Le Pari

Culte!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 14 février 2013
    Deux beaux-frères qui s'apprécient peu décident ensemble de s'arrêter de fumer. Il faut reconnaitre aux inconnus leurs qualités d'acteurs, de scénaristes et de cinéastes, ce qui n'est pas rien. On passe un bon moment avec un pitch somme toute assez basique. C'est vraiment un gâchis qu'ils n'aient pas pu poursuivre leur carrière ensemble pour de sombres raisons juridiques. En tout cas, voilà une comédie réussie.
    Publiée le 17 février 2013
    Avec ces 2 acteurs on s'attend forcément à passer un très bon moment et évidemment c'est le cas ! Scènes complètement hilarantes, phrases devenues cultes, personnages déjantés, sans oublier les talents artistiques des 2 acteurs !
    Un très bon film à voir et revoir pour vous marrer !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 octobre 2018
    " Le pari " très bonne comédie française .

C'est l'histoire de deux hommes ( Didier bourdon et Bernard campan ) qui décident lors d'un repas de famille de faire le pari d'arrêter de fumer . Ils vont vite se rendre compte que la tâche va s'avérer beaucoup plus difficile que prévu ce qui va les embarqué dans une succession de mésaventures hilarantes ...

" Le pari " est une très bonne comédie de Didier Bourdon et Bernard Campan . Quelques années après le triomphe des " trois frères " Didier Bourdon et Bernard Campan deux des trois humoriste de la bande des inconnus se lancèrent dans un nouveau projet cinématographique nommer " Le pari " mais cette fois sans leurs complice Pascal Legitimus . L'histoire du film est simple mais vraiment très sympa et originale avec ses deux types qui vont faire la pari d'arrêter de fumer mais qui vont vite se rendre compte que la tâche va être plus compliquer que prévu ce qui va donner lieu à des moments irrésistibles . Un film remplit de scènes drôles ( Berand Campan et Didier Bourdon en thalassothérapie ... ) et de répliques cultes hilarantes ( le tabac c'est taboo on en viendra tous a bout , bien pas bien ... ) . Le film est porter par un bon casting avec à sa tête le duo Bernard Campan / Didier Bourdon excellent et hilarant tout les deux dans les rôles de ses deux types qui veulent arrêter de fumer mais qui vont galèrer comme jamais pour y arriver et être embarquer dans des situations pas possibles . On passe un trés bon moment devant cette très bonne comédie . Le film connu un très beau succès lors de sa sortie en salle en 1997 ( près de 4 millions d'entrées ) .

Une comédie très sympathique à voir ou à revoir .
    Publiée le 5 décembre 2012
    Après les trois frères qui a été un succès immense, Didier Bourdon et Bernard Campan se retrouvent pour une savoureuse comédie qui restera dans tous les esprits. Au delà du problème de société qu'elle évoque (le tabagisme) avec l'humour qui les caractérisent, on oubliera jamais les répliques cultes de ce film. Une tuerie de comédie en puissance!
    Publiée le 1 décembre 2012
    Très tordant et culte !
    Publiée le 28 novembre 2012
    Le pari est vraiment excellent dans son genre, Didier Bourdon et Bernard Campan retrouve les rôles qui leur vont si bien. Comme dans les trois frères la surenchère de situation aussi loufoque qu'hilarante alimente le film et l'euphorie s'estompe vers la fin, donc forcement c'est moins agréable a regarder mais cela ne dure pas longtemps. Certaines scènes sont énorme notamment celle chez les flic. Seul point noir : il manque Pascal Legitimus, c'est pour cela que j’enlèverai une demie-étoile sinon un bon film a voir et a revoir !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 novembre 2012
    Marrant , marrant grâce à Campan et Bourdon qui réussissent avec aisance à faire vivre leur personnage . Ils sont leur propre réalisateurs et ça doit bien aidé tout ça !
    A base de morale ( " Le tabac c'est tabou " etc ) , ce film réussit à tracer son chemin sans pour autant sortir du lot .
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ah ! Il en manque à l’appel ! Mais bon; c'est toujours aussi extra de voir ces deux excellents Didier et Bernard !^^ Un humour très virtuose de leurs parts !
    Publiée le 8 novembre 2012
    au debut on rigole bien et aprés choux blanc
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 31 octobre 2012
    Le début est excellent, avec de bons passages, de bonnes répliques (l'histoire du pari en lui-même est vraiment bonne) mais ça part en cacahuète au bout d'un moment ( spoiler: notamment à partir de la séparation de leurs femmes respectives
    ). C'est bien dommage car ça sent le surjoué par moments et on accroche plus trop sur la fin (Campan qui fait des bombes, Bourdon quasiment mystique sur la fin...). Bref, "Le Pari" ne vaut pas "Les 3 Frères" mais surclasse quand même "Les Rois Mages".
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 17 octobre 2012
    On est très loin du niveau des 3 frères avec ce film des inconnus - 1. Le sujet traité est assez intéressant et on retrouve parfois quelques petites répliques qui restent à la longue comme Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout mais et au final le scénario est assez fade.

Une petite comédie française au final.
    Gweg D
    Gweg D

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film vraiment drôle que nous offre Didier Bourdon et Bernard Campan.
    Ces deux hommes ayant pris le pari d'arrêter de fumer, vont nous amener dans des situations particulièrement drôles !
    Bien joué, bien réalisé, bien marrant, que du bonheur !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 octobre 2012
    Une très bonne comédie française signée des inconnus Bourdon et Campan. On retrouve leur humour si particulier au travers de cette comédie satirique rondement menée et réalisée.
    On rigole à gorge déployée en voyant ses deux beaufs mener cette terrible lutte contre le tabac ! Les personnages sont tous délirants (Laspallès également) et les répliques ou scènes cultes s'accumulent.
    Malgré une fin moyenne, et quelques errements, ce film est un pur bonheur !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 6 octobre 2012
    Une mauvaise comédie,un fillm idiot. Mais c'est quand même légèrement marrant même si on appelle sa de la "dobe". Mais c'est une satire intelligente sur la cigarette et le tabac. spoiler: Jamais vu une fin aussi débile que celle la, des indiennes et tout sa,je n'y ai vraiment rien compris.
    Une mauvaise réalisation mais pour un assz bon script.