Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 6 octobre 2012
    Une mauvaise comédie,un fillm idiot. Mais c'est quand même légèrement marrant même si on appelle sa de la "dobe". Mais c'est une satire intelligente sur la cigarette et le tabac. spoiler: Jamais vu une fin aussi débile que celle la, des indiennes et tout sa,je n'y ai vraiment rien compris.
    Une mauvaise réalisation mais pour un assz bon script.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 août 2012
    Sympathique, mais sans plus. Le plus drôle reste les expressions des deux comiques, et le scénario qui est bien traité. Pas trop mal.
    Publiée le 14 août 2012
    Juste un superbe film avec deux acteurs splendides ! Un bonheur de voir ce film comme toujours, S'il vous plait.. REVENEZ !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Les inconnus moins un (pascal légitimus) dans une comédie drôle et qui au passage n'hésite pas égratiner les donneurs de leçons et les moralistes de comptoir. 14/20
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 février 2014
    Avec des gags très bien écrits et dans le pur style des inconnus, une comédie drôle et piquante qui fait du bien.
    Publiée le 27 mai 2012
    Film culte pour les amateurs des inconnus !
    L'histoire est simple et se résume en trois mots : arrêter de fumer. Plus facile à dire qu'à faire, ce qu'illustrent comiquement Didier Bourdon et Bernard Campan. Ils s'amusent et nous aussi. J'adore.
    Publiée le 9 mai 2012
    Riri et Fifi, à l'occasion d'un pari, se mettent au défi d'arrêter la clope dans les 15 jours. Le pauvre Loulou, quant à lui, est carrément mis à l'écart de ce petit jeu festif, pour des histoires de conflit avec un certain "Lederman"... Ou alors parce qu'il avait déjà arrêté la clope, on sait jamais. C'est tout de même bien dommage de ne pas les avoir laissé se réunir pour le plaisir nostalgique des spectateurs. Mais bon, business is business, z'avaient qu'à pas faire les cons avec leurs obligations contractuelles, et tant pis si ils se retrouvent à faire un film à deux, et en loose day. Et finalement, c'était peut-être ça aussi, le "pari"...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 8 mai 2012
    Une bonne comédie soutenue par deux inconnus en forme (au propre comme au figuré). Certaines scènes sont un peu trop théâtrale, mais globalement on retrouve avec plaisir le même type d'humour déjà aperçu dans "les trois frères", avec une petite dose de critique de certains travers de notre société.
    Publiée le 24 avril 2012
    Privés de Légitimus pour cause de problèmes avec leur producteur Lederman, les deux Inconnus restant tentaient de réitérer la belle réussite de leur précédente comédie " Les Trois frères " sortie deux ans auparavant. Concrètement, l'absence de Légitimus (le plus faible des trois à tous les niveaux) n'est pas bien grave et qu'il ait été là ou pas n'aurait pas foncièrement changé le résultat (non, je ne trouve pas l'Antillais prognathe très bon comédien ni très drôle).
    Comme son grand frère, " Le pari " fait partie des comédies à sketch, forme souvent choisie par les humoristes qui passent sur grand écran et dont le rythme peut s'avérer casse-gueule. C'est d'ailleurs un des soucis du film : tronçonné en trois parties (le pari, la désintoxication, le célibat), il y a bien un enchaînement logique mais la subtilité n'a jamais vraiment été le fond de commerce des Inconnus.
    Moins inspiré que le précédent, reposant sur des mécaniques déjà rodées par les deux compères (l'opposition du petit prof gaucho mesquin et du gros con de droite commerçant qui finiront par s'aimer comme des frères), " Le pari " évite quand même la catastrophe grâce à l'expérience du duo Bourdon/Campan. Mal aimé par le public, le film aura quand même laissé quelques répliques cultes (" Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout. ") et quelques scènes assez drôles sans atteindre non plus les meilleurs moments des " Trois frères ".
    J'ai toujours une petite sympathie pour " Le pari " malgré ses nombreux défauts, son manque de cohésion et le peu de surprises qu'il apporte par rapport aux sketchs des Inconnus. Mais quand on pense aux films portés par des humoristes dans les années 2000 (Boon, Elmaleh, Semoun, Dubosc), on se dit que c'était finalement pas si mal.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 août 2013
    Ah, arrêter de fumer n'est clairement pas évident. Bourdon et Campan vont subir l'expérience et nous partager toute la nervosité qu'engendre cette difficulté. "Le pari" est assez réussi, on rigolera facilement, et pour ceux qui ont tenté d'arrêter, ça nous rappellera pas mal de souvenir, même si c'est poussez à l'extrême dans certaines scènes. Une comédie qui passera le temps, et qui nous laissera un souvenir agréable. N'oubliez pas : "le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout".
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Une bonne comédie dont je ne me lassais pas de regarder étant enfant. Pas dingos, mais efficace, le duo Bourdon-Campan.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 5 avril 2012
    Les deux inconnus livrent une histoire hilarante sur l'arrêt du tabac. Scènes et répliques cultes au rendez-vous. "Le pari" est gagné !
    Publiée le 17 mars 2012
    Un nouveau film médiocre des ex Inconnus.
    Le tandem Bourdon, Campan est bon et certain passage sont marrant.
    Mais dans l'ensemble on reste sur un film assez lourdingue et pas terrible.
    Publiée le 27 février 2012
    Un film français plein de talent qui surfe sur le succès des inconnus et de leur film cule Les 3 frères. Rempli d'humour, d'humanité et de morale sur l'existence. Sans faire dans la nostalgie, ce genre d'artiste ne reviendra pas de si tôt...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Les inconnus à 3, ça marchait bien dans" Les 3 frères".
    Là ils ne sont plus que 2 et on sent très vite que l'idée de départ, qui n'est pas si mauvaise que ça, ne va pas suffir à sauver ce film trop poussif où les gags sont trop rares et convenus.
    Un pari perdu.