Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 3 juin 2018
    Le film commence très bien avec l'humour toujours bienvenu et juste des Inconnus. Le Pari part d'une très bonne idée de départ, bien exploitée pendant la première moitié du film. Sauf que cette fois, on ne croit plus du tout à la chute sociale qui accompagne ce pari, et le final en devient logiquement bien gras (sans mauvais jeu de mots). Reste l'enthousiasme intacte de Didier Bourdon et Bernard Campan et l'apparition drôlement glauque de Laspalles.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2016
    Une des meilleures comédies françaises des 20 dernières années, dans un genre sinistré par C. Zidi et J-M Poiré. Le début est tonitruant, installant très vite ses personnages et lançant l'intrigue très rapidement, pas de place ici pour le superflu, toutes les scènes marchent et s'emboîtent bien, à un rythme frénétique et provoquant plusieurs rires grâce à des gags, des calembours et des répliques dans le plus pur style des Inconnus. Les scènes cultes s'amoncellent (comme celle de la réception, morceau de bravoure hilarant) et R. Laspallès est le seul second rôle à se distinguer (notamment lors d'un hommage "hitchcockien"). On suit avec plaisir la déchéance des nos 2 héros (D. Bourdon est énorme, B. Campan excellent) jusqu'à leur transformation physique extrême (avec des effets spéciaux assez réussis). C'est emmené, très bien joué, très drôle, avec une mise en scène réussie et une réflexion sur l'enfer de la cigarette intéressante mais une fin un peu ratée et trop brusque. D'autres critiques sur
    Publiée le 15 juillet 2008
    "Le pari" m'a quelque peu déçu,meme si il reste très plaisant à regarder et que ça fait toujours plaisir de retrouver les Inconnus.Si le film possède de très bonnes idées et que les acteurs sont vraiment exellents,le scénario est,je trouve, un peu confus et baclé et l'ennui se fait parfois sentir.Il reste quand meme une bonne comédie,très bonne meme,mais le film déçoit comparé à"les trois frères"qui est,lui,génial!Ainsi,il faut plus tenir compte de ma critique que de ma note,car malgré tout"Le pari"reste une très bonne comédie,simplement on attend mieux des grands"Inconnus".
    Publiée le 14 juillet 2008
    Les bouffoneries des inconnus sont plutôt agaçantes que drôles.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 juillet 2008
    Une honnête comédie signée Bourdon/Campan un peu forcé dans les traits,mais qui parvient à divertir et nous arracher des sourires.Consensuel en somme!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 juillet 2019
    La dernière partie sombre dans le n'importe quoi. Mais qu'est-ce qu'on se marre pendant la première heure!! Humour vache, personnages caricaturaux hilarants ; pour ceux qui aiment les Inconnus, c'est indispensable dans la DVDthèque.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une bonne comédie qui oppose, puis rapproche Didier Bourdon et Bernard Campan avec quelques moments hilarants comme la scène du scandale lors de la réception où les gags s'enchainent avec deux ou trois répliques inoubliables (« pâââs bien! » et hop, prise de judo!). Dommage que cela s'essouffle un peu sur la fin (les comédies...), mais globalement, ça reste pas mal, tout en préservant le style des Inconnus. (6/10)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 juillet 2008
    Ce n'était un secret pour personne : aussi désopilant soit-il, les sketchs des "Inconnus" ont un léger mal à s'exporter sur grand écran. La preuve avec ce "Pari", qui n'a par ailleurs rien de honteux. Bourdon et Campan évitent systématiquement la vulgarité, et l'humour ne s'avère pas si lourd que cela. On peut être même assez séduit et amusé par la première partie du film, qui se plait à exacerber les deux extrêmes politiques avec un certain bonheur, tout cela dans une ambiance bonenfant assez plaisante. Hélas, le film se tire en longueur et certains personnages s'avèrent assez inutiles (la palme à celui de Chevalier). L'ensemble demeure par ailleurs regardable jusqu'au bout et il est vrai que l'on continue de sourire, mais on pouvait tout de même s'attendre à vraiment plus de la part de deux comiques aussi doués, qui on apparement simplement pêché sur la durée, et peut-être aussi la distance. Dommage, mais "Le Pari" n'est pas un mauvais film pour autant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Le trio des inconnus s’est transformé en duo à l’occasion de cette comédie sur l’addiction au tabac. Même si l’humour est quelquefois un peu lourd on se marre bien à voir les gesticulations de ces deux beaufs qui décident d’arrêter de fumer en même temps. Ils sont impayables avec une mention spéciale à Didier Bourdon qui est à certains moments prorement hilarant. Un petit clin d’œil du troisième compère (Pascal Légitimus) qui apparaît deux secondes dans un plan furtif. Les 3 comédies du trio (ou duo) sont des réussites ce qui est assez rare pour être signalé quand on sait la difficulté à passer du café-théâtre au grand écran.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Le film est bien joué, le scénario animé jusqu'à la fin, le thème toujours d'actualité. Et puis, cela fait du bien parfois de s'éloigner du "politiquement correct"...
    Publiée le 10 juillet 2008
    Une comédie française culte ! Et même si elle a plus de 10 ans elle reste toujours autant d’actualité ! Le duo Bourdon-Campan fait des merveilles et la première partie du film est géniale avec des tas de passages hilarants ! Une très bonne idée de départ pour un grand film à l’arrivée où l’ennui n’existe pas ! « Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout ! ». « Bien ! Pas bien ! Bien ! ». Culte et sans doute la meilleure comédie des Inconnus !
    Publiée le 9 juillet 2008
    Excellent film, devenu culte au fil des années, le duo BOURDON-CAMPAN est plus que crédible, le sujet bien choisi et bien traité avec une bonne dose de rigolade las sont toutes les recettes d'un bon film
    Publiée le 9 juillet 2008
    Très bon film et très drôle.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Une comédie menée tambour battant par le duo Bourdon-Campan. Beaucoup de déchet, de clichés et de cabotinage mais plusieurs moments très réussis. Dommage que le scénario parte en couille en cours de route.
    Publiée le 9 juillet 2008
    3 étoiles parceque c'est culte.
    "Pas bien. Yen a un qui fume dans l'rétro" (en gros...)
    J'adore les Inconnus, j'ai rarement un avis objectif. Vraiment drôle...