Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 décembre 2010
    Le pari appuie l'idée que les français ont un certain retard par rapport au savoir-faire américain, éligible de bout en bout, ainsi que très bien maîtrisé. Ce n'est pas une mauvaise comédie, mais elle montre toutefois quelques faiblesses impardonables et peu appréciables ! Sympathique mais sans grands intérêts.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 décembre 2010
    Une idée originale, une histoire drôle, tendre et pleine de bonnes surprises comme savent nous en faire Didier Bourdon et Bernard Campan. A voir et à revoir.
    Publiée le 10 mars 2011
    Je l'ai mieux apprécié la seconde fois. Je pense qu'au premier visionnage, je m'attendais trop à une véritable comédie type suite ratée des "trois frères". Or, Le Pari tendrait plus vers la comédie dramatique.
    Des critiques ? On s'attendait à plus de rythme.
    Publiée le 4 novembre 2010
    un bonne comédie qui montre ce que peuvent endurer ceux qui arrête de fumer . La manière de montrer que la cigarette est partout ( CAMEL au tableau , vos prénom PHILIP..... MORIS ) est génial
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 6 octobre 2010
    Plus d'une personne à du se reconnaitre et s'identifier dans l'histoire de ce film et dans le caractére des personnages à la fois drôle et tragique ! Un film qui se regarde sans modération avec un sujet populaire !
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 18 juillet 2012
    Personnellement, je trouve que " Le Pari " est encore plus drôle que " Les Trois Frères "! Un monument de la comédie française!! Le meilleur film des Inconnus (sans Pascal, dommage!), qui se sont vite essouflés à partir de " l'Extraterrestre "...
    Mention à Laspalès, également...5 étoiles pour cette comédie...Yeaahhh!!!
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un comédie hilarante avec deux des trois inconnus. Comme souvent leur humour fait mouche bien que traitant un sujet pouvant être grave mais néanmoins omniprésent.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 novembre 2012
    Didier Bourdon et Bernard Campan réalisent une comédie qui fonctionne grâce à un enchaînement de gags et de décalages. Excellent divertissement.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Une comédie qui commence vraiment très bien. Mais peu à peu le film commence à s'essouffler et la fin est vraiment minable. Dommage.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Un film dont le sujet principal ne vieillit pas, plus de 10 ans après sa sortie. Très bonne comédie.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 février 2015
    Un film des Inconnus, le deuxième, dans lequel Didier Bourdon et Bernard Campan nous offrent encore bon nombre de savoureuses répliques et de scènes cocasses. Il est malheureusement dommage que Pascal Légitimus ne soit pas présent. Un pari réussi !
    girondins59
    girondins59

Publiée le 10 août 2010
    C'est dans une descente aux enfers désopilante que nous emmènent les deux réalisateurs, Didier Bourdon et Bernard Campan(Légitimus n'ayant pas participé à ce film) qui avait, avant de réaliser ce film, la lourde tache de répondre au succès phénomal de leur premier film, "Les Trois Frères".Quel bonheur de suivre le parcours de ces deux beau-frères qui décident d'arrêter de fumer, parcours qui tournera vite au cauchemar pour nos deux protagonistes et pour notre plus grande joie.La force du film réside dans son humour made in inconnu avec des scènes totalement cultes, notamment les passages avec "la vieille" dans la pharmacie.Scènes cultes, sans oublier les dialogues:"le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout" est une réplique qui est tombé dans le domaine public.Le film est aussi une bonne satyre de la société avec les deux personnages qui ont un style de vie et une situation sociale totalement opposé, qui seront réunis dans leur lutte contre le tabac, et contre beaucoup d'autre chose."Le Pari" est un film culte, c'est indiscutable mais c'est aussi une excellente comédie qui a réussi à transformer un sujet sensible au départ en un film drôle, tendre et intelligent.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 décembre 2013
    Une excellente comédie culte des Inconnus avec Didier Bourdon et Bernard Campan après le succès des trois Frères et avant le succès des Rois Mages avec une apparition de Pascal Légitimus , de l 'humoriste Philippe Chevalier sans son compère Régis Laspalès !!! Avec un clin d'oeil à Norman Bates de Psychose d'Alfred Hitchcock !!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 juin 2011
    "Le tabac,c'est tabou,on en viendra tous à bout!".Par ce leitmotif entêtant,Didier Bourdon et Bernard Campan,deux des trois Inconnus se retrouvent,pour une comédie déjantée à souhait sur ce travers moderne qu'est l'addiction à la cigarette.Ils n'ont aucun mal à balayer l'ensemble du sujet,et à dénoncer les travers coutumiers des fumeurs et les conséquences d'un arrêt non maîtrisé(crise de paranoïa,d'insomnie,de colère,de dépense physique;réactions imprévisibles et insupportable sensation de manque).Les sketchs sont écrits au millimètre,ce qui est à la fois l'atout et le défaut du film.L'atout,car on rit beaucoup et franchement devant une telle ribambelles de situations ubuesques.Le défaut,car c'est une manière de compenser l'absence de scénarios et de personnages construits.Certes,il y a bien une ébauche d'opposition sociale entre les deux beaux-frères qui se détestent cordialement:le pharmacien bien ancré à droite,et le prof banlieusard de gauche.Les deux étant impitoyablement égaux devant l'abstinence de fumée.Quoi qu'il en soit,Bourdon et Campan font un festival comique,chacun rebondissant sur l'autre.On n'en fait plus des singeries comme ça!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film vraiment drôle, magnifiquement interprété par Didier Bourdon et Bernard Campan. On ne se lasse pas de ce film où les gags s'enchaînent et font mouche.