Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

S M.
    S M.

Publiée le 15 février 2014
    "Le Pari" fait partie des classiques de la comédie française. Je craignais l'absence de Pascal Légitimus mais la magie opère quand même. Truffé de répliques et gags cultes, le film n'a pas pris une ride et on se tord toujours autant de rire. Aussi excellent que "les trois frères".
    Publiée le 13 février 2014
    Un très bon filme après les trois frères de 1995
    De bonne blague et du rire garanti (plus que pour la suite du film de 1995)
    Publiée le 12 février 2014
    Film culte ! Après "Les Trois Frères" de 1995, la meilleure comédie que j'ai jamais vu !
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 12 février 2014
    Beaucoup l'ont adorés, mais moi honnêtement, il m'a juste fait sourire parfois. J'ai trouvé l'histoire poussive. Moi qui espèrais me marrer avec ce film, c'est râté. Y'a pas à dire, les Inconnus à deux au cinéma, c'est pas la même chose et ne sont jamais que meilleurs lorsqu'ils sont 3.
    Publiée le 12 février 2014
    Il n'y a pas beaucoup de films sur le tabac, celui ci est vraiment excellent, on rit beaucoup.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Film excellent avec Bernard Campan et Didier Bourdon dans une très très grande forme ! La note de 2.9 est injustifié Le Pari est une comédie hilarant vous provoquant des fous rires et des souvenirs mémoriaux !
    Un basique de la comédie francais ABSOLUMENT A VOIR !!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 février 2021
    Surfant sur la vague des trois frères, on peut dire que le pari est réussi... La 1ere partie est juste jubilatoire et les acteurs s'en donnent à cœur joie.
    Publiée le 9 octobre 2014
    "Le pari" est un film gentillet qui parvient à réunir les stéréotypes de l'ex fumeur pour en faire de vrais petits objets comiques. Interprété par deux des trois inconnus, le film met un certain temps à démarre et se lance franchement à partir du moment ou le pari en est lancé. On s'amuse des conflits pseudo politiques entre deux catégories sociales qui se rencontrent et qui sont vouées à se détester. Finalement, la cigarette (en tant que personnage principal indéniable du film) réussi à réunir les deux beauf pour le meilleur comme pour le pire : "Le pari" est un étalage des clichés liés à l'arrêt de la cigarette par un grand fumeur (insomnies, crises de nerf, sueurs). A partir de là, la force comique qui se dégage de se film rappelle de loin celle des "Trois frères" ou es "Rois mages" : on rit de l’exagération de ces scénettes démonstratives et lorsque l'humour devient hyperbolique, on tend davantage à suivre les péripéties de chacun alternativement.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 janvier 2014
    Les Inconnus, sans Pascal Légitimus, reviennent dans une comédie mieux écrite que la précédente. Didier Bourdon en pharmacien des beaux quartiers et Bernard Campan en professeur de gauche exerçant en banlieue sont impayables. Deux beaux-frères que tout oppose sauf leur dépendance à la nicotine. L’idée de ce pari d’arrêter de fumer, qui prend des proportions catastrophiques, s’avère aussi drôle qu’originale. Le film aborde les troubles physiologiques, la déchéance physique et la perte de la dignité avec humour. En effet, nos deux repentis sont virés du domicile conjugal par leurs femmes respectives, embrigadés dans une secte étrange (« Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout ») et après des régimes foireux finissent obèses dans une cure de balnéothérapie. J’ai bien aimé aussi le jeu des actrices qui interprètent les malheureuses épouses. Beaucoup de scènes sont devenues cultes comme la rencontre (gênante) de nuit chez le buraliste pour acheter des… chewing-gums à la chlorophylle ! ; l’hallucination pendant la partie de tennis avec la joueuse transformée en paquet Malboro rouge et blanc ; notre enseignant qui appelle un élève « Kamel !, non pas Kamel, Mouloud ! » ; notre pharmacien qui perd la boule en donnant des préservatifs à une petite vieille ; ou en réponse aux problèmes gastriques d'une cliente : « pète un coup la vieille, ça te fera du bien » ; sa femme qui reprend la boutique et lui demande de lire les ordonnances illisibles entre deux insultes ; lui qui part en la traitant d’épicière et en conseillant pour une cliente : deux cuillères à soupe de cyanure ; la scène de la secte avec les diapositives (« bien !, pas bien ! ») ; le clin d’œil au film « Psychose » d’Alfred Hitchcock avec Laspalès en femme etc. On peut juste regretter quelques longueurs vers la fin. Comme dans « Les trois frères », nos comiques ont du mal à s’arrêter…
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 10 septembre 2015
    Bon film, assez drôle dans l'ensemble malgré certains assez lourds. Bien mais ce n'est le meilleur des inconnus.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 31 décembre 2013
    Sans Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan réalisent et écrivent une nouvelle comédie hilarante. Deux beaux-frères se lancent le pari d'arrêter de fumer et le combat contre la cigarette commence, pour notre plus grand plaisir ! Tous deux sont excellents, à mourir de rire du début à la fin. Certaines répliques sont devenus cultes ("Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !"), tout comme certaines scènes. Une comédie française très drôle et originale dont seul le scénario fait légèrement défaut. A consommer sans modération !
    Publiée le 30 décembre 2013
    Ça ne mène à rien et c'est tellement absurde que ça en devient drôle. Mais bon il y a malgré tout quelque petits moment amusant et comme dit le proverbe "les blagues les plus courtes sont les meilleures" et là tout est dans
    la surenchère.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Beaucoup ont aimé, moi, je n'ai pas trouvé ça très folichon. Je n'ai pas beaucoup ri et la non-présence de Pascal Légitimus se fait sentir...
    rambo2910
    rambo2910

Publiée le 2 juillet 2014
    Pour moi, le meilleur film français qu'il existe. Des répliques et des scènes cultes à mourir de rire.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 octobre 2013
    Cela semble peut être exagérer d’attribuer 5 étoiles à ce genre de film mais que dire d'autre si n'est la perfection? La dépendance au tabac est traitée ici de manière caricaturale par ces génies de l'humour sarcastique, Didier Bourdon et Bernard Campan. Hormis leur immense volonté à vouloir arrêter de fumer, les deux hommes vont se rendre compte que la tache s'avère être plus ardue que ce qu'ils imaginaient, mais surtout, ils vont tout perdre: leurs épouses, leur travail et aussi leur dignité, s’enfonçant petit à petit dans la déchéance. Un scénario hilarant animé de très grand jeu d'acteur, d'ailleurs ce film est proche des "trois frères" mais d'une qualité supérieur. C'est rien que du bonheur de voir ces deux hommes que tout opposait, se rapprocher pour devenir inséparables. Le message est clair: Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!! Une comédie culte et indémodable. 5/5