis du titre français du film (Canadian Pie... ah la la, on en avait vu des perles de commercialisme au niveau du choix des titres français mais là on bat des records), et jetez vous sur Going The Distance.
    Le film commence très bien : les acteurs sont très bons, l'humour omniprésent et il fonctionne à tous les coups. Les répliques bien senties fusent et l'ambiance est à la fête : il y a sans conteste un talent pour la comédie derrière tout cela.
    Par la suite, il y a une légère baisse, non pas dans la qualité de l'humour, mais dans l'évolution du scénario. Les scénaristes ont visiblement eu tellement envie de ne pas montrer de scènes "déja-vues" qu'ils enchaînent malheureusement bien trop vite des péripéties assez énormes qui auraient mérité un meilleur développement.
    Mais le film repart de plus belle très vite et l'humour fonctionne toujours autant. On est surpris de la réussite de certaines situations comiques, et le choix excellent des acteurs (inconnus mais très bons !) dans la peau de personnages charismatiques (ça faisait longtemps) ne fait que renforcer tout cela.
    La seule ombre au tableau se révèle être un passage un peu "forcé" avec l'évènement du Much Music où on trouve un peu trop de plans de la foule avec Avril Lavigne qui chante. On commence à tomber dans le DVD de concert quand le film se rattrappe, heureusement, et ce jusqu'à la fin du film.

Going The Distance est un teen-movie qui s'assume en tant que tel mais qui a pourtant l'intelligence d'éviter certains clichés que l'on pensait inhérants au genre.
    Les uniques regrets que l'on puisse avoir à la sortie du film est que, par moments, le film ressemble un peu trop à Road Trip mais surtout, selon moi, le film n'appuie pas assez sur ce qu'a apporté cette virée entre amis aux personnages principaux. La morale aurait gagné à être un peu plus développée. Des défauts qui ne pèsent pas lourd face à la réussite de l'ensemble.

En fin de compte, Going The Distance est une exc