Cours, Lola, cours
    3,3
    4961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours, Lola, cours ?

Publiée le 11 août 2007
    EPOUSTOUFLANT. Quelle histoire! c'est le cas de le dire! Ce film fait partie des très rare films a avoir un scénario en béton très simple. Pas de prise de tête avec "Cours Lola cours", un film comprehensible par tous et qui reste gravé pour longtemps en mémoire. Une sorte d'Effet Papillon a la sauce Allemande :-P vous est servi. C'est tellement différent...
    TheGP
    TheGP

Publiée le 16 décembre 2010
    Le petit ami de Lola doit réunir 100 000 Deutshemarks dans les vingt prochaines minutes, sinon, il est bien probable qu'il meurt. La jeune Lola est décidé à tout faire pour empêcher que cela arrive, quitte à revenir en arrière et à recommencer encore et encore ces fatidiques vingt minutes jusqu'à faire les bons choix qui sauveront son Manni. Le thème des univers parallèles est ici mis au service d'une récréation rafraichissante au rythme enlevé. Pour une fois, les mystères du temps ne sont pas mis au service d'un complot tordu ou de manipulations boursières, mais servent à plier le destin aux vœux d'une amoureuse. Lola nous emporte au pas de course dans sa quête effrénée sans nous ennuyer et on s'amuse de retrouver sur son parcours les mêmes scènes et les mêmes personnages employés différemment. Un film sucré, poignant et délectable.
    Publiée le 16 août 2011
    Un bel exercice de style signé Tom Tykwer, à la mise en scène nerveuse et au scénario original. Le point fort du film est l'interprétation des acteurs et en particulier de Franka Potente, formidable dans la peau de cette jeune Lola, prête à tout pour aider son homme. Seuls bémols: la musique est rasoir et certaines scènes sont répétitives. Tout de même, ce film vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Encore une production européenne qui n'a rien à envier aux films ultraformatés venus des States. Lola a 20 minutes pour sauver Mani et très rapidement comment le thème de la course peut tenir sur tout un film. Avec cette idée de départ, le scénariste nous offre des rebondissements étonnants et des frissons garantis. Cette production allemande tient en halène et captivent dès la première minute. Le film ne dure que 66 minutes mais la densités des personnages et de leurs trajectoires respectives donnent l'impression d'un film de 2 heures. Il faut souligner la puissance narrative de l'oeuvre qui parvient à raconter plusieurs. La symbolique est forte et le scénariste joue beaucoup avec les idées de destinées, hasards, effet papillon. Lola cours et cours pendant une heure pourtant à la sortie du film ce sont les sentiements de quietude et de solennité qui habitent le spectateur. Film étrange mais captivant, à voir en V.O (allemand).
    Publiée le 7 mars 2009
    Vu hier soir en DVD. Ce "vieux" film de près de 10 ans reste un dynamique et original divertissement qui ne court pas les rues.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Cours Lola, cours n'est qu'un navet vaguement branchouille. Cinéma tape à l'oeil sans intérêt...
    Publiée le 5 avril 2008
    Film époustouflant au scénario des plus original! 200% action du début à la fin avec une magnifique BO qui colle parfaitement au film!! Il arrive direct dans mon top 10 de mes films préférés grâce à son originalité!! Courez le voir courez!!!
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 20 août 2011
    Film original avec du rythme. Vraiment sympa à voir.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher au film : son titre n'est absolument pas mensonger. Je peux vous garantir qu'elle court la petite Lola. Un film super original tant dans la forme que dans l'histoire en elle même (malgré quelques retournements de situation un peu gros parfois)... Achtung baby!
    Publiée le 31 janvier 2014
    J'ai trouver ce film original et très intéressant! Un rythme soutenu qui tiens en halène et une forme sympa avec les différentes possibilités qui s'offrent à l’héroïne. Je conseil!
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un film plein d'action et très original, il est vraiment bien fait/réalisé , à voir! :D On ne s'ennuie pas du tout je vous assure! et puis la fin est plutot sympa ! =)
    Publiée le 24 mars 2011
    Travail scenaristique très avancé, mis en scène ultra efficace limite nerveuse, ce film défile à 300 à l'heure avec des effets de caméra très recherchés et originaux. Les acteurs jouent vraiment bien. Une petite bombe très habile.
    Publiée le 8 juin 2013
    Certes , le film est très meublé, mais un truc pareil , on ne le vois pas deux fois et c'est plaisant de découvrir ce nouveau schéma d'histoire. J'apprécie beaucoup les personnages et le scénario , qui est certes un peu simplet, et tiens au final du deus ex machina. Mais j'ai passé un bon moment en le voyant.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Ce film est un Ovnis! Dans la série du type "Un jour sans fin", mais avec un rythme endiablé qui ne vous lâche pas! Le défis de Lola est simple, l'identification est donc d'autant plus aisée... La réalisation est perfectionniste, suppléée par un scénario qui l'est tout autant. Je me souviens même du jour où je l'ai vu c'était un Lundi! C'est pour vous dire à quel point ce film reste dans les mémoires!
    Publiée le 29 novembre 2013
    Film allemand très original. Lola a 30minutes pour trouver 100 000 marks et ainsi aider son petit ami à se sortir d'une situation difficile. Seulement voilà, au bout des 30 minutes et bien l'histoire recommence. On reprend la scène du début (une conversation téléphonique entre Lola et Manni son ami) et selon les choix que va faire Lola, la route qu'elle décidera de prendre, l'avance ou le retard qu'elle aura, les 30 minutes se dérouleront et se termineront différemment. Un film unique en son genre qui compte parmi mes favoris. De plus visuellement très beau.