Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 novembre 2010
    très drôle, un peu moins bien que les trois frères pour comparer, c'est peut-être du a l'absence de Pascal Legitimus, tout de même tres drôle ! Une idée simple et de bonne qualité, une comédie agréable et amusante, un très bon film.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Une comédie complètement dingue sur une idée toute simple : le pari d'arrêter de fumer. On retrouve tout l'univers comique des Inconnus : sketches, dialogues savoureux, situations rocambolesques, humour lourd, parfois vulgaire mais très drôle, gros niveau de délire... et réplique désormais culte : le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout. Non, paaaaaaaaas bien !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    ce n'est pas un film, c'est un empilement de sketch avec une toute petite ligne directrice. Cela dit, certains passages sont tres drôles (chez les flics, la reception). Un film qui n'évite pas la démagogie mais qui reste très agréable pour les zygomatiques.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 19 décembre 2009
    Des répliques cultes, on oubie très vite le reste de cette comédie un peu grossière (dans le fond et dans la forme).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    Une comédie un brin satirique qui coiff au poteau les fumeurs.
    Pari réussit.

Publiée le 3 octobre 2017
    Cette comèdie vèritè, c'est vraiment l'odyssèe de Bernard Campan et Didier Bourdon! Les ex-tabagiques s'y reconnaitront, et pas seulement eux! Fumeurs ou non fumeurs, tout le monde a un avis sur la cigarette! Comme de vrais toxicos, Bernard et Didier ont tout essayè, sans jamais parvenir à vraiment oublier! A les en croire, c'est presque impossible! Enumèrant dans leur film toutes les galères connues en essayant de se dèfaire du tabac, il bâtissent en 1h30 le pire des scènarios catastrophe, un vèritable cauchemar, hilarant qui porte à son paroxysme la douleur du servage! Tout commence par un dîner de famille: deux beaux-frères qui se dètestent cordialement - un respectacle pharmacien et un prof syndicaliste - se mettent au dèfi d'arrêter le tabac pendant deux semaines! Le compte à rebours commence! Très vite, c'est une descente aux enfers: pour tenir le coup, le pharmacien se dope tandis que l'enseignant s'èpuise à la gym! Irritable, obsèdès, accros, ils règressent complètement jusqu'à l'hèbètude et se surprennent à errer autour du bureau de tabac d'un drugstore! Au bout de deux semaines, ils font de la psychothèrapie de groupe! Leur leitmotiv devient: "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout"! Un mois plus tard, ils perdent tous les deux leur femme! Au bout de deux mois, leur boulot et leur domicile! Au bout d'un an, ils prennent chacun une centaine de kilos...Les pires ennemis du monde finissent donc par se retrouver dans un centre de cure, unis par leur impossible combat contre la dèpendance au tabac! Rèussiront-ils finalement à s'arrêter de fumer? en tout cas, Campan et Bourdon ont eu peur d'y reprendre goût tant ils en avaient bavè pour arrêter dans la vraie vie! C'est dire sit "Le pari", c'est du vècu! Une excellente comèdie qui donne une bonne bouffèe de gaz hilarant dans les bronches du cinèma français et qui ne nuit en aucun cas à la santè...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 15 novembre 2009
    Je suis FAN ! Des Inconnus d'abord mais aussi du film. C'est drôle et léger. Bon un peu "gros" certes, de plus ça part un peu en couille dans la 2e partie mais bon, un gros coup de coeur !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 13 octobre 2009
    Une bonne comédie sympa et distractive, en plus de ça question interprétation de rôles comiques "les inconnus" n'ont plus besoin de prouver leur talent.
    On retrouve aussi le style caricatural et moqueur des inconnus donc avis aux amateurs.
    De plus malgré l'histoire du film qui peut paraitre simple on ne s'ennuie pas du tout grace à de nombreux péripéties et rebondissements, on rigole bien et on passe un bon moment.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Encore une comédie Culte! A regarder les yeux fermé
    Publiée le 16 février 2014
    Si vous regardez ce film, faîtes abstraction de votre premier degré. Vous serez alors éblouis par la prestation de ces deux acteurs qui manipulent la dérision avec classe et facilité.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 23 juin 2011
    Didier Bourdon et Bernard Campan confirme après «Les trois frères» que leur potentiel comique fait aussi bien mouche au cinéma qu'à la télévision avec cette comédie de bonne facture. L'ensemble transpire le vécu et les 2 compèrent dénoncent avec efficacité les travers des mauvaises dépendances quotidiennes qui sont en l'occurence dans ce film la cigarette et dans une moindre mesure la malbouffe. La première heure est détonnante avec une succession de scènes hilarantes. Les seconds rôles sont aussi très amusants ( Chevalier et Laspalès notamment ) et les dialogues sont efficaces. L'ensemble est rythmé, drôle et l'histoire de fond tient la route. Dommage que le filon ait tendance à s'essouffler dans la dernière demi-heure avec des séquences parfois hors contexte et des séquences comiques un peu moins réussies. D'une manière général, il s'agit tout de même d'une bonne comédie.
    Publiée le 12 août 2009
    Dans la lignée du film les trois frères, encore une bonne comédie réussi de la part des inconnus. Avec de bons gags et d’excellents dialogues, mais aussi avec des scènes révélatrices qui font réfléchir comme l'utilisation du patch, la prise de poids ou encore les problèmes cardiaques. Avec comme sujet principal qui et toujours d’actualité le tabac, avec la célèbre phrase « Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout ! ». Didier Bourdon et Bernard Campan sont excellents dans leurs rôles de beaux frères qui veulent arrêter de fumer, à noter aussi la présence du duo Régie Laspalès / Philippe Chevalier et les participations de François Berléand et Pascal Légitimus dans une scène coupée au montage, dommage qu’il n’a pas pu faire partie du film.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 20 décembre 2010
    Un film regardable sans plus ! Ni vraiment drôle, ni vraiment attachant.
    Publiée le 25 août 2011
    "bien" , voila ce que je dirai de ce film! Bref film culte!
    Je l'apprécie encore plus depuis que je fume!
    Publiée le 4 août 2009
    L'un des seuls films que, si TF1 le rediffusait encore plus souvent, je n'en serais que réjouie. Film culte aussi bien dans ma famille que chez bien d'autres, on y rit franchement! La scène du festin d'ogre vers la fin est tout bonnement mythique. Les bonnes comédies francaises sont rares... seuls les Inconnus pouvaient changer la donne!
    "Le tabac, c'est tabou..." ;)