Le Pari
    24366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pari ?

legend13
    legend13

Bof loin d'etre hilarant mais loin de la daube egalement.Donc voila 2 étoiles.
    Je suis avare des 4 étoiles mais cette comédie est trop bonne. Je l'ai revue récemment et toujours les mêmes crises de rire. Je n'en dirais pas autant des comédies culte genre "les bonzés" qui s'essoufflent avec le temps (de l'équipe du slendid, je trouve que seul "le père noël..." tient bien la rampe).
    Je suis moi même ancien fumeur alors je me suis retrouvé dans certaines situations (je vous dirais pas lesquelles car c'est peu glorieux . Et je suis d'accord pour dire que l'extraterrestre ou les rois mages sont moins bien réussis ! Vraiment trop bon, ce pari ! A voir absolument !
    Si vous voulez travailler vos abdo tout en passant un moment agréable, le pari est la solution idéale.
    Tres bonne comédie, dans la lignée des trois freres. Seul absence de taille, celle de Pascal Legitimus. Mais Bourdon et Campan réussissent a tenir le film a eux deux. On en ressort avec un mal de machoire et l'esprit léger. Chapeau messieurs.
    Backpacker
    Backpacker

Même sans Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon se montrent très inspirés dans cette comédie fort réussie. Non contents de centrer leur histoire sur le tabac, ils s'amusent à tirer à boulets rouges sur le snobisme, la bourgeoisie, les thérapies de groupes, les régimes, les mondanités... et la police! Ils font preuve d'un énorme talent dans la satire voire le cynisme. Les gags font constamment mouche tellement ils sont réussis. Les situations caricaturales de type instituteur politiquement de gauche et pharmacien de droite ne manquent pas mais elles sont hilarantes et enlevées. Ne pas quitter la projection ni zapper avant la fin du générique sous peine de rater une dernière séquence rigolote...
    Sublime, il n'y a pas d'autre mot! Malgré l'absence d'un des inconnus, on sent quand même toute la finesse de ses dialogues, cet humour burlseque mais moral et bienfaisant!
    Des scènes cultes encore aujourd'hui!
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Moins bon que "Les Trois Frères", "Le pari" n'en demeure pas moins une comédie agréable. Les Inconnus reviennent, mais cette fois sans Pascal Légitimus. Cette fois, plutôt que de faire une critique de la société, Campan et Bourdon ont abordé un problème de société: le tabac. Une fois encore, ils ont réussi à contruire un film très intéressant, qui privilégie l'humour mais est quand même une dénonciation d'un problème de société. Les personnages choisis sont ici deux beaux-frères qui se détestent et qui ont un seul point commun: ils fument! Ils vont donc se lancer le terrible pari d'arrêter de fumer, chose qui va les rapprocher au point de devenir inséparable. Les personnages sont encore une fois de qualité, même si seuls les deux beaux-frères sont vraiment mis en avant et que les second-rôles sont un peu en retrait. Les gags et situations comiques se multiplient tout le long du film et on rigole quand même pas mal. Les répliques cultes fusent également ("Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!") En fait, le film est bon si on ne le compare pas aux "Trois Frères". Car il faut quand même avouer que les gags sont moins nombreux, moins inspirés et surtout moins drôles que dans le film précédent. En effet, c'est plus des jeu de mots qui prêtent à sourire plutôt que les grands éclats de rire que déclenchait "Les Trois Frères". Mais bon, ce film reste quand même un grand cru des Inconnus et vaut beaucoup plus que les deux films suivants. Une comédie sympathique donc. Moyen plus.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie amusante, avec les excellents Campan et Bourdon, et qui dispose d'une idée de départ originale et moderne. Même s'il on passe en revue toute les étapes pour arrêter de fumer, façon comédie, la dernière partie du scénario s'éparpille un peu. Il n'empêche, les gags sont amusants surtout quand ils montrent certains "clichés" (le club anti-tabac, le vieil homme au cancer, la boulimie...) et nous font passer un bon moment.
    barbarius
    barbarius

Encore un autre grand film d'humour, qui ne présente malheureusement que deux des trois Inconnus légendaires. L'absence de Légitimus se fait lourdement ressentir, et, même si "Le Pari" n'égale pas le niveau de "Les Trois Frères", il reste néanmoins un film très divertissant, avec la légendaire phrase culte "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !" De nombreux jeux de mots sont présents dans ce film, satisfaisant tous les genres comiques. C'est avant tout un film qui se moque pas mal des gens qui tentent d'arrêter de fumer, devenant obsessionnel, et à moitié cinglé, ainsi que pour ceux qui tentent de maigrir, disant très simplement que les méthodes habituelles sont inefficaces. A noter aussi la présence d'un autre duo de comiques : "Chevallier & Laspalès", deux personnages secondaires hilarants, l'un en étant un moniteur sévère qui se croit à l'armée, l'autre en incarnant un fumeur à moitié fou.