Le Pari
    3,1
    24370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pari ?

Publiée le 6 mars 2016
    Un Pur Régal. Aprés le cultissime les Trois Frères,Les Inconnus reviennent en force avec leur deuxième Long Métrage Jouissif et Irrésistible qui nous montre de façon caricaturale la dépendance du tabac. Grace a une Mise en Scène tres efficace et qui est servi par une BO Agréable qui sert parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est Originale en parvenant a tourner en dérision l'addiction du tabac ainsi que les relations familiales sans jamais entrer dans le mièvre a travers un rythme mener tambour battant qui parvient a ne laisser aucune place a l'ennuie au cours des 1h40, ajouter a cela une succession de Scènes Cultes avec notamment un Humour pertinent qui est parsemé de Répliques savoureusement écrites qui donne lieu a des purs moments d'hilarité avec au passage quelques scènes inspiré des Sketchs digne des Inconnus ainsi que quelques références Cinématographiques minutieusement distiller mais qui n'oublie pas pour autant d'y apporter quelques moments de tendresse dont notamment lors du derniers tiers du film. Enfin le Casting est formidable avec en tète les incontournables Didier Bourdon et Bernard Campan qui malgré l’absence de Pascal Légitimus parviennent a excelle a merveille en Beau Fréres Rivaux que tout oppose mais a qui tout leur réussi avec l'un qui est un riche pharmacien et l'autre un professeur de lycée dans une banlieue défavorisé qui voient leur quotidien devenir un véritable cauchemar suite a un pari lancé par l'un deux qui aura pour conséquence leur déchéance tout en développant au fur et mesure que le film avance une grande complicité, a leurs cotés notre tandem de choc est entouré d'une poignée de Seconds Roles inoubliables comme la comédienne Isabelle Ferron qui est totalement désopilante dans la peau de Murielle la femme de Didier qui est Stricte et Sèche mais aussi la ravissante Isabel Otéro qui campe Victoria la sœur de Murielle et qui est une journaliste marié a Bernard dont les deux couples voient leurs relations battre de l'aile sans oublier les apparitions croustillantes de François Berléand et du tandem infernale former par Philippe Chevalier et Régis Laspalés ainsi que les prestations sans fausse note de Kelly Lawson,Hélène Surgère et Roger Ibáñez qui jouent quand a eux les membres de la famille de nos deux héros et de leur épouses. En Conclusion, Le Pari est une incontournable réussite de la Comédie Française en restant dans la parfaite lignée des Trois Fréres et qui s’avère a la fois Hilarant,Réjouissant et Tendre qui rentre sans hésitation au panthéon des Meilleurs Comédies Françaises des années 90 dont on se régale a chaque visionnage de ce bijou du cinéma Français a voir ou a revoir sans modération.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 octobre 2013
    Ah quel film, impossible de s'en lasser, un véritable bijou.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 août 2013
    Après l'incroyable "Les Trois Freres", les inconnus, enfin sans Pascal, nous offre une nouvelle comédie très bonne. L'histoire est vraiment cool, très accrocheuse et interessante, comme dab, à la fois. L'humour est là, on rigole souvent. Il y a toujours aussi quelques répliques géniales. Un pari réussi.
    Publiée le 15 juillet 2013
    désolé mais mettre moins de cinq étoiles aux inconnus c'est trop dur, seul le film les rois mages m'a un peu moins plu, mais celui-ci, je me suis bien poilé..
    Publiée le 30 juin 2013
    Non mais le film va trop loin . Bon il est assez drôle . Le jeu d'acteur est assez bon . Mais le scenario va beaucoup trop loin .
    Publiée le 21 juin 2013
    On passe vraiment un très bon moment avec Bernard Campan et Didier Bourdon (qui sont aussi les réalisateur du film). On ne s'ennuie pas et les gags sont sympathique.
    Les fumeurs y trouveront beaucoup de plaisir ainsi que les non-fumeurs.
    Le film aurait put être culte si justement le sujet n'allait pas trop loin (au bout 1h10 de projection).
    Une chose à retenir "Le tabac c'est à bout, on en viendra tous à bout" "bien, bien, pas bien".
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 30 août 2013
    une nouvelle comédie terrible signé des Inconnus après Trois frères. Si vous êtes fumeur allez y les yeux fermé, rires garantis ! Les fans des inconnus apprécieront, ne pas se fier aux mauvaises critiques.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juin 2013
    Le pari est une bonne comédie qui fait rire, la est l essentiel. Le récit n'est pas toujours très juste mais on a une succession de scènes très drôles. Dommage que la dernière partie du film notamment la cure d amaigrissement soit moins drôle mais on reste sur un très bon moment à passer. A noter l apparition flippante de Laspales un des très bon moment du film.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 mai 2013
    Le propore d'une comédie est de faire rire est de se coté la Didier Bourdon, Bernard Campan gagne leur pari. Sans être une grande histoire elle reste bien mené est réserve de bons gags et c'est tout ce que l'on demandera à ce genre de film.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 mai 2013
    Un film inoubliable pour ma part avec un excellent didier bourdon et un brillant Bernard Campan on se réjouit devant notre écran face a de tels prestations pour le moins génials. Le pari de ne plus fumer, tellement difficile pour certain et tellement dérisoire pour d'autres qui ne fument pas. Des scenes a etre plié de rire face a des situations pour le moins simpliste mais bien pensées. La scène dans l'hopital auquel didier bourdon résiste tant qu'il peux et injure le cancer comme si s'était une simple grippe.. la scène a la pharmacie sans oublier leur délire de bandit au commissariat.. du pur bonheur a voir..un excellent film des Inconnus qui mérite ses 5 étoiles car faut le dire ces acteurs la on a bien du mal a en trouver encore aujourd'hui..

• Actions / Effets spéciaux: 9.6 / 10
    • Scénario : 9 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 10 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 mai 2013
    Du même acabit que les "trois frères" (difficile de les départager). Pascal Légitimus manque à l'appel mais ça ne gâche rien au plaisir, des répliques cultes et les fous rires sont légions. Il n'y a peut-être plus eu de comédie Française aussi hilarante...
    Publiée le 29 avril 2013
    Pour moi, c'est encore plus drôle que les 3 frères. Bourdon et Campan sont au top sur ce film là !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 avril 2013
    Encore un très bon film des inconnus c'est culte et toujours aussi drôle.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 mars 2013
    je suis encore très jeune, et il est souvent bon de se remémorer ce qui à fait qu'aujourd'hui, le cinéma est une passion. Le Pari, ah ce film! Il est vraie qu'il n'a plus trop d'allure, mais à quoi bon, ce sont des souvenirs qui remonte. Voilà plus de 15ans que ce film est sortit, il n'en demeure que le fond soulevé est d'autant plus d'actualité. On a parfois des coûts de cafard, mais cela nous apprend a regarder d'un regard neuf, le passé.
    Publiée le 15 mars 2013
    Une comédie qui fera peut être plus rire les fumeurs mais comme même plaisante à regarder.