Le Pari
    3,1
    24402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pari ?

Publiée le 15 octobre 2007
    Excellente comédie,Bourdon/compan sont délirant on rigole souvent,le passage avec la vieille lol.SI vous voulez arrétez de fumer ne faite pas comme eux lol ,une comédie génial.
    Publiée le 5 octobre 2007
    Le Pari est décidemment une des meilleures comédies françaises qui m’ait été donné de voir à ce jour. Même après tant d’année. Etant Fan des inconnus, je ne suis peut être pas totalement objectif.
    Un humour qui touche toujours dans le mile, des répliques hilarantes. On s’amuse des codes et des clichés des différents milieux sociaux.
    Un message léger, prétexte à une aventure jonchée de second rôle savoureux (Chevalier,Laspalles...). Tout s'enchaine trés bien, le rythme des gags est soutenu. Même les plus hermétiques à l’humour des inconnus (il y en a ?) devraient aimer.
    Publiée le 25 septembre 2007
    C'est amusant mais a ne voire qu'une seule fois.
    Publiée le 15 mai 2008
    Une comédie agréablement odieuse, comme le savent si bien le faire les Inconnus. Le thème principal est bien exploité, mais on est tout de même parfois un peu attristé par l'état de plus en plus lamentable dans lequel se mettent nos deux protagonistes.
    Publiée le 29 août 2007
    un bon gros delire,un peu du genre "les 3 freres" avec de bonnes repliques
    Publiée le 20 août 2007
    Incontestablement a mourir de rire. A voir absolument, les fumeurs comme les non fumeurs.
    lextra
    lextra

Publiée le 13 août 2007
    très bon film avec deux protagonistes des inconnus on rit beaucoup meme si vers la fin l humour exceptionnel s essoufle quelque peu et bien sur si ce film est une très bonne comédie il ne vaut surement pas le chef d oeuvre "les trois frères"
    smash15195
    smash15195

Publiée le 4 août 2007
    Que du bon, je met que 3 etoiles car je pense qu'avec legitimus, "le pari" aurait pû etre encore meilleur.
    areignier
    areignier

Publiée le 1 août 2007
    Faire un film comique sur un sujet à la fois osé et parfois tabou, à savoir arrêter de fumer, cela aurait pu être un ratage total. Mais, fort heureusement, c'est tout le contraire qui s'est produit. Ce film est excellent et le jeu des acteurs l'est tout autant. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Ah qu'est ce qu'il m'a fait rire ce film ! Mais bon en même temps avec Didier Bourdon et Bernard Campan ca ne pouvait qu'être génial ! A voir et à revoir !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 mai 2007
    Une comédie très réussie, les répliques font mouche et le duo Didier Bourdon/Bernard Campan, que tout oppose, fonctionne à merveille. Dommage que le côté satirique de l'ensemble soit trop peu exploité.
    Publiée le 17 mai 2007
    On peut comparer ce film avec les 3 frères!La encore,l'humour est au rendez vous!Fous rires garanties!Un film culte...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 mai 2007
    "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !" Des répliques cultes et hilarantes pour un scénario intéressant. L'une de mes comédies françaises préférés. Elle me fera toujours autant rire.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Pascal Légitimus n'est pas dans ce film mais la magie opère quand même ! Mais ça a peut-être un petit vieilli...
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 11 mai 2007
    Aussi drôle et culte que les 3 freres, mais avec un scénar et un sujet bien plus solides. Vive la cigarette, vive les fumeurs.