Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Lucie
    Lucie

Publiée le 28 décembre 2022
    "Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout", voilà la phrase culte de ce film que nous avons tous et toutes entendue des centaines de fois. Au départ un pari simple: cesser de fumer pour finir avec un autre combat: celui contre l'obésité. Ainsi ce film montre comment une bonne intention peut être suivie d'une mauvaise concrétisation. L'humour est là, la gestuelle de Didier Bourdon se prête à merveille à tout type de comédie. Il montre là encore l'étendue de sa palette d'acteur. Un bon moment assuré face à ce film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 décembre 2022
    Une comédie de deux du célèbres trio des inconnus , cela vaux le coup d'oeil et même si les trois ne sont pas ruiné dans ce film ke film fonctionne m1lgre tous on vois que les deux acteurs on l'habitude de travailler ensemble car alchimie fonctionne bien , et on vois qu'il s'entend bien tout les deux . le film a quelque scènes plutôt cocasse et très drôle j'ai même attraper un tous rire devant ce film ce qui n'est rarement mon cas pour un film donc bravo bien jouer . Un slogan simple, efficace qui se retiens bien avec une bonne idée e de départ . Quelque longueur vers le milieu du films qui font retomber l,atmosphère et l'ambiance du film d'un coup mais sinon malgré cela un passe plutôt un agrabele moment devant ce film a bien rigoler et bien divertir le film des inconnus donc à bien gagner son Pari ( oui oui fière du jeux de mots ) .
    un casting qui voit un autre célèbre duo venir apporter main forte à campan et bourdon poirnnotre plus grand plaisir surtout quand on vois qui sais . Mais également des cliens d'oeil à autre film et œuvre .
    AAA Craft
    AAA Craft

Publiée le 2 septembre 2022
    Un des films francais les plus drole de tous les temps, des tonnes de repliques qui reste en mémoire, tant c'est tordant, le scénario est mené à la perfection avec des transitions bien marqués, bref des films comme on en fait plus et c'est bien dommage.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 juin 2022
    Co-réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan, cette comédie, terminant troisième meilleur film français au box-office de 1997, souffle le chaud et le froid. Si le début du film contient plusieurs séquences vraiment amusantes avec ces deux beaux-frères par alliance qui décident d’arrêter de fumer, la suite devient lourde. Et c’est vraiment dommage. Ce long-métrage permet à Régis Laspalès d’effectuer l’une de ses premières apparitions sur grand écran dans un rôle totalement barré. Bref, un divertissement constitué d’une enfilade de sketches de valeur inégale.
    Publiée le 29 mai 2022
    Un film agréable avec un scénario sympathique qui met en scène deux frères qui se confrontent. C’est un moment agréable.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 19 avril 2022
    Le pari de 1997 est tout simplement un chef d'œuvre de la comédie française.
    Bernard Campan et Didier Bourdon sont excellents dans ce film.
    '' le tabac c'est tabout on en viendras tous à bou ''
    Tellement de passages et de phrases cultes
    5 étoiles sans hésiter pour ma part.
    Le film a peut-être des défauts mais il est tellement culte et nostalgique que je ne peux pas y penser.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 4 avril 2022
    Un classique du cinéma français avec une réalisation en duo Bourdon/Campan très bon. Évidemment acteur de leurs realisation. Il se donne parfaitement la réplique. Bien pas bien, une réplique culte
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 24 mars 2022
    Classique. Une comédie satyrique et sarcastique sur la dépendance liée au tabac. Les inconnus sans Legitimus sont au sommet de leur art.
    Mister Ablok
    Mister Ablok

Publiée le 15 novembre 2021
    Ce film je l'ai vu 3 fois au cinéma des barres de rires!!!!! On était les seul à rigolé.
    Le pire c'est que je fumé même pas à l'époque.
    En tout cas y'a que des scènes cultes.
    Elles sont bien ses fleurs, en plus elles sont parfumées!
    La pizza..
    La femme a la pharmacie! ^^
    Pète un coup ça te fera du bien!
    "Vous pouvez répéter, j'entend pas bien ?"
    Tout le long, c'est une des meilleurs comédie française.
    Avec le beauf qui aime pas l'autre et qui s'allie malgré eux. lol
    C'est bien écrit. Le prof et le bof.
    et la fin avec le berger des alpes....
    Bref. Après les 3 frères c'est le puissance 1 000.
    Après c'est tout. Roi mage bla bla bla 3 frere 2 nul.....
    Le Pari ???
    Culte !!!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 octobre 2021
    En tant que non fumeur, j'ai regardé Le Pari avec une certaine compassion. Bien-sûr pour l'effet comique tout est ici exagéré. On ne s'ennuie pas et quelques scènes sont drôles, mais on est loin du grand comique. Vu les difficultés que rencontrent les principaux protagonistes, on est content de ne jamais avoir cédé aux sirènes de la cigarette !
    Jennifer M
    Jennifer M

Publiée le 7 juillet 2021
    Génial ! Tout ce que j'aime du duo Bourdon / Campan. Piquant et drôle. Il fait parti de ma liste film culte, c'est pas pour rien (ou alors j'ai vraiment des goûts de ch...)
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 juin 2021
    Tellement drôle et tellement culte. J'avais oublié à quel point ce film est énorme. Tout est bien mené de bout en bout, les acteurs sont excellents, les vannes fonctionnent encore aujourd'hui car les textes sont encore d'une grande modernité, j'adore. Toujours un plaisir de le revoir.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 8 mai 2021
    Ce film de comédie de 1997 réalisé par Didier Bourdon et Bernard Campan est mauvais ! J'ai rit quelques fois mais la plupart du temps l'humour est lourd et l'acting renforce le côté malaisant de ce film, le scénario est sympa mais les gens qui l'ont abordé l'ont peut être mal interprété, le montage est bon la bande son aussi. La scène qui m'a marqué c'est celle ou Bernard et Didier refume et Didier fait une tachycardie. Ce film est mauvais mais peut faire rire !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 mars 2021
    2 ans après Les Trois Frères, 2 inconnus sur 3 renouent avec le succès au cinéma, et nous pondent une comédie intemporelle, qui parvient encore à faire écho à quelques travers de notre société actuelle. Quelques bonnes scènes hilarantes, des répliques qui restent dans les mémoires, et même si, à mon goût, le film est un poil en dessous des Trois Frères et si la fin perd en intensité, le tout a plutôt bien vieilli ou parviendra certainement à vous arracher quelques rires.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2021
    Bon c'est un fait, l'humour des inconnus s'adapte difficilement au format cinéma pour lequel il faut tenir dans la durée. Mais ici le pari (justement) est presque réussi. C'est très rythmé et d'une inventivité de tous les instants. Pour éviter de faire trop linéaire, Bourdon et Campan ont choisi d'intégrer quelques passages en mode sketches spoiler: (le délire en cuisine, l'interrogatoire au comminerait, le club de désintox, la scène chez Chevalier)
    Si nos deux complices sont de très bons comédiens, ils sont épaulés ici par d'excellents second rôles : Isabel Otéro jouant la femme de Campan, et Isabelle Ferron jouant celle de Bourdon. Et puis il y a Chevalier et Laspales toujours aussi déjantés. La partie "obésité" est peut-être un peu lourde (c'est le cas de le dire) d'autant qu'elle est handicapée par les maquillages assez moches. Quant à l'affiche, plus moche tu meurs. On aurait tort de faire la fine bouche devant ce film qui nous fait passer un bon moment.