Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie drôle quoique parfois un peu exagérée. Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Un film vraiment plaisant et marrant avec les 2 plus drôle des inconnus qui m'a beaucoup fait rire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Film culte de la comédie française, Le pari marque la première réalisation des ex-Inconnus Didier Bourdon et Bernard Campan sans leur acolyte Pascal Légitimus, des problèmes de contrat s'étant mis en travers de leur route. Qu'à cela ne tienne, les deux compères co-réalisent une comédie féroce sur le tabac et nous titillent les zygomatiques à grands coups de gags hilarants et de situations drôlissimes. Cet enfer va empirer au fur et à mesure et les deux beaux-frères de l'histoire vont s'enliser dans un cauchemar interminable, foirant leurs couples, tentant coûte que coûte d'oublier cette cigarette maudite, rencontrant des personnages délurés (Chevallier et Laspalès)... Si le film traîne en longueur et ne fait plus beaucoup rire vers la fin, Le pari a le mérite de posséder bon nombre de scènes mémorables et de répliques cultes à s'en décrocher la mâchoire. "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !"
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 décembre 2012
    Moins bon que "Les Trois frères" mais ce pari est une véritable prouesse comique qui nous donne une belle raison d'arrêter de fumer ... ou non !
    Publiée le 31 janvier 2009
    Je ne comprends pas vraiment qu'on puisse aimer ce film ... si on peut appeller ça un film. Cette 'chose' donc est une véritable merde, pouvant faire sourire mais dont la nulité m'a affligé à un plus haut point. Pourtant l'idée de départ m'avait pourtant plu et aimant bien 'Les Inconnus' je me suis décidé à le regarder. Eh bien jamais je ne regarderais à nouveau ce film, l'histoire dévit dans le pire que n'importe quoi. A ne jamais regarder et à enterrer de toute urgence !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 janvier 2009
    un film culte aux répliques culte du cinéma français, didier bourdon et bernard campan sont à mourrir de rire pendant une heure...dommage cependant que la fin soit encore une fois en dessous du reste...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Une idée originale, une histoire drôle, tendre et pleine de bonnes surprises comme savent nous en faire Didier Bourdon et Bernard Campan. A voir et à revoir.
    mataza
    mataza

Publiée le 27 septembre 2008
    J'ai mis dans une de mes critiques que les trois frères étaient selon moi le meilleur film des inconnus, mais pour ce qui est du duo bourdon-campan, le pari reste le meilleur. On rigole du début à la fin et que faut-il de plus pour faire une bonne comédie, si une bonne histoire, des acteurs inspirés (on notera la brève intervention du duo Chevalier_Laspalès), un brin de dénonciation, et bah oui il y a tout ça dans Le Pari, alors foncez le voir.
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 2 février 2019
    Un film très drôle. Une idée originale qui est très bien utilisée, l'humour des inconnus ne change pas, il est toujours aussi efficace. On ne se lasse pas de voir et revoir se film, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Didier Bourdon et Bernard Campan épinglent les travers des fumeurs dans cette comédie qui contient son lot de gags.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 6 février 2009
    Ce film est pas mal mais il faut vraiment être un aficionados des inconnus pour prendre son pied.Le synopsis est tout simple : deux beaux frères ,diamétralement opposés et qui ne peuvent pas se sentir ,font le pari d'arreter de fumer pendant 15 jours et comme ils ont tout les deux sous-estimé la difficulté de la chose ainsi qu'un orgueil surdimensionné , cela va entrainer certaines complications.Donc bien sur tout repose sur le jeu d'acteur de Didier Bourdon et Bernard Campan , qui sont ,comme à leur habitude, particulièrement drôle , même si leur style d'humour reste inchangé ça marche toujours aussi bien.Par contre au bout d'un moment le film peine un peu , on s'ennuie et parfois ça va trop loin c'est dommage.Les dialogues sont très bons et les seconds rôles assurent bien.Même si ce film contient plusieurs scènes très marrantes , dans l'ensemble c'est assez moyen.
    Publiée le 6 août 2008
    Déjà 11 ans que ce film nous ait connu et pourtant autant de plaisir à le redécouvrir encore aujourd'hui!
    Drôlissime à souhait, stéréotype de deux fumeurs mais aussi de deux classes sociales opposées ou encore de deux beaux frères qui se supportent tant bien que mal et qui peuvent difficilement s'empecher de se discrediter par tout les moyens.
    Ainsi nait le pari.
    Dans ce contexte, aisé pour des acteurs comme Bourdon et Campan de nous arracher des éclats de rire. La présence de Laspales est certainement la cerise sur le gateau.
    En bref un film qui retrace la spirale infernal de l'univers du tabac et de la nicotine et qui fera certainement réfléchir les fumeurs ouvertement objetisés en une satyre des plus burelesques!
    14caen
    14caen

Publiée le 3 août 2008
    Le duo comique des ex inconnus revient en super forme avec cette comédie hilarante.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 juillet 2008
    Excellent film, les personnages sont super bien utilisés et les scènes se suivent d'une manière si fluide qu'elles nous font rire intelligemment de blagues un peu débiles, il faut bien le dire.
    Venez en parler sur : http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 27 juillet 2008
    Un très bon film, peut être un peu en dessous des Trois Frères, mais largement au dessus des Rois Mages (ce qui ne mérite pas non plus une médaille...). Comme d'autres critiques l'ont évoqué ici, il est vrai que la deuxième partie du film est un peu en dessous du reste...