Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Theo J
    Theo J

Publiée le 17 avril 2024
    très bon film français, hors limites quelques scènes j'adore personnellement quand c'est osé ^^. Nos deux compères nous font bien rire surtout fumeurs et exs fumeurs, un film léger mais avec des supers moments incopiable. je recommande
    Bouba403
    Bouba403

Publiée le 20 février 2024
    La grande époque des inconnus. Ça fourmille d’idées de phrases et de situations devenues culte. Et quelle liberté de ton par rapport à notre époque. Revu ce soir à la teloche à pleurer de rire !
    Nicolas Thomassin
    Nicolas Thomassin

Publiée le 1 janvier 2024
    Un duo énorme, une complicité dingue et des expressions devenues cultes !
    Toutes les personnes qui ont essayé d'arrêter de fumer vont forcément se reconnaître à un moment où à un autre dans ce film. À voir et à revoir !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 décembre 2023
    En 1997 deux des inconnus essaye de rééditer le succès des trois frères deux ans plus tôt mais dans un scénario plein de stéréotype et de clichés trop fabriqué. Trop de bouffonneries, c'est loin d'être le meilleur de ces humoristes, pari manqué même s'il y a un peu de leur patte.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Avec "le Pari" Bourdon et Campan nous font sourire tout au long du film et rigoler très souvent. On n'oubliera pas quelques répliques cultes.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 28 novembre 2023
    La première partie du film est la plus plaisante, sans doute parce qu'elle joint à la caricature une réelle acuité. Didier Bourdon et Bernard Campan composent...Didier et Bernard, deux types qui, à l'occasion d'un pari orgueilleux, décident d'arrêter de fumer. Alors, on s'amuse des efforts désespérés de l'un et de l'autre, des moments de renoncement auxquels ils sont tout prêts de céder et qui renvoient tout spectateur-fumeur qui s'est un jour frotté à l'abstinence à sa propre expérience, à la fois comique et pathétique.
    Pour étoffer la comédie, Didier et Bernard sont deux beaux-frères qui ne s'apprécient guère; l'un est le type de l'instit de gauche, l'autre est un pharmacien friqué et poujadiste. A ce moment du film, la mise en scène est enlevée et espiègle, bien dans le style blagueur des Inconnus. Plus tard, unissant leurs efforts, les deux personnages semblent tourner en rond. Leurs déboires conjugaux et leur prise de poids spectaculaire contribuent à tirer la comédie vers la farce où les deux compères se montrent finalement moins habiles que dans leur aptitude à portraitiser des français moyens ou des beaufs. Le film est néanmoins un bon divertissement qui se laisse regarder sans ennui.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 novembre 2023
    Les inconnus récidivent après l'excellente comédie "Les 3 frères". Privé cette fois de Pascal Legitimus, Campan et Bourdon incarnent deux beaux-frères très différents et qui ne s'aiment pas. Suite à un pari, ils se décident à arreter de fumer pendant 15 jours. Ce qui leur paraissait simple va se re réveler très compliqué et les entrainer dans des aventures plus folles les unes que les autres. Le film est une franche réussite (un cran en dessous des "3 frères" cependant) et on rit très souvent. Les deux compères sont vraiment drôles et certaines situations irrésistibes. Une comédie familiale qui remplit sa mission : divertir et faire rire. A voir ou revoir.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 7 novembre 2023
    Le film est caricatural au possible mais qu’est-ce qu’on rigole ! Il laissera de nombreuses répliques cultes comme : « Le tabac c’est tabou » ou encore « C’est pas moi, c’est elle ! T’as fumé hein, sa**** ! ». Bref, une comédie culte qu’il faut avoir vu dans sa vie même si le film s’essouffle sur la dernière partie qui est beaucoup moins drôle.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 août 2023
    Didier Bourdon et Bernard Campan nous guident dans le long parcours du combattant de l'arrêt du tabac. C'est très réussi, drôle et dans la veine de ce qu'ils pouvaient proposer au sein des Inconnus. Une belle comédie plus aboutie je trouve que les Trois frères.
    Rapha Fevres
    Rapha Fevres

Publiée le 16 août 2023
    Un classique, du grand Didier bourdon, des scènes cultes, et une réalité de la société très bien joué, légère baisse de régime à la fin
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 6 juillet 2023
    Magnifique film qui traite de la dépendance du tabac sous un ton sarcastique et comique.
    On rigole bien aussi
    SB88
    SB88

Publiée le 1 juillet 2023
    Comédie linéaire mais on retrouve ces acteurs et cette époque avec tellement de plaisir...
    Dans la confrontation prolo/bourgeoisie, j'ai retrouvé l'ambiance de la série "fais pas ci, fais pas ça"
    3/5
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 29 mars 2023
    Voilà au moins la 3ème fois que je vois ce film; et il parvient toujours à me faire rire.
    C'est gai, rigolo, et le scénario est bien construit, et semble assez près de ce que moi, non fumeur, entend de la part de certains fumeurs qui ont tenté de stopper.
    Les acteurs sont parfaits, et les maquillages font illusion même s'ils semblent exagérés.
    A voir par les fans de ces 2 acteurs et les amateurs de comédie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 mars 2023
    Petit coup de vieux pour ce classique mais qui fonctionne encore malgré tout. Les comédiens sont drôles et on se plait à les voir se chamailler et se défier sans arrêt. La fin reste un must see et cette maxime increvable : "Le tabac c'est tabou on n'en viendra tous à bout!" est clairement rentrée dans le langage courant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2023
    Beaucoup moins percutante à sa sortie, cette comédie menée par Bourdon et Campan reste à ce jour la plus proche et la plus fidèle à leur sketch; Et c'est ce plaisir qui la rend si attachante aujourd'hui, malgré ses lacunes évidentes, dans la longueur, dans son exécution; Certaines punchlines vite balancées et une mise en scène hésitante laisse l'impression d'un produit pas tout à fait fini, contrairement à leur précédent succès. Mais des séquences toujours cultes.