Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 27 avril 2015
    "Le Pari" c'était d'abord de jouer la carte du duo Bourdon-Campan - un "Inconnu" en moins - sans perdre l'esprit initial du trio... Et "Le Pari" est tenu. Bon, de toute façon, j'entends d'ici les mauvais esprits dire que Pascal Légitimus est le moins drôle des trois... Ca se défend. La comédie, quant à elle, est une réussite : les gags, les répliques, comme plein de petits détails, font très souvent mouche, et ce à un rythme tout à fait correct. D'autant plus que l'humour n'est pas tout à fait le même que dans "Les Trois Frères". Après, c'est clair que la réalisation est relativement banale, qu'on ne nous épargne pas certains clichés, mais le traitement du sujet, propice aux situations hilarantes, est ici jubilatoire - surtout lorsque comme moi vous avez été fumeur. Au final, on ne s'ennuie pas une seule seconde et, franchement, les tronches de vainqueurs obèses de nos deux acolytes vaudraient presque à elles seules qu'on s'attarde sur cette très bonne comédie de moeurs.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 avril 2015
    Franchement j'ai bien rigolé. Les gags plutôt bons s'enchainent a un rythme effréné, le film à bien vieilli.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 4 mars 2015
    Désireux de revoir ce film depuis un moment, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai visionné "Le Pari", un des opus les moins connus des Inconnus, enfin de 2/3 des Inconnus puisque Pascal Légitimus manque à l'appel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la machine est bien huilée.
    Le scénario est somme toute simple mais efficace : deux beaux frères que tout oppose se lancent le défi d'arrêter de fumer pendant 15 jours, les entraînant dans une mission-survie des plus tordantes qui vont les rapprocher mais également en payer le prix. Nos deux acolytes que sont Bernard Campan et Didier Bourdon sont comme toujours hilarants et certaines scènes devenues cultes (ah le séminaire de sevrage pour fumeurs ... "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout"). Un très bon moment de comédie comme en fait que très rarement ...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2015
    Une comédie amusante aux dialogues hilarants et aux situations croustillantes. Un vrai divertissement comique à mourir de rire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 février 2015
    Excellente comédie ! J'ai bien rigolé ! Bernard Campan et Didier Bourdon sont terribles !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 janvier 2015
    Une bonne comédie avec un bon duo Didier Bourdon/Bernard Campan, de l'humour du début à la fin!
    A ne pas regarder si vous essayer d'arrêter de fumer :)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 janvier 2019
    Campan et Bourdon (mais sans Légitimus, absent) s’offrent encore un grand succès populaire au box-office français avec ce coup-ci l’idée du pari entre deux beaux-frères que tout oppose, d’arrêter la cigarette. Encore une fois, tout le monde en prend pour son grade (les bourgeois, les gauchistes, le milieu du showbiz et surtout la police, cible privilégiée des Inconnus !), les gags et situations hilarantes se succèdent, sans compter de superbes seconds rôles (dont Philippe Chevallier et Régis Laspalès), mais surtout des répliques devenues mythiques (« Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout ! »). Un classique indémodable !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 octobre 2014
    "Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !" voici la célèbre phrase devenue culte d'un des meilleurs films réalisés (et réunissant) par Didier Bourdon et Bernard Campan. On retrouve dans ce film tout de l'humour décalé des Inconnus, de très bon dialogues avec quelques excellents blagues. Mon seul regret est l'absence de Pascal Légitimus qui manque quand même au célèbre trio. "Le Pari" est un film à voir pour les fans des Inconnus, et même pour les autres, dont on ne se lasse pas de voir !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 septembre 2014
    L'humour acide des Inconnus est largement présent dans ce film. Certes, ils ont recyclé la mécanique des Trois Frères (deux beaufs que tout oppose finissent par s'entraider), mais nous livrent ici une comédie incisive sur le sujet de la clope. Les répliques cinglantes fusent, les scènes sont poussées jusqu'à la caricature et tous les clichés sont passés à leur moulinette sans exception. Fort heureusement, leur science est suffisamment grande pour éviter de se montrer trop pontifiant ou définitif sur le sujet. On rit fort de nos petits travers, et c'est bien l'essentiel.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Je fus littéralement en rogne de voir une note des spectateurs aussi basse pour Le Pari.
    Aussi drôle que culte, ce film restera à jamais gravé dans la mémoire des meilleurs films comiques des années 90. Un très bon succès des Inconnus, à voir et à revoir !
    Icarus II
    Icarus II

Publiée le 5 avril 2014
    Désopilant ! On rit du début à la fin . Bernard Campan et Didier Bourdon sont des artistes complets . Excellents sur scène comme à l'écran , la suite de leur filmographie confirmera qu'ils n'ont rien à envier aux plus grands acteurs français ! Contrairement à Gad El Maleh qui est une bête de scène mais un acteur médiocre ... Ces deux là et leur acolyte , Pascal Légitimus , ont vraiment tout les dons !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 juillet 2014
    Il ne manque que Pascal Legitimus et on obtient une comédie culte au même titre que "les 3 frères" (et bien plus que "les rois mages" où pourtant il est). Mais on ne tombe pas dans "le premier à marché on refait le même". C'est une histoire et des gags totalement différent ici.
    Des scènes et des phrases cultes en font un film à voir et revoir.
    Avec la célèbre réplique "Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout" Ou encore Laspales en fumeur schizophrene travesti "tu fume, hein salope"
    Publiée le 11 mars 2014
    Pas du tout d'accord avec les gens qui parlent d'un échec pour ce film après le succès des trois frères. Ce film est tout sauf raté. On rit du début à la fin, si ce n'était pas les inconnus on aurait parlé d'une comédie rafraîchissante d'un nouveau genre. Bravo messieurs pour ce succès! On est loin de la médiocrité des nouvelles comédies Made in France 2014!
    Girls92
    Girls92

Publiée le 27 février 2014
    Film vraiment drôle. Je l'ai largement préférée au film 'Les 3 frères'.
    C'est curieux qu'il n'est pas eu plus de succès.
    Pour moi, ce film est dans mon top palmarès des films comiques français.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 février 2014
    c'est un très bon film, sauf la dernière partie, où tout d'un coup ils se sont grossis, je sais pas pourquoi. Ils veulent plus qu'on les appelle Les Inconnus, maintenant : alors ils sont les deux, Campan, et Bourdon. Ils ont fait un film formidable. C'est rigolo, c'est une satire à la fois de la société, de la bourgeoisie, de tous les cons qui nous entourent.