Le Pari
    3,1
    24398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pari ?

Publiée le 9 juillet 2008
    3 étoiles parceque c'est culte.
    "Pas bien. Yen a un qui fume dans l'rétro" (en gros...)
    J'adore les Inconnus, j'ai rarement un avis objectif. Vraiment drôle...
    Publiée le 9 juillet 2008
    Voilà un classique de la comédie, estampillé des deux-tiers des Inconnus, dont il est impossible de se lasser.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Bonne petite comédie française ruisselant de plaisir et d'une âme appréciable. On ne se lassera pas de cette pitrerie organisé par un excellent duo.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 8 juillet 2008
    Si l'on retrouve l'humour des inconnus et quelques bonnes scènes dans cette comédie, il faut reconnaitre qu'elle manque de souffle et de coffre. Le tabac peut-être ?
    Neptune75
    Neptune75

Publiée le 8 juillet 2008
    Quelques répliques et situations assez caustiques mais le film est inégal. La première moitié du film est bien mieux que la seconde.
    Publiée le 15 juin 2008
    Culte ! avec un casting en or, c'est un des films que ne loupe jamais à la télé lol.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 juin 2008
    Un film moyen. Il y a un bon casting, de bons dialogues, des scènes d’humour bien réussis, mais je trouve que l’histoire a été parfois mal ficelée ce qui rend la production finale moyenne.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 31 mai 2008
    Pas le meilleur des inconnus, quelque phrases restes tout de même cultisme.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    De très bons skecths hilarant autour d'un sujet d'actualité pour une petit comédie sans réél prétention mais qui tiens la route
    Publiée le 7 mai 2008
    Comedie assez ireguliere ,on rigole bien au debut avant de s ennuyer correctement sur la fin.L'histoire est bonne mais je pense qu'elle est mal traitée.Le film reste a voir ,mais les 3 fréres est beaucoup plus reussi.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Quel talent j'adoooooooooooore ce film il me fait beaucoup rire même quand on le voit et on le revoit on rit tjs autant..............
    Publiée le 3 mai 2008
    Superbe film ! Un grand didier bourdon ;)
    Publiée le 1 mai 2008
    Quatre étoile pour la première partie du film hilarante (surtout quand on est fumeur) mais la deuxième partie perd tout son humour et devient longue et lourde.
    Publiée le 9 avril 2008
    Ce film est ex aequo avec « Les trois frères », tant pour la qualité, que pour son contenu. Deux beaux frères qui ne se supportent pas, font un pari « stupide » pour voir qui des deux est le meilleur. Ils traverseront de rudes épreuves, jusqu’à ce qu’ils deviennent amis. Seul bémol : que Pascal Légitimus ne soit pas de la partie. Même si dans ce film, un trio n’était pas nécessaire, je suis sûr qu’on aurait pu lui trouver un rôle. Quitte à retoucher le scénario. En tout cas, merci les Inconnus pour ce moment de bonheur.
    Publiée le 23 mars 2008
    "Le Pari" est tout simplement l'une des meilleures comédies françaises. Faire rire à partir d'un thème banal, sans user de ces artifices tape-à-l'oeil banalisés plus tard par des films à gros budget et sans âme comme les "Taxi" ou autres "Astérix", semble relever d'un savoir-faire aujourd'hui disparu. Campan et Bourdon ont d'ailleurs fini par tomber eux-mêmes dans ce travers en enchaînant avec le spectaculaire mais très médiocre "L'extra-terrestre". Heureusement, ils nous laissent deux bijoux de saine rigolade avec les "Trois frères" et "Le Pari".
    Malgré quelques petits défauts propres aux comédies populaires, on reconnaîtra aux acteurs une force comique irrésistible, y compris les plus petits rôles car même les personnages secondaires sont particulièrement gratinés (mamie hypocondriaque, gérant de drugstore, policier bourru...)
    A l'instar d'un "Dîner de cons" ou d'un "Les bronzés font du ski", "Le Pari" se laisse indéfiniment revoir avec le même plaisir.